Tesla

Je pense de plus en plus à prendre une tesla d’occasion. Qu’en est il des mises à jour. Y a t il une année à ne pas prendre ? Je comptais regarder pour une 2022 2023. J’ai bien compris que les chinoises sont différentes des allemandes mais la majorité sur le marché belge sont chinoises donc bon … j ai cru voir passer une info comme quoi il y a une version qui ne supporterait pas certaine mise à jour.
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Je pense de plus en plus à prendre une tesla d’occasion. Qu’en est il des mises à jour. Y a t il une année à ne pas prendre ? Je comptais regarder pour une 2022 2023. J’ai bien compris que les chinoises sont différentes des allemandes mais la majorité sur le marché belge sont chinoises donc bon … j ai cru voir passer une info comme quoi il y a une version qui ne supporterait pas certaine mise à jour.
tabt qu’à faire prends en une avec les capteurs parking, pcq c’est un gros point faible quand même sur la mienne mi 2023
 
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k o D

Elite
tabt qu’à faire prends en une avec les capteurs parking, pcq c’est un gros point faible quand même sur la mienne mi 2023
Nan ça sert à rien. Ils désactivent les capteurs avec les nouvelles maj pour passer à 100% sur la Tesla vision.
 

k o D

Elite
Même si c'est pas le cas, payer un surplus pour avoir une version ''capteur'' c'est dommage ^^
Bah c'est surtout que c'est donc une occasion moins récente
 

iDeq

Elite
Bah c'est surtout que c'est donc une occasion moins récente
Oui mais aujourd'hui d'occasion elles sont plus chères parce que équipées de capteurs, pour comme tu dis des voitures plus vieilles
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Nan ça sert à rien. Ils désactivent les capteurs avec les nouvelles maj pour passer à 100% sur la Tesla vision.
ah il est fort le Elon :D après ca s’est amélioré, j’ai ma MYP depuis août 2023 et c’est moins gênant.

‘par contre amortisseur qui couine, tableau de bord qui vibre sur route pas top, siège qui couine, lame en carbone qui se décolle. J’ai pris un rdv le 4/6 chez tesla pour régler tout ça.
 
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bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Moi coyote sur le tableau de bord même pour aller chercher le pain le dimanche. C’est efficace avec waze en complément.
Le gros soucis des apps dans le téléphone c'est lors d'un appel principalement les avertissements ne sont plus là ou simplement parce que l'ont ne l'active pas pour un court trajet ou autre.

Ici je me suis pris une prune en France, j'étais en cruise a 110, waze en carplay, on m'appelle, l'écran bascule sur l'appel et dans mes baffles. Je fais pas attention changement en zone 90, paf je me prend la prune.

J'ai dans l'idée qu'avec un coyote qui bipe sur le tableau de bord, cela ne m'arriverait pas.

Si j'en évite 1 ou 2 par an c'est remboursé.
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Ca tente quelqu’un un écran pour modèle Y (je pense modèle 3 aussi) ? 9 pouce CarPlay. Au final je vais mettre un coyote et je l’utiliserai peu/plus donc je pense à le vendre.

je peux donner un coup de main à l’installation c’est pas trop sorcier :)
 

Fichiers joints

bon bha , rendez vous pris pour essayer la highland samedi.
Semblerait que le budget flandre pour la prime soit explosé... tesla me dit que si je commande avant decembre je suis d'office éligible, ca se passe comment? on reçoit cette prime après plusieurs mois je présume?
 
Aujourd’hui j’ai été essayer la tesla modele 3. Assez convainquant et je pense passer le cap. Par chance, grande présentation du Cybertruck. Faut aimer, perso je le trouve fantastique. Malheureusement pour moi, les personnes présentes étaient incapables de répondre à mes questions. Savez vous si sur le nouveau modèle 3 tout est prévu pour l’atelage? La trappe est bien présente donc je me dis qu’il faut juste l’attache en col de signe non?
Merci.
 

k o D

Elite
Aujourd’hui j’ai été essayer la tesla modele 3. Assez convainquant et je pense passer le cap. Par chance, grande présentation du Cybertruck. Faut aimer, perso je le trouve fantastique. Malheureusement pour moi, les personnes présentes étaient incapables de répondre à mes questions. Savez vous si sur le nouveau modèle 3 tout est prévu pour l’atelage? La trappe est bien présente donc je me dis qu’il faut juste l’attache en col de signe non?
Merci.
Le crochet d'attelage c'est une option à la commande. Attention que tu ne pourras plus le faire installer par après si tu ne prend pas l'option directement.

Je n'ai pas compris la partie sur l'attache en col de cygne. Tu branches ta prise et basta.
 

iDeq

Elite
Aujourd’hui j’ai été essayer la tesla modele 3. Assez convainquant et je pense passer le cap. Par chance, grande présentation du Cybertruck. Faut aimer, perso je le trouve fantastique. Malheureusement pour moi, les personnes présentes étaient incapables de répondre à mes questions. Savez vous si sur le nouveau modèle 3 tout est prévu pour l’atelage? La trappe est bien présente donc je me dis qu’il faut juste l’attache en col de signe non?
Merci.
La trappe est de série sur tous les véhicules de certaines pas devoir changer la chaîne de production. Donc cela ne veut pas forcément dire que tu auras le faisceau et la fixation pour fixer le col de cygne.

Tu dois bien commander à l'avance car comme le dit KoD tu ne pourras pas le rajouter par la suite.
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Le crochet d'attelage c'est une option à la commande. Attention que tu ne pourras plus le faire installer par après si tu ne prend pas l'option directement.

Je n'ai pas compris la partie sur l'attache en col de cygne. Tu branches ta prise et basta.
L'attelage est dispo en accessoires par la suite sur le shop mais je sais pas si on sait le commander ?
 

k o D

Elite
L'attelage est dispo en accessoires par la suite sur le shop mais je sais pas si on sait le commander ?
A mon avis, vu que pour la 3 l'attelage est en option et que tu payes cette option, je dirai non.
Par contre pour les S et les X, tout est là d'origine mais tu dois commander sur le shople crochet d'attelage parla suite.
Pour moi sur le shop, le crochet d'attelage n'est que pour les S et les X donc.
 

max03

Elite
A mon avis, vu que pour la 3 l'attelage est en option et que tu payes cette option, je dirai non.
Par contre pour les S et les X, tout est là d'origine mais tu dois commander sur le shople crochet d'attelage parla suite.
Pour moi sur le shop, le crochet d'attelage n'est que pour les S et les X donc.
Sur la Y l’attelage peut bien être commandé par la suite. Ça demande une petite intervention en SC et évidemment le crochet d’attelage. L’achat du crochet sur le shop engendre le rdv en SC.
Ce n’était pas possible sur l’ancienne Model 3 mais ça a peut-être changé sur la Highland pour s’aligner sur la Y, je ne sais pas
 
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A mon avis, vu que pour la 3 l'attelage est en option et que tu payes cette option, je dirai non.
Par contre pour les S et les X, tout est là d'origine mais tu dois commander sur le shople crochet d'attelage parla suite.
Pour moi sur le shop, le crochet d'attelage n'est que pour les S et les X donc.
je vais poser la question chez eux car honnetement tout à l'air prêt pour recevoir l'atelage. Je pense clairement que vu la politique de la boite, c'est toutes les mêmes et tu achètes ton crochet 1300euros alors que tout est pret.
A la limite si un gars du forum à une nouvelle modele 3, sans atelage, c'est 4 vis à retirer pour vérifier :love:
 

max03

Elite
je vais poser la question chez eux car honnetement tout à l'air prêt pour recevoir l'atelage. Je pense clairement que vu la politique de la boite, c'est toutes les mêmes et tu achètes ton crochet 1300euros alors que tout est pret.
A la limite si un gars du forum à une nouvelle modele 3, sans atelage, c'est 4 vis à retirer pour vérifier :love:
C’est déjà sur le shop en fait : https://shop.tesla.com/fr_be/product/pack-de-remorquage-pour-model_3

Exactement la même chose que la Y donc : tu commandes sur le shop, c’est livré dans le SC de ton choix et tu as un rdv pour l’installation
 
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