Je tiens a alerter la communauté sur une arnaque qui se répand à partir d'ebay.
La technique est la suivante :
- mise aux enchères d'un iphone, avec photo (ebay france)
- demande de paiement par virement bancaire (compte autrichien). Le vendeur veut absolument qu'une référence spéciale soit ajoutée prétendument parce qu'en cas d'autre référence, sa banque ne valide pas le paiement de sa société et rembourse. Ce fut mon cas, j'avais indiqué la référence ebay, différente de celle souhaitée par le vendeur.
Ainsi, l'acheteur se dit que le vendeur est sérieux et comme au point de vue du prix d'achat on peut estimer faire une bonne affaire, on refait le paiement avec l'information que le vendeur réclame.
- alors le vendeur déclare un litige pour objet impayé dès que le "bon" paiement (avec la bonne référence) arrive.
- quelques jours plus tard, on reçoit un iphone qui ne correspond pas à l'annonce (il achète un iphone sois disant neuf de grande capacité et c'est un modèle abimé, bloqué iCloud et de faible capacité qui est envoyé).
- ensuite, il annule la vente ebay pour vous empêcher de mettre l'évaluation négative.
S'il y arrive, il essaye un chantage en vous demandant encore de l'argent pour débloquer icloud.
C'était le cas de cet acheteur :
http://forum.telecharger.01net.com/...age=1&p=1&subcat=202&sondage=&owntopic=0&new=
Heureusement, j'ai été plus rapide que le vendeur. Cela dit, pour ebay, l'objet impayé s'enregistre dans votre compte client. C'est astucieux car ce manège vous pénalise et est censé vous empêché de mettre votre feedback pour prévenir de l'arnaque.
Bref, comme son compte (philiciali) a reçu l'évaluation négative, il change l'objet de son chantage en signalant que sitôt l'évaluation négative est retirée, il débloquera iCloud.
Le vendeur, prétendument français, se sert d'une société bidon appelée GoldGlory Canada, située a Ontario (au Canada donc).
C'est sous couvert de cette société que l'iphone est envoyé dans une enveloppe qui rentre dans nos boites aux lettres (envoi paquet simple, sans signature).
Il se sert des emails suivants : panzerforpc@gmail.com et de goldglorycanada@gmail.com
Quoi qu'il en soit, au moins vous voilà prévenu de ce type d'arnaque.
Merci de me contacter en PM si vous avez des conseils sérieux et valables
Comme l'iphone n'a pas été volé mais vendu (même si ce n'est pas conforme a celui que j'avais acheté, il a été (chèrement) payé.
A toute fin utile, Apple peut-il libérer l'icloud ?
La technique est la suivante :
- mise aux enchères d'un iphone, avec photo (ebay france)
- demande de paiement par virement bancaire (compte autrichien). Le vendeur veut absolument qu'une référence spéciale soit ajoutée prétendument parce qu'en cas d'autre référence, sa banque ne valide pas le paiement de sa société et rembourse. Ce fut mon cas, j'avais indiqué la référence ebay, différente de celle souhaitée par le vendeur.
Ainsi, l'acheteur se dit que le vendeur est sérieux et comme au point de vue du prix d'achat on peut estimer faire une bonne affaire, on refait le paiement avec l'information que le vendeur réclame.
- alors le vendeur déclare un litige pour objet impayé dès que le "bon" paiement (avec la bonne référence) arrive.
- quelques jours plus tard, on reçoit un iphone qui ne correspond pas à l'annonce (il achète un iphone sois disant neuf de grande capacité et c'est un modèle abimé, bloqué iCloud et de faible capacité qui est envoyé).
- ensuite, il annule la vente ebay pour vous empêcher de mettre l'évaluation négative.
S'il y arrive, il essaye un chantage en vous demandant encore de l'argent pour débloquer icloud.
C'était le cas de cet acheteur :
http://forum.telecharger.01net.com/...age=1&p=1&subcat=202&sondage=&owntopic=0&new=
Heureusement, j'ai été plus rapide que le vendeur. Cela dit, pour ebay, l'objet impayé s'enregistre dans votre compte client. C'est astucieux car ce manège vous pénalise et est censé vous empêché de mettre votre feedback pour prévenir de l'arnaque.
Bref, comme son compte (philiciali) a reçu l'évaluation négative, il change l'objet de son chantage en signalant que sitôt l'évaluation négative est retirée, il débloquera iCloud.
Le vendeur, prétendument français, se sert d'une société bidon appelée GoldGlory Canada, située a Ontario (au Canada donc).
C'est sous couvert de cette société que l'iphone est envoyé dans une enveloppe qui rentre dans nos boites aux lettres (envoi paquet simple, sans signature).
Il se sert des emails suivants : panzerforpc@gmail.com et de goldglorycanada@gmail.com
Quoi qu'il en soit, au moins vous voilà prévenu de ce type d'arnaque.
Merci de me contacter en PM si vous avez des conseils sérieux et valables
Comme l'iphone n'a pas été volé mais vendu (même si ce n'est pas conforme a celui que j'avais acheté, il a été (chèrement) payé.
A toute fin utile, Apple peut-il libérer l'icloud ?