et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

koraz

Tiède
Au Lux le parc automobile est assez récent. Les gens achètent beaucoup en neuf, sans parler des leasings. Récemment j'ai par exemple vu des Espace, Q7 et XC90 de toute dernière génération il y a déjà plusieurs mois, alors que ce sont des voitures qui étaient à peine sorties en concession à ce moment-là et pour lesquelles il faut souvent compter des mois avant la livraison.

Là aussi la toute dernière Jaguar XE commence à être proposée en leasing, m'étonnerait pas d'en voir une flopée quand les premières seront livrées.

Le nouveau Tiguan a l'air d'être vraiment pas mal ceci dit. Le Tiguan par exemple c'est une voiture très courante au Lux parce que très souvent proposée en leasing (offres groupées).

Ouai mais leasing c'est autre chose, t'es obligé de prendre ce qu'on te donne.

On parle surtout d'achat. Mettre 35-40k dans une CLA. A ce prix là j'ai une classe E même option (voir plus) avec 30k de km. Et c'est pareil pour toutes les marques.
 

KanarWc

MrKonar
Old7 parlait du segment C, de gamme moyenne, la 308 est la moyenne gamme chez peugeot à titre de comparaison. Une allemande c est un tout autre budget neuf pour une utilisation similaire et des prestations pas si eloignees que ça.

A la base on parlait juste du nombre de Bm :D
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Ouai mais leasing c'est autre chose, t'es obligé de prendre ce qu'on te donne.

On parle surtout d'achat. Mettre 35-40k dans une CLA. A ce prix là j'ai une classe E même option (voir plus) avec 30k de km. Et c'est pareil pour toutes les marques.
Non, cfr mon message sur la 235i. Dans certaines boîtes (et à partir d'un certain niveau) tu choisis toi même ton leasing. Parfois tu as une contrainte sur les émissions de co2 ou sur le budget mais parfois pas du tout.

Et là je parle des grosses boîtes, pas de toutes les petites où tu fais ce que tu veux.....

Ce que tu dis pour les occaz c'est vrai mais pas oublier non plus que le prix d'achat c'est souvent pas le poste le plus cher dans la propriété d'une voiture et qu'il faut pouvoir assumer derrière. J'exagère volontairement ton argument mais va en Allemagne et pour le même prix tu repars avec une Cayenne turbo S ou une S65 AMG de moins de 100k km. A priori c'est sympa. Après quand tu devras payer 400€/mois d'assurance et plusieurs milliers d'euro par an en entretiens/pièces/etc, ça l'est tout de suite beaucoup moins qu'un Tiguan à 500€ par mois tout compris :D
 

Nicholai

Mana mana
Y'a surtout une quantité de voitures de société en leasing vu le nombre de geek dans l'it :D
Globalement les gens ne profitant pas de ça, n 'ont pas d'allemandes, enfin je pense...

Heuuuu... si.

Signé, le mec qui à payé sa bagnole 16k en occaz et qui trouve pas ça si extraordinaire.

Perso, j'ai préféré mettre 16k dans une BMW de 3 ans avec 70k km équipée correctement (Cuir, GPS, toit ouvrant) que le même prix dans une Peugeot neuve (Ou Citroen, Renault, Dacia, ... même combat)

Et si, le break c'est de 1 parce que je la trouve plus classe comme ça, de 2 parce que c'est vachement pratique, surtout la lunette arrière qui s'ouvre indépendamment du coffre et de 3 parce que y'a bébé qui arrive et caser tout le matos dans une berline c'est mission impossible
 

KanarWc

MrKonar
Ca doit être ma non-conception de la vie avec des enfants qui parle :D

Le souci avec les caisses de 3 ans et plus c'est le taux d'intérêt et certaines assurances qui ne proposent pas de full omnium (généralement pour les >3ans).
Mais c'est sûr que sous les deux ans, t'as plus de chance d'avoir une Astra qu'une série 1.
 

koraz

Tiède
Ce que tu dis pour les occaz c'est vrai mais pas oublier non plus que le prix d'achat c'est souvent pas le poste le plus cher dans la propriété d'une voiture et qu'il faut pouvoir assumer derrière. J'exagère volontairement ton argument mais va en Allemagne et pour le même prix tu repars avec une Cayenne turbo S ou une S65 AMG de moins de 100k km. A priori c'est sympa. Après quand tu devras payer 400€/mois d'assurance et plusieurs milliers d'euro par an en entretiens/pièces/etc, ça l'est tout de suite beaucoup moins qu'un Tiguan à 500€ par mois tout compris :D
Je suis d'accord mais d'une cla 200 à une classe E 200, les différences sont minimes, y en a t'il?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Je suis d'accord mais d'une cla 200 à une classe E 200, les différences sont minimes, y en a t'il?
Cla c'est l'entrée de gamme (classe a,cla même combat ) classe e c'est deja du midle/haut de gamme un peut comme une serie 1 et une série 5... Les finitions les options et le prix ne seront évidement pas les mêmes : p
 

koraz

Tiède
Cla c'est l'entrée de gamme (classe a,cla même combat ) classe e c'est deja du midle/haut de gamme un peut comme une serie 1 et une série 5... Les finitions les options et le prix ne seront évidement pas les mêmes : p

Je parle des frais liés au véhicule, pas des options et de la finition.

C'est d'ailleurs pour cela que je parle d'acheter d'occaz un classe E au lieu d'une nouvelle cla
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Ouais clairement pour un particuliers acheter neuf ce genre de bagnole c'est ce tiré une balle dans la jambe ^^ (sauf gros salaire mais j'en connais qui préfèrerai bouffé des pâtes blanche et roulé en grosse berline neuve ^^)

Et sinon pour faire comme tout le monde voila la mienne, Ford fiesta tdci 90@110hp de 2010 avec quasiment 120k km (ma première voiture neuve) elle est ultra crade mais ca c'est la faute au bouzeux et leurs tracteurs ^^ (et vous pourrez voir aussi une légère différence de teinte a l'arrière gauche vive la teinte hot magenta :cool:)
 

Fichiers joints

BoBs

1337
On voit de tout au Lux, j'ai un ami qui travaille pour une société d'audit connue, qui vient de commander une nouvelle Mustang V8 en leasing ;) Mais attention, faut pas croire, le prix du leasing pique quand même.

Après que ce soit occaz, neuf, allemand ou français, chacun fait avec ses moyens aussi (et ses priorités) ;)
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

Akabane

The Chemical Stig
On voit de tout au Lux, j'ai un ami qui travaille pour une société d'audit connue, qui vient de commander une nouvelle Mustang V8 en leasing ;) Mais attention, faut pas croire, le prix du leasing pique quand même.

Pourtant une Mustang V8 full option ça coûte genre le prix d'une série 3 bien équipée oO
 
  • J'aime
Les réactions: metm12

KanarWc

MrKonar
J'aime bien l'évolution du design chez Ford. L'avant est bien sympa (j'ai justement croisé une ST au boulot).
Lorsque j'ai vu la première Mondeo avec cette face, j'étais persuadé d'être suivi par une Aston :D
 

KanarWc

MrKonar
C'est même carrément gros comme plagiat, mais bon ça a de la gueule
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut