Diesel VS Essence, la grande question

eyeless

The Gunslinger
J'ai vu ce truc passer effectivement. C'est pas une surprise que les Japonais soient au top.
 
Après je sais pas trop , si les japs commencent à mettre des moteurs francais , allemand dans leurs caisses
 

Archeo666

Elite
Ces tops, prouvant l'indiscutable et indénotrable supériorité des japonais au niveau de la fiabilité, ne sont pas suffisamment mis en avant.

Et c'est bien dommage car ce n'est pas cela qui changera les (mauvaises) habitudes des belges qui continuent à préférer acheter du Renault, PSA, VW et autres Opel tout en s'étonnant d'avoir des merdes après la garantie sans parler du coût des entretiens qui sont une arnaque incroyable par rapport à ce que demandent les concessions japonaises pour le même service. :pfiou:
 

koraz

Tiède
Ces tops, prouvant l'indiscutable et indénotrable supériorité des japonais au niveau de la fiabilité, ne sont pas suffisamment mis en avant.

Et c'est bien dommage car ce n'est pas cela qui changera les (mauvaises) habitudes des belges qui continuent à préférer acheter du Renault, PSA, VW et autres Opel tout en s'étonnant d'avoir des merdes après la garantie sans parler du coût des entretiens qui sont une arnaque incroyable par rapport à ce que demandent les concessions japonaises pour le même service. :pfiou:

Peut être parce qu'ils n'ont aucun designer dans leurs locaux? Une voiture, c'est un coup de coeur.

La fiabilité c'est bien, mais si c'est pour rouler avec un truc vieux de 20 piges. No thx
 

eyeless

The Gunslinger
Peut être parce qu'ils n'ont aucun designer dans leurs locaux? Une voiture, c'est un coup de coeur.

La fiabilité c'est bien, mais si c'est pour rouler avec un truc vieux de 20 piges. No thx

Ces dernières années, je suis assez d'accord, peu de japonaises sont très séduisantes au niveau du look.
 

Archeo666

Elite
Peut être parce qu'ils n'ont aucun designer dans leurs locaux? Une voiture, c'est un coup de coeur.

La fiabilité c'est bien, mais si c'est pour rouler avec un truc vieux de 20 piges. No thx
L'argument du "design" pour casser les japs franchement .... faudra m'expliquer en quoi une Golf, une Megane ou une 308 aurait un "design" franchement plus bandant ou réussi que celui d'une Civic, Lancer ou Mazda 3 ....
 

koraz

Tiède
L'argument du "design" pour casser les japs franchement .... faudra m'expliquer en quoi une Golf, une Megane ou une 308 aurait un "design" franchement plus bandant ou réussi que celui d'une Civic, Lancer ou Mazda 3 ....
Casser les jap? Bah non c'est comme ça.

Question de goût et la majorité des gens ont choisi. Toi, tu crois que les gens sont cons. Moi je pense qu'ils choisissent un style et un statut. C'est la base du marketing, le nom d'une marque.

D'ailleurs quand Kia (oui coréenne :rolleyes:) a commencé à recruter des designer chez audi, ils ont commencé à vendre beaucoup plus de voiture.

Prenons la civic type R. Très belles performances mais on dirait un jouet, une voiture tunnée, mad max, une bagnole en plastoc.

Je déteste ces voitures vulgaires et malgré que je ne suis pas fan de la focus RS, elle reste beaucoup plus élégante que la type R.
 

eyeless

The Gunslinger
Les Civic justement ça fait des années qu'elles sont immondes. Dans les années 90, elles etaient cools mais maintenant, qu'elle horreur.

Sinon, certains japs sont jolies, comme les Mazda 6 et MX5 mais bon, en gros bof bof.

Chez Honda et Toyota notamment, qui pourtant ont fait plein de belles voitures, il n'y a plus grand chose de joli à mon avis.
 

mayflower

Elite
Si si la civic 10 la 1.0cc 125cv en boîte cvt conduite sportive un pur plaisir à conduire.
Mais depuis qu'elle sont construite en Uk la finition et l assemblages des matériaux c'est de la merde.
 

koraz

Tiède
Les Civic justement ça fait des années qu'elles sont immondes. Dans les années 90, elles etaient cools mais maintenant, qu'elle horreur.

Sinon, certains japs sont jolies, comme les Mazda 6 et MX5 mais bon, en gros bof bof.

Chez Honda et Toyota notamment, qui pourtant ont fait plein de belles voitures, il n'y a plus grand chose de joli à mon avis.

La MX5 est un modèle un peu spéciale, sans trop de concurrente du côté allemand voire française, petite sportive pas trop chère cabrio. C'est pour ça qu'elle marche si bien.

Oui la mazda 6, commence à rélever le niveau mais ils ont du mal.

Ces voitures sont faites pour leurs marchés pas pour le notre.
 

eyeless

The Gunslinger
Je suis certain que c'est une super voiture mais je la trouve hideuse.

Si si la civic 10 la 1.0cc 125cv en boîte cvt conduite sportive un pur plaisir à conduire.
Mais depuis qu'elle sont construite en Uk la finition et l assemblages des matériaux c'est de la merde.
 

Archeo666

Elite
Casser les jap? Bah non c'est comme ça.

Question de goût et la majorité des gens ont choisi. Toi, tu crois que les gens sont cons. Moi je pense qu'ils choisissent un style et un statut. C'est la base du marketing, le nom d'une marque.

D'ailleurs quand Kia (oui coréenne :rolleyes:) a commencé à recruter des designer chez audi, ils ont commencé à vendre beaucoup plus de voiture.

Prenons la civic type R. Très belles performances mais on dirait un jouet, une voiture tunnée, mad max, une bagnole en plastoc.

Je déteste ces voitures vulgaires et malgré que je ne suis pas fan de la focus RS, elle reste beaucoup plus élégante que la type R.

Je te demande la preuve de tes dires en me démontrant en quoi exactement le "design" des allemandes et françaises serait bien meilleur que celui des japonaises et c'est tout ce que tu trouves à répondre ?

Viens pas me donner des cours de marketing stp (d'autant que je suis justement marketeur de formation) car tout ce que tu me sors là est du grand n'importe quoi.

Premièrement quand tu parles de la "majorité" des gens ..... je sais pas si tu te rends pas compte qu'il y a certaines nuances importantes à faire valoir dont le fait, surtout spécifique au marché belge, qu'une partie prépondérante du volume de voitures vendu sur ce marché concerne des voitures de société (ou voitures-salaires) que les gens ne choisissent pas. Ce sont clairement les allemands et français qui s'accaparent à eux seuls le marché "fleet" de part leur important lobbying et par le fait qu'ils proposent une bien meilleure offre utilitaire.

Pour en revenir aux "goûts" des particuliers, on peut très bien faire un parallèle facile avec le jeu vidé, ce n'est pas parce que le "grand public" encense Fifa et Call of par rapport à certains jeux de niches bien plus intéressants que ça fait des Fifa et Call of les meilleurs jeux qui soient.

Je rappelle que c'est toi seul qui affirme ici qu'un type qui achète une voiture le fait uniquement suivant son "design" comme s'il n'existait aucune autre variable devant rentrer en considération (habitabilité, volume, intérieur, performances, conso, SAV, garantie, etc.... n'auraient donc aucune incidence).

Concernant Kia, là encore avant de venir affirmer haut et fort que leurs ventes auraient été boostées juste uniquement par leur nouveau "design", j'attends les sources. Les fameux "7 ans de garantie" n'ont rien à voir dans le choix des clients, n'est ce pas ?

Pour finir ton jugement sur la Type R, sérieux tu veux qu'on te réponde quoi ? Que tes goûts persos reflète la réalité absolue ? Qu'il faut applaudir la concurrence parce que la version RS qu'elle propose se démarque assez peu des focus de série ?

Puis pourquoi la Type R spécifiquement ? Les BRZ, GT86, 370Z ou encore GTR (pour reprendre d'autres sportives japs) elles puent aussi le "vulgaire" ou le "design" immonde ?

Les Civic justement ça fait des années qu'elles sont immondes. Dans les années 90, elles etaient cools mais maintenant, qu'elle horreur.

Sinon, certains japs sont jolies, comme les Mazda 6 et MX5 mais bon, en gros bof bof.

Chez Honda et Toyota notamment, qui pourtant ont fait plein de belles voitures, il n'y a plus grand chose de joli à mon avis.
Les goûts et couleurs mais on en revient à la même question de départ : en quoi précisément le design des allemandes et françaises serait bien plus réussit ou "joli" que celui des japonaises ? D'autant plus si tu affirmes clairement que les Honda ou Toy sont "immondes" ou des "horreurs" (pour reprendre tes termes) ....


Perso j'ai une Civic 9th gen de 2012. A te lire toi et Koraz faudrait limite que j'aille la changer d'urgence contre une compacte allemande ou française car là je circule dans un truc immonde et horrible.
 

koraz

Tiède
Je te demande la preuve de tes dires en me démontrant en quoi exactement le "design" des allemandes et françaises serait bien meilleur que celui des japonaises et c'est tout ce que tu trouves à répondre ?
Quelles preuves veux tu? La beauté est subjective. Je trouve les Allemandes plus belles et les chiffres des ventes démontrent, en partie ce fait.

Viens pas me donner des cours de marketing stp (d'autant que je suis justement marketeur de formation) car tout ce que tu me sors là est du grand n'importe quoi.
Donc tu nies l'influence d'une réputation d'une marque sur ses ventes? Que si demain, Lada, sort une voiture aussi performante que Porsche, elle ne pourra jamais être au même prix?

D'ailleurs la GTR en fait les frais. Voiture aussi performante que des Italiennes mais 2 fois moins cher. Personne n'achèterait une GTR à 300k à la place d'une aventador. alors que cette dernière fait moins bien qu'une nismo sur le nurburgring.

Premièrement quand tu parles de la "majorité" des gens ..... je sais pas si tu te rends pas compte qu'il y a certaines nuances importantes à faire valoir dont le fait, surtout spécifique au marché belge, qu'une partie prépondérante du volume de voitures vendu sur ce marché concerne des voitures de société (ou voitures-salaires) que les gens ne choisissent pas.
Très bonne analyse sauf que même dans le privé c'est pareil et il suffit de voir les valeurs sur le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. Offre et demande, toussa toussa.

Ce sont clairement les allemands et français qui s'accaparent à eux seuls le marché "fleet" de part leur important lobbying et par le fait qu'ils proposent une bien meilleure offre utilitaire.
Bmw fait de l'utilitaire? Lobbying?

Propose à tes employés de rouler en Mercedes ou en Honda. On verra les réactions.

Pour en revenir aux "goûts" des particuliers, on peut très bien faire un parallèle facile avec le jeu vidé, ce n'est pas parce que le "grand public" encense Fifa et Call of par rapport à certains jeux de niches bien plus intéressants que ça fait des Fifa et Call of les meilleurs jeux qui soient.
Quel genre de jeu?

Je rappelle que c'est toi seul qui affirme ici qu'un type qui achète une voiture le fait uniquement suivant son "design" comme s'il n'existait aucune autre variable devant rentrer en considération (habitabilité, volume, intérieur, performances, conso, SAV, garantie, etc.... n'auraient donc aucune incidence).
J'affirme ça?

Et en prenant tous tes facteurs en compte qui vends le plus de voiture?

http://www.dhnet.be/conso/auto-moto...riculees-en-belgique-5893155ecd70e747fb7950ea

Les gens sont donc stupides?

Concernant Kia, là encore avant de venir affirmer haut et fort que leurs ventes auraient été boostées juste uniquement par leur nouveau "design", j'attends les sources. Les fameux "7 ans de garantie" n'ont rien à voir dans le choix des clients, n'est ce pas ?
http://www.kiasoreltracy.com/2016/09/21/peter-schreyer-10-annees-de-succes-avec-kia-motors/

Pour finir ton jugement sur la Type R, sérieux tu veux qu'on te réponde quoi ? Que tes goûts persos reflète la réalité absolue ? Qu'il faut applaudir la concurrence parce que la version RS qu'elle propose se démarque assez peu des focus de série ?
Ce qui est assez amusant c'est que: 1) tu refuses les chiffres de ventes parce que c'est pas une preuve 2) tu refuses l'avis des gens, parce que ce n'est pas une preuve.

Tu cherches quoi exactement? Une donnée scientifique de jean-sciences qui va nous sortir un diagramme en 3 pages?

Puis pourquoi la Type R spécifiquement ? Les BRZ, GT86, 370Z ou encore GTR (pour reprendre d'autres sportives japs) elles puent aussi le "vulgaire" ou le "design" immonde ?
Dans le lot tu parles de 2 voitures qui sont, limite, des copies conforme. Design en rien exceptionnel mais elles sont relativement jolies. Mais on sent à des km que ce sont des japonaises et ce look ne m'intéresse pas.

370Z: Boh oui... une 350Z reliftées.

GTR: Amusant, la seule chose que je retiens de cette voiture c'est le rapport puissance/prix. Son design ne reflète pas ses performance. Une voiture tunnée.


Les goûts et couleurs mais on en revient à la même question de départ : en quoi précisément le design des allemandes et françaises serait bien plus réussit ou "joli" que celui des japonaises ? D'autant plus si tu affirmes clairement que les Honda ou Toy sont "immondes" ou des "horreurs" (pour reprendre tes termes) ....
Moins vulgaire... Et la Type R est le summum de cette vulgarité. Après, chacun ses goûts mais c'est juste amusant que niveau performance elles font aussi bien que leur concurrentes, elles sont plus fiable et pourtant les gens préfèrent toujours acheter autre chose. T'en déduis quoi? Que les gens sont stupide?

Perso j'ai une Civic 9th gen de 2012. A te lire toi et Koraz faudrait limite que j'aille la changer d'urgence contre une compacte allemande ou française car là je circule dans un truc immonde et horrible.
Bah non, si tu trouves ça joli, grand bien te fasse. Moi je trouve ça moche, d'autres aussi et que le marché de l'occasion reflète ma position.
 

eyeless

The Gunslinger
Je te demande la preuve de tes dires en me démontrant en quoi exactement le "design" des allemandes et françaises serait bien meilleur que celui des japonaises et c'est tout ce que tu trouves à répondre ?

Viens pas me donner des cours de marketing stp (d'autant que je suis justement marketeur de formation) car tout ce que tu me sors là est du grand n'importe quoi.

Premièrement quand tu parles de la "majorité" des gens ..... je sais pas si tu te rends pas compte qu'il y a certaines nuances importantes à faire valoir dont le fait, surtout spécifique au marché belge, qu'une partie prépondérante du volume de voitures vendu sur ce marché concerne des voitures de société (ou voitures-salaires) que les gens ne choisissent pas. Ce sont clairement les allemands et français qui s'accaparent à eux seuls le marché "fleet" de part leur important lobbying et par le fait qu'ils proposent une bien meilleure offre utilitaire.

Pour en revenir aux "goûts" des particuliers, on peut très bien faire un parallèle facile avec le jeu vidé, ce n'est pas parce que le "grand public" encense Fifa et Call of par rapport à certains jeux de niches bien plus intéressants que ça fait des Fifa et Call of les meilleurs jeux qui soient.

Je rappelle que c'est toi seul qui affirme ici qu'un type qui achète une voiture le fait uniquement suivant son "design" comme s'il n'existait aucune autre variable devant rentrer en considération (habitabilité, volume, intérieur, performances, conso, SAV, garantie, etc.... n'auraient donc aucune incidence).

Concernant Kia, là encore avant de venir affirmer haut et fort que leurs ventes auraient été boostées juste uniquement par leur nouveau "design", j'attends les sources. Les fameux "7 ans de garantie" n'ont rien à voir dans le choix des clients, n'est ce pas ?

Pour finir ton jugement sur la Type R, sérieux tu veux qu'on te réponde quoi ? Que tes goûts persos reflète la réalité absolue ? Qu'il faut applaudir la concurrence parce que la version RS qu'elle propose se démarque assez peu des focus de série ?

Puis pourquoi la Type R spécifiquement ? Les BRZ, GT86, 370Z ou encore GTR (pour reprendre d'autres sportives japs) elles puent aussi le "vulgaire" ou le "design" immonde ?



Les goûts et couleurs mais on en revient à la même question de départ : en quoi précisément le design des allemandes et françaises serait bien plus réussit ou "joli" que celui des japonaises ? D'autant plus si tu affirmes clairement que les Honda ou Toy sont "immondes" ou des "horreurs" (pour reprendre tes termes) ....


Perso j'ai une Civic 9th gen de 2012. A te lire toi et Koraz faudrait limite que j'aille la changer d'urgence contre une compacte allemande ou française car là je circule dans un truc immonde et horrible.
Mais l'ami, prends un calmant!

J'ai jamais affirmé que tout le monde devait penser comme moi. Le design c'est un question de goût personnel, pas grand chose de mesurable scientifiquement.

Et oui, les Civic comme la tienne JE les trouve horribles. Si t'as envie d'en changer parce qu'un gars que tu ne connais même pas te dit qu'il n'aime pas le design de ta voiture, c'est ton problème...

Ma voiture personnelle est une vieille GTV de 1999. Plein de gens doivent la trouver vieille et moche. Si tu savais comme je m'en fous. Je te propose de faire comme moi; si ta voiture te plait, qu'est ce que ça peut te foutre que je dise qu'elle ne me plait pas.
 

mayflower

Elite
Mdr les gars vous vous chauffez pour rien, les ingénieurs de la civic 9 était bourrer.
La 8 que je possède esthétiquement elle est bien mais je trouve que le tdb coté passager ne sert a rien, ils ont foirer sur ce coup.
Il est évident qu'une gen 8 et 9 sont difficilement vendable parce que le design ne plait pas a tout le monde la 9 en particulier :D
 
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Azinou

Ancienne LV
Quelles preuves veux tu? La beauté est subjective. Je trouve les Allemandes plus belles et les chiffres des ventes démontrent, en partie ce fait.



Donc tu nies l'influence d'une réputation d'une marque sur ses ventes? Que si demain, Lada, sort une voiture aussi performante que Porsche, elle ne pourra jamais être au même prix?

D'ailleurs la GTR en fait les frais. Voiture aussi performante que des Italiennes mais 2 fois moins cher. Personne n'achèterait une GTR à 300k à la place d'une aventador. alors que cette dernière fait moins bien qu'une nismo sur le nurburgring.



Très bonne analyse sauf que même dans le privé c'est pareil et il suffit de voir les valeurs sur le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. Offre et demande, toussa toussa.



Bmw fait de l'utilitaire? Lobbying?

Propose à tes employés de rouler en Mercedes ou en Honda. On verra les réactions.



Quel genre de jeu?



J'affirme ça?

Et en prenant tous tes facteurs en compte qui vends le plus de voiture?

http://www.dhnet.be/conso/auto-moto...riculees-en-belgique-5893155ecd70e747fb7950ea

Les gens sont donc stupides?



http://www.kiasoreltracy.com/2016/09/21/peter-schreyer-10-annees-de-succes-avec-kia-motors/



Ce qui est assez amusant c'est que: 1) tu refuses les chiffres de ventes parce que c'est pas une preuve 2) tu refuses l'avis des gens, parce que ce n'est pas une preuve.

Tu cherches quoi exactement? Une donnée scientifique de jean-sciences qui va nous sortir un diagramme en 3 pages?



Dans le lot tu parles de 2 voitures qui sont, limite, des copies conforme. Design en rien exceptionnel mais elles sont relativement jolies. Mais on sent à des km que ce sont des japonaises et ce look ne m'intéresse pas.

370Z: Boh oui... une 350Z reliftées.

GTR: Amusant, la seule chose que je retiens de cette voiture c'est le rapport puissance/prix. Son design ne reflète pas ses performance. Une voiture tunnée.




Moins vulgaire... Et la Type R est le summum de cette vulgarité. Après, chacun ses goûts mais c'est juste amusant que niveau performance elles font aussi bien que leur concurrentes, elles sont plus fiable et pourtant les gens préfèrent toujours acheter autre chose. T'en déduis quoi? Que les gens sont stupide?



Bah non, si tu trouves ça joli, grand bien te fasse. Moi je trouve ça moche, d'autres aussi et que le marché de l'occasion reflète ma position.
koraz : Merci de me verser les royalties associées pour l'usage de pavé qui font parties de mon pack de brevets/licences GmZ !
 
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Archeo666

Elite
Quelles preuves veux tu? La beauté est subjective. Je trouve les Allemandes plus belles et les chiffres des ventes démontrent, en partie ce fait.
Je viens de démontrer longuement que ce n'est pas la seule variable "design" qui explique les chiffres de ventes de tel ou tel véhicule (et encore moins l'unique avis subjectif de Mr Koraz) contrairement à ce que tu laisses clairement entendre depuis le début; bien d'autres rentrent en considération.

Au passage si les "chiffres de ventes" sont si importants pour toi, pourquoi donc se limiter au niveau belge ? Je rappelle qu'encore tout récemment, Toyota était premier constructeur mondial.

De plus la voiture la plus vendue de l'histoire est et reste la Corolla.

Faut-il donc en conclure que le "design" Toyota, et plus particulièrement celui de la Corolla est le plus réussit qui soit étant donné que les chiffres de ventes le démontrent ?





Donc tu nies l'influence d'une réputation d'une marque sur ses ventes? Que si demain, Lada, sort une voiture aussi performante que Porsche, elle ne pourra jamais être au même prix?

D'ailleurs la GTR en fait les frais. Voiture aussi performante que des Italiennes mais 2 fois moins cher. Personne n'achèterait une GTR à 300k à la place d'une aventador. alors que cette dernière fait moins bien qu'une nismo sur le nurburgring.

... On nage en plein HS là. Tu parles d'abord du "design" et maintenant de l'importance de la marque comme si cette dernière ne se limitait qu'au "design" dans l'esprit du consommateur.



Très bonne analyse sauf que même dans le privé c'est pareil et il suffit de voir les valeurs sur le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. Offre et demande, toussa toussa.
Encore un HS : comme si la demande sur le marché de l'occaz se motivait par le "design".

Marrant d'ailleurs que tu embrayes sur l'occasion alors que dans ton premier post, tu disais ne pas vouloir un "truc vieux de 20 piges"



Bmw fait de l'utilitaire? Lobbying?
Pourquoi tu me sors BMW ? Pourquoi pas Porsche tant que tu y es ?

Mauvais exemple au passage car BMW est justement réputé pour la qualité de ses routières.

Sinon le parfait exemple aussi bien en matière d'utilitaire et de Lobbying est le groupe VAG.



Propose à tes employés de rouler en Mercedes ou en Honda. On verra les réactions.
Oui et ? Les employés opteront pour la Merco uniquement pour le "design" ? Les variables telles que le confort, l'équipement, le prestige de la marque (vu que tu en faisais allusion) ou encore la qualité de finition "premium" seront totalement étrangers à leur motivation ?



Quel genre de jeu?


Si l'on reste dans les bagnoles : comme Need for speed se vend bien mieux qu'Assetto Corsa, faut donc en conclure que NFS est de bien meilleur goût vu qu'il a largement les préférences du "grand public" ?


J'affirme ça?
Faut que je quote tes deux posts précédents ?



Et en prenant tous tes facteurs en compte qui vends le plus de voiture?

http://www.dhnet.be/conso/auto-moto...riculees-en-belgique-5893155ecd70e747fb7950ea

Les gens sont donc stupides?
Et ? Je vois aucune allusion à ton "design" dans les explications de l'article.




Faut apprendre à lire : le lien que tu donnes n'affirme aucunement que le boost au niveau des ventes serait uniquement du au nouveau "design" des véhicules.



Ce qui est assez amusant c'est que: 1) tu refuses les chiffres de ventes parce que c'est pas une preuve 2) tu refuses l'avis des gens, parce que ce n'est pas une preuve.
1) Pour la énième fois, je ne vois franchement pas en quoi les "chiffres de ventes" s'expliqueraient par le "design". Si c'était le cas, et je renvoie au début de ce post, faut donc en conclure que la Corolla a le "design" le plus joli et sexy qui soit étant donné que c'est la voiture la plus vendue au monde ?

2) L'avis de Mr Koraz ne reflète pas celui de la majeure partie des gens.



Tu cherches quoi exactement? Une donnée scientifique de jean-sciences qui va nous sortir un diagramme en 3 pages?
Qu'on me démontre objectivement en quoi le "design" des allemandes et françaises est clairement au dessus de celui des japs.



Moins vulgaire... Et la Type R est le summum de cette vulgarité. Après, chacun ses goûts mais c'est juste amusant que niveau performance elles font aussi bien que leur concurrentes, elles sont plus fiable et pourtant les gens préfèrent toujours acheter autre chose. T'en déduis quoi? Que les gens sont stupide?

Ce que j'en déduis ? Que la Type R reste avant toute chose une Civic (au même titre que la Megane RS ou Focus RS restent de simples compactes Megane et Focus) et que si j'avais le budget pour m'en offrir une (sans parler des taxes TC et surtout TMC monstrueuses en Wallonie), il est évident que je préférerais m'acheter autre chose qu'une compacte de type Civic, Megane ou Focus.


Bah non, si tu trouves ça joli, grand bien te fasse. Moi je trouve ça moche, d'autres aussi et que le marché de l'occasion reflète ma position.
Personnellement je vois pas en quoi une Golf ou Megane est plus "joli" que ce que j'ai actuellement. Et osef du marché de l'occasion; quand on achète du jap neuf, ce n'est pas pour revendre au bout de 3, 4 ans comme le font les proprios d'allemandes ou de françaises.


Mais l'ami, prends un calmant!

J'ai jamais affirmé que tout le monde devait penser comme moi. Le design c'est un question de goût personnel, pas grand chose de mesurable scientifiquement.

Et oui, les Civic comme la tienne JE les trouve horribles. Si t'as envie d'en changer parce qu'un gars que tu ne connais même pas te dit qu'il n'aime pas le design de ta voiture, c'est ton problème...

Ma voiture personnelle est une vieille GTV de 1999. Plein de gens doivent la trouver vieille et moche. Si tu savais comme je m'en fous. Je te propose de faire comme moi; si ta voiture te plait, qu'est ce que ça peut te foutre que je dise qu'elle ne me plait pas.
En fait pour être tout à fait franc, je suis tout de même sensible à l'avis des autres parce que ça fait quelques années que je suis à nouveau célibataire (j'ai bientôt 35 ans et j'appréhende de + en + le stress de rester seul et de ne pas avoir d'enfants).

Si ma voiture actuelle est un réel handicap pour trouver la femme de ma vie (car hideuse, moche, horrible, immonde, etc...) je serais très intéressé d'en connaitre les raisons précises.

Conseillez-moi, mais dans la limite de mes moyens, un "aimant à filles" car avoir une "belle" auto à son importance. La preuve :
 
C’est vraiment serieux?
 

Urbinou

Elite
Ne fais surtout pas de gosse, il te faudrait un berlingo ;)
 
P

powerdexter

ex membre
Quel bonne ambiance ici. trop d'amour :love:
 
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