dans   

Instagram peut vendre vos photos

Retour au forum Actualité   Ouvrir une nouvelle discussion dans Actualité   Réponse

18/12/2012, 14h51 Vieux  #1
 Pouuuur la Horde
 
 Garcon 25, Europe
Sujet d'actu qui fait assez scandale :

Article en anglais

Perso, je viens de supprimer mon compte. Je ne l'utilisais pas enormement (moins de 10 photos) mais c'est un peu la goutte d'eau qui fait deborder le vase. J'espere que Facebook ne fera pas pareil.
18/12/2012, 15h02 Vieux  #2
 Eviscérateur de castors
 
 Garcon 30, Liege
De toutes façons, personne voudra jamais acheter de photos de bouffe et de chats, avec des couleurs sépia et des bords arrondis.

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!
18/12/2012, 15h14 Vieux  #3
 Fanatique
 
 Garcon 22, Hainaut
Posté par RentaHero
De toutes façons, personne voudra jamais acheter de photos de bouffe et de chats, avec des couleurs sépia et des bords arrondis.
le coms qui m'a tuer xD
18/12/2012, 15h14 Vieux  #4
 Pouuuur la Horde
 
 Garcon 25, Europe
Posté par RentaHero
De toutes façons, personne voudra jamais acheter de photos de bouffe et de chats, avec des couleurs sépia et des bords arrondis.
C'est par principe. C'est ca qui me choque.
18/12/2012, 15h22 Vieux  #5
 Quenelle 175
 
 Garcon
Posté par RentaHero
De toutes façons, personne voudra jamais acheter de photos de bouffe et de chats, avec des couleurs sépia et des bords arrondis.
Question de principe, c'est tout!
18/12/2012, 15h27 Vieux  #6
 Eviscérateur de castors
 
 Garcon 30, Liege
(c'était pour rire, je suis aussi contre le fait de vendre les photos )
18/12/2012, 15h35 Vieux  #7
 L*3*3*T
 
 Garcon Autre
Sur quoi va dévier le sujet cette fois-ci?
18/12/2012, 15h48 Vieux  #8
 G33K
 
 Garcon 27, Bruxelles
Je copie/colle ma réaction sur le profil FB d'une connaissance qui s'offusquait :


Citation ;
A partir du moment ou tu t'inscris sur Instagram, tu acceptes une série de règles. S'il y est mis que tu cèdes les droits, autorise la diffusion, etc... il n'y a aucun problème à ce qu'il fasse ça ...

Mais bon comme toujours, qui va lire les disclaimer en entier ?

On est TOUS habitué à avoir des services GRATUIT sur le net, mais c'est se fourrer le doigt dans l'oeil, ce n'est gratuit que parce qu'on leur donne nos données etc.. pour que eux les valorisent ...

Pour moi il y a 2 possibilités : soit on continue à profiter de la gratuité des services et on accepte le fait que la contrepartie c'est de céder des données personnelles... Soit on fait marche arrière et on accepte de payer pour des services sur lesquels on a tout le contrôle.

Le meilleur exemple ? Une adresse e-mail : 99% des gens ne peuvent même pas imaginer que ce soit payant car ils ont une adresse yahoo, gmail, hotmail, facebook, etc... Et pourtant c'est bien un service qui coute de l'argent ...
18/12/2012, 15h49 Vieux  #9
 Intestin
 
 Garcon 26, Hainaut
Posté par Lesk
Sur quoi va dévier le sujet cette fois-ci?
L'islam (classic shit )

Video Youtube
18/12/2012, 15h59 Vieux  #10
 Eviscérateur de castors
 
 Garcon 30, Liege
Posté par L@rgo_XIII
Je copie/colle ma réaction sur le profil FB d'une connaissance qui s'offusquait :
Si on ne paie rien c'est qu'on n'est pas le client. On est le produit vendu.
18/12/2012, 16h07 Vieux  #11
 Pouuuur la Horde
 
 Garcon 25, Europe
Posté par L@rgo_XIII
Je copie/colle ma réaction sur le profil FB d'une connaissance qui s'offusquait :
Il est vrai que je ne lis jamais ces conditions d'utilisation.

Neanmoins, ces nouvelles conditions sont apparues apres le rachat d'Instagram par Facebook.

Comment ca se fait que j'ai pas eu de messages comme quoi les conditions avaient ete modifiees et que je devais les accepter a nouveau pour pouvoir continuer a utiliser le service ?
18/12/2012, 16h29 Vieux  #12
 Quenelle 175
 
 Garcon
Posté par L@rgo_XIII
Je copie/colle ma réaction sur le profil FB d'une connaissance qui s'offusquait :
Et?

Si j'arrive à te faire signer que tu me donne ta vie et tu deviens mon esclave. Tu le deviendras?

Combien de vieux (par exemple) signent pour une batterie de casserole à 4k euros et gagne leurs procès? Pourtant ils avaient signé aussi...

On nomme cela des conditions abusives...
18/12/2012, 16h34 Vieux  #13
 G33K
 
 Garcon 27, Bruxelles
Posté par RentaHero
Si on ne paie rien c'est qu'on n'est pas le client. On est le produit vendu.
Oui, c'est pour ça que je parle de "contrepartie" Plus que de réellement vendre quelque chose.


Posté par hivenz
Il est vrai que je ne lis jamais ces conditions d'utilisation.

Neanmoins, ces nouvelles conditions sont apparues apres le rachat d'Instagram par Facebook.

Comment ca se fait que j'ai pas eu de messages comme quoi les conditions avaient ete modifiees et que je devais les accepter a nouveau pour pouvoir continuer a utiliser le service ?
Ah ben on est d'accord qu'ils sont plus que malin ces enfoirés. A tous les coup il y a une clause qui dit que le disclaimer peut changer ...

On a toujours tous en tête la notion de "contrat" qui doit être approuvé par les deux parties à un moment T et rester stable dans le temps. Malheureusement c'est rarement comme ça, il y a des notions juridiques piégeuse, je sais de quoi je parle puisque j'ai appris, à mes dépends, la différence entre un contrat de travail et le fait d'accepter un statut (en l’occurrence ici, celui de militaire). J'ai accepté d'être militaire et ce statut est régit par la loi ... hors la loi peut changer ... donc les conditions dans lesquelles tu signes à ton entrée à l'armée peuvent changer !

Je suppose qu'il y a des mécanismes similaires dans leur disclaimer kilométrique !

Citation ;
Et?

Si j'arrive à te faire signer que tu me donne ta vie et tu deviens mon esclave. Tu le deviendras?

Combien de vieux (par exemple) signent pour une batterie de casserole à 4k euros et gagne leurs procès? Pourtant ils avaient signé aussi...

On nomme cela des conditions abusives...
Et alors ? J'ai pas dit qu'Instagram avait raison. Merci quand même d'être passé faire un commentaire avec un exemple "choc" Koraz !
18/12/2012, 16h39 Vieux  #14
 cvm.mangaleet()
 
 Fille 30, Suisse
Posté par L@rgo_XIII
Je copie/colle ma réaction sur le profil FB d'une connaissance qui s'offusquait :
c'était pas le cas des ToS d'instagram, donc ce que tu dis tombe a l'eau xD

des qu'ils se sont fait rachetés par facebook, leurs ToS vont changer d'ici l'année prochaine, et en l'occurence, ils pourront vendre nos photos

GET A FUCKING LIFE
18/12/2012, 16h41 Vieux  #15
 cvm.mangaleet()
 
 Fille 30, Suisse
Posté par hivenz
Il est vrai que je ne lis jamais ces conditions d'utilisation.

Neanmoins, ces nouvelles conditions sont apparues apres le rachat d'Instagram par Facebook.

Comment ca se fait que j'ai pas eu de messages comme quoi les conditions avaient ete modifiees et que je devais les accepter a nouveau pour pouvoir continuer a utiliser le service ?
zont pas encore changés
18/12/2012, 16h45 Vieux  #16
 Pouuuur la Horde
 
 Garcon 25, Europe
Posté par zoheir
zont pas encore changés
Ouais mais voila c'est la merde.

Car le 16 janvier, ca change. Si tu n'as pas supprime ton compte avant le 16 janvier, tout ce qui est dessus peut-etre vendu.

Donc, si t'utilises pas instagram avant le 20 janvier. Tu te connectes, ca te plait pas et tu supprimes ton compte. Instagram a le droit de vendre toutes tes photos vu que la date est passee ?
18/12/2012, 16h59 Vieux  #18
 Pouuuur la Horde
 
 Garcon 25, Europe
Citation ;
"Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (propriété intellectuelle), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook"
Y'a une petite difference quand meme.
18/12/2012, 17h00 Vieux  #19
 grammarnazi
 
 Garcon Bruxelles
quand vous arrêterez tous avec ces conneries de facebook etc.. ça ira déjà mieux et vous viendrez pas vous plaindre
18/12/2012, 17h01 Vieux  #20
 \o/
 
 Garcon 26, Brabant Wallon
Bah en même temps, ça ne changera rien pour les gens. Ils ne se font de toute façon pas d'argent avec leurs photos, au pire c'est Instagram qui se fait de l'argent avec.

Réponse

Outils Rechercher



Pas encore membre de GamerZ ?!
Inscription a GamerZInscription a GamerZ Pour participer, et voir tous les forums : il faut un compte ! Il permet aussi de recevoir un email lors des réponses, surveiller les forums, accès au web chat, stockage d'images gratuit, etc.

Bien sûr... Tous les sites demandent de s'inscrire et c'est chiant.

Mais dans votre état actuel vous ne voyez pas tous nos forums (en particulier ceux qui abordent les sujets les plus intimes), et vous ne pouvez pas être tenu au courant des nouveaux sujets postés. Donc même si vous ne voulez rien écrire : Gogogo !

 







Devenez fan sur Facebook, et le ForumFeed sur Twitter. On aime aussi Courtier Telecom, BricoZone, NewsVortex et InternetVista !