pyngu
La vodka du diable
L’Europe va-t-elle imposer un prix minimum sur les billets d’avion ?
Clément Beaune, le ministre des Transports, va proposer à ses collègues européens d'instituer un prix minimum sur les billets afin de "lutter contre le dumping social et environnemental". Une idée défendue dans le passé récent par l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-Bas.
www.bfmtv.com
Pourquoi ne pas réellement faire une taxe sur le kérosène, mais surtout favoriser les modes de transport plus doux et plus particulièrement le train.
Je penses qu'on va s'en mordre les doigts dans quelques années de ne pas avoir anticipé un minimum la nécessité de développer le réseau ferroviaire et l'offre qui va avec.
Vous savez, quand tout un chacun n'aura plus les moyens d'avoir une voiture (par adulte) dans le foyer.
J'ai cru lire qu'en Allemagne, entre autre, il y a un abonnement annuel à +/- 50€ qui permet de prendre le train quand tu veux.
J'adorerais ça, je pense que je serais beaucoup plus mobile en train si ça ne te coutait pas 2 à 3 fois le prix du trajet en voiture. Sans compter le coefficient si tu voyages en famille.
A la rigueur qu'ils fassent comme je ne sais plus quel pass qui ne te permet pas de circuler durant les heures de pointes et puis basta.