Football américain et rugby

Discussion dans 'Sports Pro' créé par fuzOr, 29 Janvier 2006.

  1. Offline

    fuzOr Touriste

    Bonjour,
    Alors voila je voudrais bien savoir quelles sont les différences entre le football américain et le rugby.
    Quels sont les buts?
    Le style etc ?

    Je vois certaines différences mais ne les comprends pas toutes :oops:

    Est-cs que on pratique beaucoup du football américain en Belgique ?

    Si oui ou sa ? Blocry ?

    Merci :D
    fuzOr, 29 Janvier 2006
    #1
  2. Offline

    Samcai Noir à lunettes

    Ca n'a pas grand chose à voir d'après ce que j'en ai vu.

    Sinon y'a des clubs qui jouent à Cointe (Liège).
    Mais ca a l'air d'être pour la plupart des américains emmigrés.

    Mais renseigne toi toujours... ca a vraiment l'air marrant, par contre faut pas avoir peur des chocs o_O


    J'ai déja regarder un de leur "entrainement", et ca claque quand ils se choppent de face.
    Samcai, 29 Janvier 2006
    #2
  3. Offline

    fuzOr Touriste

    Justement c'est sa que j'aime dans le sport
    J'ai vu à liege oui mais bon je ne suis pas trop du coin :-( J'habite Ottignies.
    Bruxelles ya moyen que j'y ailles oui mais bon je sais pas si il y en a labas
    fuzOr, 29 Janvier 2006
    #3
  4. Offline

    M1L@N 100% Italia

    M1L@N, 29 Janvier 2006
    #4
  5. Offline

    Derry Européen

    l'une des différence majeure entre les 2 sports c'est que en rugby la passe en avant est interdite.

    Le ballon de foot américain à une couture très épaisse qui traverse le ballon dans 70% (approximativement) de sa longueur. Cette couture permet de tenir le ballon à une main et de le jeter avec un effet ou non.

    Enfin, une autre différence au niveau du jeu qui à mon sens est très importante c'est que en foot américain les joueurs de la première ligne défensive ne touchent jamais le ballon, sauf situation de jeu exceptionnelle.
    Derry, 29 Janvier 2006
    #5
  6. Offline

    Alexx -is on fire

    Brussels Black Angels

    http://www.brusselsangels.com/


    Vive le mec d'1m83, 144kg :shock:

    Ya que 8 clubs dans la ligue belge de foot ricain =]

    edit: il a grandi de 3cm et a perdu 2 kg LOOOL -> 1m86, 142kg :D
    Alexx, 29 Janvier 2006
    #6
  7. Offline

    [wAly] bibi j'en suis baba

    [wAly], 29 Janvier 2006
    #7
  8. Offline

    shqrku romy

    Aussi, au footbal américain, tu peux foncer sur tout le monde, qu'il ait la balle ou non, tandis qu'au rugby, si tu plaques quelqu'un qui n'a pas la balle, c'est signaler comme étant une faute.

    T'as aussi l'applatissement derriere l'enbut (je sais pas la bonne orthographe). Au rugby il faut que t'applatisses la balle au sol de haut en bas, tandis qu'au footbal américain, faut juste qu'elle touche le sol (derrière l'enbut)

    Fin, t'as plein de différences, les protections etc.
    shqrku, 30 Janvier 2006
    #8
  9. Online

    Moving 1337

    Le foot américain est "légerement" plus brutal. :D
    Moving, 2 Février 2006
    #9
  10. Offline

    Dolce *

    Oui leger .... lol :D
    Dolce, 2 Février 2006
    #10
  11. Offline

    liitwow grosso6

    2 clubs à Bruxelles, 1 à Leuven :p'

    Ca dépend de la place du joueur :p
    Le joueur de ligne, c'est pas vraiment des coups qu'il prend mais c'est un effort constant de tenir l'adversaire, alors que les ailliers s'ils se font chopper peuvent se faire très très mal :D
    liitwow, 2 Février 2006
    #11
  12. Offline

    liitwow grosso6

    ps: pour ceux que ça intéresse, y'a la finale du superbowl ce dimanche sur fr2 à 23h45 même si c'est plus show que sport :D
    liitwow, 2 Février 2006
    #12
  13. Offline

    Nicmilu Elite

    http://www.redroosters.be/ pour l'equipe de cointe... j'ai 1 pote qui joue justement la-bas en tant que quarterback... v m'y mettre aussi dans pas trop longtemps
    Nicmilu, 3 Février 2006
    #13
  14. Online

    haxion BBS & LBL

    En même temps si t'es Running-back c'est pas pour te faire choper par le Cornerback... :p'
    haxion, 3 Février 2006
    #14
  15. Offline

    liitwow grosso6

    aillier c'est pas la même chose que running back : x
    liitwow, 3 Février 2006
    #15
  16. Offline

    ADdikt Blogtendances.com

    sinon france 2 passe le superbowl dimanche :p
    ADdikt, 3 Février 2006
    #16
  17. Offline

    DeviL Elite

    ouai!!! dommage, 23h45 :shock:

    faut que je dorme moi :-(
    DeviL, 3 Février 2006
    #17
  18. Online

    haxion BBS & LBL

    Et quoi, tu sais pas mettre une cassette pour enregistrer ça ? :p
    haxion, 3 Février 2006
    #18
  19. Offline

    DeviL Elite

    si mais euhhh :oops: ce sera du réchauffer :cool:

    je serai pas dans l'ambiance :arrow: :cool:
    DeviL, 3 Février 2006
    #19
  20. Offline

    SirSmokeALot Touriste

    A Uccle,je crois qu'il y a un club de rugby americain.

    Et la différence entre les deux,c'est que le rugby est plus physique en touché et moins contrôlé que le football.
    Moi,j'adore le rugby(9 ans de rugby) et je déteste le football.
    SirSmokeALot, 3 Février 2006
    #20