Durango
Six-Roses Jack
Jamais compris cet argument de 2.5D pour Doom. Je comprend bien que les objets et les démons sont des sprites 2D et qu'ils y a certaines limitations du moteurs font que des subterfuges doivent parfois être trouvés (e.g. pas possible de mettre deux vraies pièces l'une au dessus de l'autre sans teleporteurs) mais niveau gameplay, ca reste du pur 3D.
Les déplacements se font en 3D, le joueur, les montres, tout comme les projectiles ont des coordonnées X, Y, Z... Une boule de feu lancée par un Imp peut très bien te passer un mètre au dessus de la tête sans te toucher, tout comme une de tes roquettes peut passer sous un cacodemon qui flotte dans l'air sans problème. Pour moi dès que ton jeu s'articule autour d'un gameplay 3D, que t'évolues dans les 3 dimensions, etc, c'est que tu te revendiques full 3D, point.
Le fait que certains de tes assets soit des sprite 2D ne change pas grand chose. Sinon tu met où la limite ? Des jeux comme Dark Souls ou Bloodbornes ont aussi pas mal de sprite 2D (certains buissons, arbres, clôtures, barrières, etc), ca n'en fait pas de la 2.5 pour autant
Les déplacements se font en 3D, le joueur, les montres, tout comme les projectiles ont des coordonnées X, Y, Z... Une boule de feu lancée par un Imp peut très bien te passer un mètre au dessus de la tête sans te toucher, tout comme une de tes roquettes peut passer sous un cacodemon qui flotte dans l'air sans problème. Pour moi dès que ton jeu s'articule autour d'un gameplay 3D, que t'évolues dans les 3 dimensions, etc, c'est que tu te revendiques full 3D, point.
Le fait que certains de tes assets soit des sprite 2D ne change pas grand chose. Sinon tu met où la limite ? Des jeux comme Dark Souls ou Bloodbornes ont aussi pas mal de sprite 2D (certains buissons, arbres, clôtures, barrières, etc), ca n'en fait pas de la 2.5 pour autant