[Gooniesbr@D]
je m'en bas les coui.....
Cette année la Jupiler pro league a droit à de nombreuses modifications,
- Plus que 16 équipes en D1
- Un championnat en 15 matchs aller et 15 retour au lieu de 17A/R
- Une fin de championnat qui se termine en plays-off (les six premiers du championnat traditionnel qui batailleront pour le titre).
Les plays-off, mode d'emploi;
Pour ce qui est de la D1, elle se disputera à 16 avec 30 matchs de compétition classique. Le 16e descendra en D2 et le 15e disputera le tour final de D2.
Les 6 clubs les mieux classés après le championnat traditionnel disputeront les play-off pour désigner le champion qui disputera les tours éliminatoires de la Ligue des Champions, de même que le deuxième classé.
Le 3e sera versé dans les tours qualificatifs de la coupe de l’UEFA. Ces play-off devraient sans doute débuter pour chaque club avec un pourcentage des points déjà acquis lors de la compétition classique à 16.
Les huit clubs classés de la 7e à la 14e position disputeront les play-off B . Ils seront versés en deux poules (classés 7, 9, 11, 13 d’une part; 8, 10, 12, 14 d’autre part).
On disputerait six matchs dans chacune des poules, chaque club rencontrant les trois autres à domicile et en déplacement. Les deux vainqueurs de poule s’affronteraient ensuite en match aller-retour pour désigner le club qui remporte les play-off B .
Celui-ci affronterait ensuite le 4e (ou le 5e, cela dépendrait de la finale de la Coupe de Belgique) des play-off A , sans doute également en aller-retour.
Le vainqueur de ces ultimes rencontres emporterait le dernier ticket qualificatif pour les avant-tours de la coupe de l’UEFA.