dryemack
oui
Bonsoir à tous,
Je viens vite fait vers vous car hier soir, j'ai fais l'échange de mon smartphone contre celui d'un gars qui échangeait le sien sur 2ememain.
On fixe un rendez-vous, je lui préviens que pour le miens, je ne retrouve pas la facture et qu'il y a des micro-griffes derrières. Le gars accepte les modalités et me demande simplement d'écrire un accord papier. Je signe et il signe. Nickel, chacun repart avec son smartphone (lui prends mon Xperia Z et moi son BB Q10).
L'accord est fait de la manière suivante : Je XXX habitant a XXX accepte l'échange dmon BB Q10 contre le Xperia Z de XXX habitant à XXX.
Bref, nickel, je rentre, le téléphone est comme dans sa description. Je teste tout, tout fonctionne. Ajd, je reçois un sms de sa part, il semble qu'il a des problèmes de réseau avec le Xperia ainsi que des problèmes d'appel. Il se plaint aussi que la batterie ne tient pas lgtp.
Je lui explique que j'ai jamais eu de soucis de réseau et que pour la batterie, c'est un smartphone donc après 12h, la batteire est bof. Bref, il me dit qu'il va checker mais que si ça ne s'améliore pas, il veut qu'on échange à nouveau pour revenir à la situation de départ.
Evidemment, ça ne m'enchante pas. Je tenais à avoir un BB Q10 et cet échange m'arrangeait énormement. Ensuite, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Xperia, il a tjs super bien fonctionné, il ne correspondait pas à mes besoins mais pour le reste, il était top. J'ai pas envie de récup un GSM à moitié fonctionnel après qu'il l'aie gardé pendant 24h.
De là, cet accord écrit a-t-il un valeur ? Sachant que lui comme moi avons pu tester les appareils avant de signer et de se quitter.
Je viens vite fait vers vous car hier soir, j'ai fais l'échange de mon smartphone contre celui d'un gars qui échangeait le sien sur 2ememain.
On fixe un rendez-vous, je lui préviens que pour le miens, je ne retrouve pas la facture et qu'il y a des micro-griffes derrières. Le gars accepte les modalités et me demande simplement d'écrire un accord papier. Je signe et il signe. Nickel, chacun repart avec son smartphone (lui prends mon Xperia Z et moi son BB Q10).
L'accord est fait de la manière suivante : Je XXX habitant a XXX accepte l'échange dmon BB Q10 contre le Xperia Z de XXX habitant à XXX.
Bref, nickel, je rentre, le téléphone est comme dans sa description. Je teste tout, tout fonctionne. Ajd, je reçois un sms de sa part, il semble qu'il a des problèmes de réseau avec le Xperia ainsi que des problèmes d'appel. Il se plaint aussi que la batterie ne tient pas lgtp.
Je lui explique que j'ai jamais eu de soucis de réseau et que pour la batterie, c'est un smartphone donc après 12h, la batteire est bof. Bref, il me dit qu'il va checker mais que si ça ne s'améliore pas, il veut qu'on échange à nouveau pour revenir à la situation de départ.
Evidemment, ça ne m'enchante pas. Je tenais à avoir un BB Q10 et cet échange m'arrangeait énormement. Ensuite, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Xperia, il a tjs super bien fonctionné, il ne correspondait pas à mes besoins mais pour le reste, il était top. J'ai pas envie de récup un GSM à moitié fonctionnel après qu'il l'aie gardé pendant 24h.
De là, cet accord écrit a-t-il un valeur ? Sachant que lui comme moi avons pu tester les appareils avant de signer et de se quitter.