Microsoft/Xbox achète Activision Blizzard

Goforce

Hardcore Gamer
T'es vraiment ridicule, reste dans l'ignorance et post des tweet fait par d'autres sans chercher à savoir ce qui se passe réellement, change pas :D


Je joues à WoW depuis 20 ans à très haut niveau (EU & US) et je suis tout ce qui ce passe chez blizzard ... (et je joues pas qu'a wow, starcraft, diablo, warcraft, même un peu overwatch et hearthstone ...)

Les bon dev/pdg/directeurs on les connait hein, comme les mauvais ...

Meilleur com que j'ai vu sur Mike Ybarra :
3146530771.png


598fdec52b.png

...100% vrai.

D'ailleurs que Allen Adham parte aussi est une excellente nouvelle, de 2004 a 2015 il était dans la finance, il est revenu chez blizzard en 2016 mais 11 ans dans la finance à changé sa vision ... pour le pire.
 

Goforce

Hardcore Gamer
Info supplémentaire : ils shutdown toutes les équipes qui s'occupaient des release au format physique, que ce soit chez xbox ou ABK.

Pas mal de licenciement du côté du support client aussi. (ce métier devrait totalement disparaitre dans les années à venir d'ailleurs)

Une grosse partie des licenciements viennent de là.

Bref, le physique est quasi mort en 2024 chez xbox/abk :D
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Info supplémentaire : ils shutdown toutes les équipes qui s'occupaient des release au format physique, que ce soit chez xbox ou ABK.

Pas mal de licenciement du côté du support client aussi. (ce métier devrait totalement disparaitre dans les années à venir d'ailleurs)

Une grosse partie des licenciements viennent de là.

Bref, le physique est quasi mort en 2024 chez xbox/abk :D
sauf pour te balancer des collectors diablo sans clé du jeu :rolleyes:
 

Durango

Six-Roses Jack
Facebook avait supprimé 10k positions y a pas longtemps. Et là y a une acquisition d'une structure, il doit y avoir de la redondance dans les postes.
Bref non rien de choquant.
Ouais franchement, ça me semble (potentiellement) pas anormal si il s'agit de fonctions redondantes.

Par exemple, si Microsoft a déjà un département Légal béton, ça n'a pas beaucoup de sens de garder le département légal de ABK/Blizzard recemment acquis plutôt que de centraliser.

Pareil pour un département marketing
Pareil pour un département PR
Pareil pour le département HR
Pareil pour un département procurement, etc.
etc.

Tout ce qui n'est pas spécifique à un studio fait probablement doublon à 80%

C'est malheureux pour les personnes derrière mais c'est la réalité des entreprises et c'est généralement ce qui suit tout rachat
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Le problème c'est que le secteur a pris les courbes des chiffres de la période covid comme étant une situation durable et ça a embauché dans tous le sens ou par achat/acquisition comme Ambracer le studio suédois. Entre bide dans les ventes, développements à rallonge, de jeux reboot en cours de dev et maintenant l'arrivée de l'ia générative comme outils, de nombreux projets abandonnés, ça licencie à tour de bras.

Avec la multiplicité des studio, les milliers de jeux qui sortent par an, ca devient extrêmement compliqué d'avoir de la visibilité sans campagne de marketing. Et quand le succès n'est pas au rendez-vous, c'est directement la sanction. Les studios n'ont pas ou peu de trésories et peu savent encaisser un revers en cas de chiffres catastrophiques.

Heureusement que Microsoft est la avec son gamepass à redonner une seconde vie à des jeux qui ont flop ou semi-flop et offrir de la rentabilité à des studios qui auraient des bilans financiers bien plus désastreux.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
Le problème c'est que le secteur a pris les courbes des chiffres de la période covid comme étant une situation durable et ça a embauché dans tous le sens ou par achat/acquisition comme Ambracer le studio suédois. Entre bide dans les ventes, développements à rallonge, de jeux reboot en cours de dev et maintenant l'arrivée de l'ia générative comme outils, de nombreux projets abandonnés, ça licencie à tour de bras.

Avec la multiplicité des studio, les milliers de jeux qui sortent par an, ca devient extrêmement compliqué d'avoir de la visibilité sans campagne de marketing. Et quand le succès n'est pas au rendez-vous, c'est directement la sanction. Les studios n'ont pas ou peu de trésories et peu savent encaisser un revers en cas de chiffres catastrophiques.

Heureusement que Microsoft est la avec son gamepass à redonner une seconde vie à des jeux qui ont flop ou semi-flop et offrir de la rentabilité à des studios qui auraient des bilans financiers bien plus désastreux.
Le futur ce sont les exclus PS5 vendues en physique only et dispo sur aucun store demat !
 
Haut