pyngu
La vodka du diable
Commence par faire des ligne de soudure sans vouloir assembler des pièces.Bilan du samedi
La scie à onglet: 8/10
Voir la pièce jointe 112290
Le poste à souder: 8/10
Voir la pièce jointe 112291
Le casque 9/10
Voir la pièce jointe 112294
Le soudeur: 1/10
Voir la pièce jointe 112292
Le meuleur: 2/10
Voir la pièce jointe 112293
J'ai cherché les bons réglages et commencé à installer tout le bazar. Le fil commence à avancer jusque la torche. Je me lance en mode tremblotant je vais finir aveugle, brulé et électrocuté
19,3V et 90A. Euh il se passe pas grand chose, ça craque un petit peu et il y a peu de soudure que se dépose. Je recommence, même chose. Le poste était livré avec une bobine de fil installée, je m'étais dit que pour de l'entrée de gamme c'était forcément du fil fourré. Je l'enlève, cherche la réf, c'était pour de l'alu au gaz, wtf
Je monte la bonne bobine, ça va mieux mais c'est pas encore ça. Merde j'ai oublié de remettre l'embout de la buse
Tout est enfin en place, ça commence à aller mais c'est vraiment pas évident de trouver le bon rythme ni de voir ce qu'on fait. Du coup parfois je soude 5mm à coté, parfois je tremble. Et ça fait souvent des trous (pourtant c'était du 2mm).
Bref je vais continuer à m’entraîner avec les chutes et encore attendre un peu avant de me reconvertir
Ça permet de s'habituer au positionnement, au temps de soudure, ...
C'est comme ça que j'ai appris en carrosserie.
De mémoire quand ça perse, c'est trop de pression de gaz qui souffle le métal en fusion et/ou la vitesse d'apport du câble trop élevée qui pousse également le métal en fusion.