Aliruto
Let Freedom Reign
Moi petit à petit pour mon compte perso. Pour ?Yavait un membre qui se lançait dans le car detailing. Est-il ici?
Moi petit à petit pour mon compte perso. Pour ?Yavait un membre qui se lançait dans le car detailing. Est-il ici?
Pas forcément esthétique extérieur mais l intérieur c'est vraiment une blague, on avait plus vu autant de plastique depuis longtemps !Pour des raisons esthétiques ou des raisons techniques ? Parce qu'il est encore temps de me le dire, j'ai pas encore fait l'immatriculation
Une voiture française quoiPas forcément esthétique extérieur mais l intérieur c'est vraiment une blague, on avait plus vu autant de plastique depuis longtemps !
Du plastique dur partout apres quelques mois d utilisation les craquements un peu partout dans l habitacle
Si c'est vraiment dans le clear coat, la seule solution est le polissage si c'est très léger sinon ça va prendre un traitement plus agressif ( sablage + polissage )J'ai 2-3 traces à cause de crottes de pigeon, j'ai l'impression, sans aucun certitude, que c'est légèrement dans le verni. Une solution à part le polissage?
Merci !
C'est ce que je pensais mais je demandai toujours...Si c'est vraiment dans le clear coat, la seule solution est le polissage si c'est très léger sinon ça va prendre un traitement plus agressif ( sablage + polissage )
D'où l'importance d'avoir un scellant à peinture et une cire de haute qualité si c'est une voiture à laquelle on tient
Si jamais il reste une petite trace tu peux essayer de passer une barre d'argile dessus puis cirer aprèsC'est ce que je pensais mais je demandai toujours...
Les traces sont parties toute seule. Elles étaient visible et je n'ai plus rien vu après 2-3h...je regarde ça mieux demain.
Yep je saisSi jamais il reste une petite trace tu peux essayer de passer une barre d'argile dessus puis cirer après
Surtout n'applique pas de scellant ou cire si il reste la moindre trace
j'ai un pote qui vient de se lancer dedans si jamais tu veux une adresse dans le bw il connait son boulot, il a bossé 2ans dans le detailing en AllemagneYavait un membre qui se lançait dans le car detailing. Est-il ici?
Trace partie toute seuleSi jamais il reste une petite trace tu peux essayer de passer une barre d'argile dessus puis cirer après
Surtout n'applique pas de scellant ou cire si il reste la moindre trace
Ola tout le monde !
Pour éviter de créer un topic juste pour ça, j'ai une petite question que je me permets de poser ici, étant donné que je suis plutôt une brêle en mécanique automobile.
Ma copine a acheté une Série 1 de 2006 (194m km) en février. Achat chez un professionnel, donc avec une garantie de 1 an. Histoire d'éviter les mauvaises suprises, j'avais dit à ma copine de passer à l'entretien cette année histoire de pouvoir râler s'il y avait de gros souci (plutôt que d'attendre la fin de la garantie).
Entretien fait (chez Midas, 201.000km maintenant), et ils ont décelé une fuite au niveau de la suspension avant gauche ainsi que des problèmes au niveau des rotules de direction. Devis fait d'approximativement 700€ (remplacement des 2 amortisseurs avant, des deux rotules de direction, du bras de suspension av ga et remplacement du triangle de suspension).
Avant de sonner au garage, qui va sans doute me répondre que ce sont des défauts "d'usure", je voulais avoir votre avis.
C'est de l'usure normale ? En moins de 10 milles km, elle aurait pu fissurer son amortisseur ou le problème est certainement antérieur ?
J'ai aucun souci avec le fait de payer une facture, c'est juste pour profiter de la garantie dans la mesure du possible.
Merci pour vos lumières.
Théoriquement, durant les 6 premiers mois, le garagiste doit remplacer les vices "cachés" si je puis dire, ce n'est pas à toi de prouver qu'ils étaient déjà présents...donc à priori, c'est au garagiste de faire les réparations à ses frais.La garantie habituelle chez les garages couvre: moteur, boîte et pont. C'est le minimum légal, la loi n'oblige en rien de couvrir les autres éléments de la voiture (suspensions, alternateur, distribution, pompes en tout genre, etc). Certains le font comme preuve de qualité supplémentaire, d'autres pas.
Du coup, faut aller chercher les conditions générales de vente du garage, les lire pour voir ce que couvre la garantie en détails, et ensuite sonner pour voir ce qu'ils veulent bien y faire.
A priori, vous allez devoir payer la facture de vous-mêmes.
Note quand même que y'a pas besoin de remplacer l'amortisseur s'il fuit tant que la voiture se comporte normalement, càd tant que t'as pas l'impression de rouler sur un trampoline.
PS: tout professionnel digne de ce nom te remplacera les 2 amortisseurs en même temps car a priori ils s'usent à la même vitesse. Si l'autre ne fuit pas, c'est soit qu'ils ont mal regardé, soit que ça va pas tarder. Faire les 2 d'un coup t'économise de la main d'oeuvre et du temps.
Pas toujours, si par exemple la personne a un stationnement avec une bordure et rentre par la droite, l amortisseur droit va s'abimer bien plus vite que l'autre.PS: tout professionnel digne de ce nom te remplacera les 2 amortisseurs en même temps car a priori ils s'usent à la même vitesse. Si l'autre ne fuit pas, c'est soit qu'ils ont mal regardé, soit que ça va pas tarder. Faire les 2 d'un coup t'économise de la main d'oeuvre et du temps.