Quel EV pour une famille de 5 ?

max03

Elite
J'adore l'Ioniq 5 perso. Le groupe Hyundai/KIA a quand même un coup d'avance sur les EV, on sent plus de maîtrise sur toute la partie électrique. Et la charge à 800V c'est quand même un gros point positif.
Si le délai de livraison n'avait pas été mon critère de choix principal, fort probable que j'aurais choisi cette Ioniq au lieu de ma Model Y

Sinon, je ne pense pas qu'elles ont été citées, mais les Nissan Ariya et Toyota Bz4X/Subaru Solterra arrivent en concession. Je ne les connais pas très bien, ce sont pas des championnes en vitesse de charge/autonomie/performances, mais elles ont peut-être d'autres atouts ... (je trouve la Nissan vraiment très belle)
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
J'adore l'Ioniq 5 perso. Le groupe Hyundai/KIA a quand même un coup d'avance sur les EV, on sent plus de maîtrise sur toute la partie électrique. Et la charge à 800V c'est quand même un gros point positif.
Si le délai de livraison n'avait pas été mon critère de choix principal, fort probable que j'aurais choisi cette Ioniq au lieu de ma Model Y

Sinon, je ne pense pas qu'elles ont été citées, mais les Nissan Ariya et Toyota Bz4X/Subaru Solterra arrivent en concession. Je ne les connais pas très bien, ce sont pas des championnes en vitesse de charge/autonomie/performances, mais elles ont peut-être d'autres atouts ... (je trouve la Nissan vraiment très belle)
J'avais envisagé attendre la Toyota avant de prendre mon model Y puis j'ai vu le coffre : 452l. Une voiture de ce gabarit avec ce volume ridicule, je comprends pas
 
1er
OP
Groszours

Groszours

Elite
La model Y je comprends pas comment elle est considérée par le leaser, son prix catalogue est bien plus bas que d'autres voitures mais elle me flingue le budget. Impossible de le prendre.

Sa valeur résiduelle est horrible ? Ou il y a un autre soucis ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je préfère de loin la EV6 que la ioniq ;)
 

fiddy

geek polyvalent
La Kia EV6 ne correspond pas à tes critères ?

C'est la même plateforme que la Ioniq 5, mais version Kia - et elle me semble être un peu plus grande. Même temps de charge, même batterie.

Sinon, chez Hyundai il sorte bientôt la Seven, gros monospace électrique, mais je ne pense pas que la dispo soit avant 2024.

Attention aussi à une chose : la Kia EV6 par exemple, le délai entre la commande et la réception, en Belgique en tous cas, est de 30 mois pour le moment...
 

max03

Elite
La model Y je comprends pas comment elle est considérée par le leaser, son prix catalogue est bien plus bas que d'autres voitures mais elle me flingue le budget. Impossible de le prendre.

Sa valeur résiduelle est horrible ? Ou il y a un autre soucis ?
Les leasers apprécient très peu la fluctuation des prix chez Tesla. La voiture peut prendre quelques milliers d'euros du jour au lendemain, sans prévenir. Certains refusent carrément de proposer des Tesla dans leur catalogue. Il faut se tourner vers des leasers qui ne font que du Tesla (MisterGreen) ou qui ont un accord avec Tesla (Leaseplan et ALD, qui sont désormais liés). Mais je suppose que tu n'as pas le choix du leaser
Note aussi qu'entre le début de ton topic et aujourd'hui, Tesla a sorti la Model Y RWD, 15000 euros moins chère. Elle est peut-être dans le budget celle là ...
 

fiddy

geek polyvalent
Les leasers apprécient très peu la fluctuation des prix chez Tesla. La voiture peut prendre quelques milliers d'euros du jour au lendemain, sans prévenir.
(et elle peut perdre des milliers d'euros du jour au lendemain, aussi)
 

max03

Elite
(et elle peut perdre des milliers d'euros du jour au lendemain, aussi)
Ca fait bien longtemps que ça n'est plus arrivé ... Même pas sûr que ça se soit déjà produit en Belgique
 

k o D

Elite
Ca fait bien longtemps que ça n'est plus arrivé ... Même pas sûr que ça se soit déjà produit en Belgique
Si cela s'est produit lorsqu'ils ont descendu le prix des "performance". Dans mes souvenirs c'était 15k€ de moins en 1 jour.

Après la valeur résiduelle est excellente et bien meilleure que la majorité des constructeurs donc bon...

Ce qui dérange aussi les leasing c'est le fait que Tesla ne fait aucune remise.
 
1er
OP
Groszours

Groszours

Elite
La Kia EV6 est légèrement plus chère visiblement, en version de base je dois déjà sortir 1000eur de ma poche.

Concernant la model Y, je parlais déjà de la RWD en fait. J'ai accès au catalogue du leaser depuis lundi et elle est listée de base à 41,314 HTVA et je dois déjà lâcher 3k en plus.

La Ioniq est à 46,700 HTV et j'ai encore 5000 disponible pour des options.
 

fiddy

geek polyvalent
La Kia EV6 est légèrement plus chère visiblement, en version de base je dois déjà sortir 1000eur de ma poche.

Concernant la model Y, je parlais déjà de la RWD en fait. J'ai accès au catalogue du leaser depuis lundi et elle est listée de base à 41,314 HTVA et je dois déjà lâcher 3k en plus.

La Ioniq est à 46,700 HTV et j'ai encore 5000 disponible pour des options.
Si je ne me trompe pas, ils ne font plus que la version full-options chez Kia, pour le moment (GT-Line). Mais peut-être que les leaser ont encore accès à d'autres versions.
 

freedumz

Chasseur de castors
Avant de commencer, je suis team pantoufles, je préfère une bagnole avec des options sympa et du confort a l'intérieur, qu'une bagnole qui en jette de l'extérieur mais nude à l'intérieur

J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour la kia EV 6, mais le coffre et les délais (on était dur 20 mois pour la finition gt Line avec PAC)

Ensuite, ma boite avec des grosses ristournes chez BM (l'ordre de 22%, mais pas fan de l'intérieur "vieillot" de chez BM)

J'ai donc été voir chez VW et Audi, Idem pas fan de l'intérieur full piano Black du q4, ni de l'intérieur Minimaliste de la id 4

Donc âpres avoir tout écumé, deux véhicules sont ressortis la Enyaq (Standard en 80) et la EQA

Après avoir fait des simulations auprès du leaser, le enyaq me revenait grosso modo ai même prix que la EQA pour un plus gros coffre et plus de places pour les monstres à l'arrière

Par contre, skoda est ultra pingre niveau ristournes sur les électriques par rapport à d'autres marques premium ( ça tournait à 15% chez Audi contre 4% chez Skoda), Hyundai et kia sont aussi assez concurrentiel, c'est 12% pour toutes sociétés (freelance ou énorme compagnie, on est sur du 12%)
 
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Les réactions: fiddy

cedb3

Elite
Par contre, skoda est ultra pingre niveau ristournes sur les électriques par rapport à d'autres marques premium ( ça tournait à 15% chez Audi contre 4% chez Skoda),
C'est normal moins c'est premium moins il y a de marge pour une ristourne et plus ce sera proche du prix catalogue. Essaies chez Dacia et t'auras juste les tapis de sol 😂
 

freedumz

Chasseur de castors
C'est normal moins c'est premium moins il y a de marge pour une ristourne et plus ce sera proche du prix catalogue. Essaies chez Dacia et t'auras juste les tapis de sol 😂
J'ai eu 16% au Luxembourg comme chez vw
 

h.lecter

The Cannibal
La model Y je comprends pas comment elle est considérée par le leaser, son prix catalogue est bien plus bas que d'autres voitures mais elle me flingue le budget. Impossible de le prendre.

Sa valeur résiduelle est horrible ? Ou il y a un autre soucis ?
Tesla ne joue pas du tout le jeu du B2B puis B2C : aucune remise, aucun service particulier, une fois que ta voiture est arrivée, tu peux te taper un concessionnaire random (si t'as pas de bol il est à 1h30 de route) pour aller la chercher.
Puis le SAV est un cauchemar : il faut des mois pour avoir les pièces de rechange, au point que certains leasers les mettent en Perte Totale au lieu d'attendre les pièces 6 mois.
Pendant que ta belle Tesla est au garage en attente de pièces, on te prête une Ford Focus 1.0 75ch et tu roules donc avec ca pendant des mois.
Enfin... faut bien avouer que la qualité n'est pas terrible : comparez les qualités et les bruits de roulement entre un Y et un Enyaq, ca saute aux yeux et aux oreilles.
Enfin (bis) ce truc est locké de partout (pas de apple car play, pas de android auto, pas de compatibilité native, connexion via smartphone, obligation de s'abonner, etc) et ça... c'est insupportable au quotidien.
par contre il faut bien avouer que l'efficacité est top, l'environnement est simple, efficace et qu'ils ont de l'avance sur les autres electriques.
 

max03

Elite
Tesla ne joue pas du tout le jeu du B2B puis B2C : aucune remise, aucun service particulier, une fois que ta voiture est arrivée, tu peux te taper un concessionnaire random (si t'as pas de bol il est à 1h30 de route) pour aller la chercher.
Puis le SAV est un cauchemar : il faut des mois pour avoir les pièces de rechange, au point que certains leasers les mettent en Perte Totale au lieu d'attendre les pièces 6 mois.
Pendant que ta belle Tesla est au garage en attente de pièces, on te prête une Ford Focus 1.0 75ch et tu roules donc avec ca pendant des mois.
Enfin... faut bien avouer que la qualité n'est pas terrible : comparez les qualités et les bruits de roulement entre un Y et un Enyaq, ca saute aux yeux et aux oreilles.
Enfin (bis) ce truc est locké de partout (pas de apple car play, pas de android auto, pas de compatibilité native, connexion via smartphone, obligation de s'abonner, etc) et ça... c'est insupportable au quotidien.
par contre il faut bien avouer que l'efficacité est top, l'environnement est simple, efficace et qu'ils ont de l'avance sur les autres electriques.
Pour le process de commande et la politique de prix fixe, même en B2B, perso j'y suis tout à fait favorable. Le process de commande de la mienne est de loin la meilleure expérience d'achat d'une voiture, sauf l'étape de la livraison (même si je suis béni par rapport à certains, j'ai juste du me taper Gand). La politique de prix fixe me convient aussi totalement.
En comparaison, la commande de la i4 M50 a été catastrophique. Je connaissais mieux la voiture que les commerciaux au moment de la commande, le % de remise négocié par Arval avec BMW Belux ne correspondait pas à ce que le concessionnaire était disposé à offrir, la livraison a été retardée 40 fois sans que personne ne puisse me donner d'infos précises ... La livraison s'est bien passée même si je suis pas non plus friand des photos et du champagne, j'ai juste acheté une bagnole ... Les explications à rallonge sur des banalités de la voiture, je peux m'en passer aussi (pendant son laïus j'arrêtais pas de me dire que finalement c'est pas plus mal de récupérer la clé à un comptoir et basta)

Pour le SAV là, évidemment, pas de comparaison possible même si j'ai pas beaucoup sollicité BMW depuis que j'ai la voiture, donc un peu moins de 2 ans (juste une fois pour une géométrie, on m'a prêté une 640d pour la journée donc c'est bien, même si j'étais content de récupérer la mienne). Chez Tesla, je dois malheureusement plus souvent faire appel à eux et ça se passe jamais bien
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
La livraison s'est bien passée même si je suis pas non plus friand des photos et du champagne, j'ai juste acheté une bagnole ... Les explications à rallonge sur des banalités de la voiture, je peux m'en passer aussi (pendant son laïus j'arrêtais pas de me dire que finalement c'est pas plus mal de récupérer la clé à un comptoir et basta)
Personnellement quand je vais chercher une nouvelle voiture, ça les fait peut être chier mais je leur demande poliment de ne pas perdre leur temps et mon temps. J'aime bidouiller et aller dans les menus et chercher, je les recontacterai si j'ai une question, qu'ils m'expliquent juste 2-3 points clés et basta :D
Jusqu'à présent ca n'a pas posé de soucis.
 
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