J'ai testé pour vous : "Migrer mes appareils Alexa de Amazon FR vers BE"

SlowBidou

Elite
Ayant fait migrer mon compte Amazon.FR vers Amazon.com.BE pour des raisons bassement vénales, j'ai remarqué que mes appareils Echo avaient la facheuse tendance à ne plus retrouver mes commandes.

Je les ai donc contacté, j'aurais pas dû...

1700853750733.png

(vive DALL-E :D)


- Bonjour Helpdesk Amazon FR, voilà j'ai un souci, j'ai migré mon compte FR vers BE et depuis, même si je reçois bien les notifications des livraisons, je ne reçois par contre pas les infos sur mes commandes en cours sur mes appareils Echo.

- Bonjour Monsieur Slowbidou, comme je vois que vous êtez chez Amazon BE, vous devez les contacter en direct, je vous ai envoyé un mail.
...
Le Lendemain.

- Bonjour Helpdesk Amazon BE, voilà j'ai un souci, j'ai migré mon compte FR vers BE et depuis, même si je reçois bien les notifications des livraisons, je ne reçois par contre pas les infos sur mes commandes en cours sur mes appareils Echo. Bon là c'est rapé pour tester parce qu'entre-temps j'ai été livré et je n'ai plus de commande en attente.

- Bonjour Monsieur Slowbidou, j'ai fait migrer vos appareils vers votre compte BE. Pouvez vous voir si maintenant vous retrouvez vos commandes ?

- Euh mais je n'ai rien demandé encore o_O, et comme je vous ai dit je n'ai pas de commande en cours. Mais soit faisons un test.
"Alexa, où sont mes commandes ?" "Je n'ai pas trouvé de commande en cours"
Bon ben ça semble fonctionner, on verra plus tard quand je commanderai. Merci. :cool:

...
Quelques secondes plus tard.
Je demande à Alexa d'allumer ma terrasse... RIEN :confused:
Je demande d'allumer le PC... RIEN :eek:
Je demande l'heure... ça fonctionne... :oops:

J'ouvre donc mon application Alexa, et là je vois que 48 nouveaux appareils ont été découverts, mais surtout que PLUS AUCUNE CONFIGURATION ou SERVICE n'est lié aux appareils. Toute ma config home automation est dans le coma. :gne::pfrt:

- Bonjour Helpdesk Amazon BE, voilà, vous avez migré mes appareils Amazon FR vers BE.

- Bonjour Monsieur Slowbidou, je suis désolé de l'apprendre.

- (En moi-même: euh mais je t'ai encore rien dit o_O, attends)... Depuis plus aucun service ne fonctionne.

- J'ai fait migrer vos appareils sur votre compte FR.

- (en moi-même: re-euh mais je t'ai encore rien demandé o_Oo_O, soit...)... Une minute je vérifie.
"Alexa allume la terrasse"... TADAAAAAAAAAAA :love:
"Alexa allume le salon"... TADAAAAAAAAAAA :love:
(toujours en moi-même, bon ben laissons tomber, le plus important c'est que mes skills et appareils fonctionnent à nouveau)
Merci Monsieur Amazon BE, bon week-end. :mrkiss:
+++ATH0

En bref :
- Faites pas migrer vos appareils vers le BE si vous êtes sur le FR.
- Je ne vais même pas essayer d'acheter un appareil Echo/Alexa sur le store BE, trop peur de me retrouver avec deux configs FR/BE venant se percuter.
- Pour une boîte qui se veut un acteur majeur du cloud, il est impossible d'avoir plusieurs comptes Amazon dans des pays différents capables d'être analysés afin de retrouver vos commandes et de vous l'annoncer sur un seul compte Alexa.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: mderie

Benji

It's caturday!
Pour quelles raisons? (vraie question hein)
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Plus petit catalogue, l'impression que la majorité des articles vient de vendeurs tiers allemands, la seule fois où j'ai du contacter le SAV, ça été n'importe quoi.

Le tout alors qu'ils n'offrent rien de plus comme service ou comme garanties que le FR.

Et en plus, comme le dit si bien ce post, je trouve aberrant que pour un acteur majeur d'internet, les différents sites locaux n'ont, au final, rien en commun à part un single sign-on.
 

Benji

It's caturday!
Merci pour ta réponse :D
 

lioo

Elite
Le prime video revient beaucoup moins cher. J'ai des achats récurants au même prix du coup, je suis sur le .com.be mais objectivement c'est moins bon !
 

Tkzkzar

Le flairant
Le prime video revient beaucoup moins cher. J'ai des achats récurants au même prix du coup, je suis sur le .com.be mais objectivement c'est moins bon !
Et toutes les vidéos en flamand, il doit bien merder avec la localisation
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl

Tkzkzar

Le flairant
Honnêtement, j'ai nordvpn en localisation Fr ... :confused:
Même avec ça c'est pareil, les descriptions en flamand et peu de choix au niveau des langues. J'ai des séries où niveau sous titre c'est vosteng uniquement
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'était déjà le cas avec Amazon.fr
 

Tkzkzar

Le flairant
Ben c'est nul alors
 
1er
OP
SlowBidou

SlowBidou

Elite
C'est geoloc sur le login/adresse/carte de crédit du compte Amazon. Peu importe si tu vpn ou pas, si une adresse correspond à une adresse belge, tu as prime en belgo-flamand si tu te connectes en belgique ou en France.

Si ton vpn est aux USA, y a plus le flamand, mais y a plus non plus (ou rarement) de films FR.
 
1er
OP
SlowBidou

SlowBidou

Elite
Pour rappel le Prime c'est :
BE : 25,00 €
NL : 49,99 €
IT : 49,99 €
ES : 49,99 €
FR : 69,90 €
DE : 89,90 €
UK : 109,41 €

Je pense que les pays qui paient plus cher ont à chaque fois Amazon Music en plus.
Oui, je préfère nettement la facturation BE. Je m'en tape du Music, c'est très bien qu'il soit pas compté dans le prix de l'abo. Avec l'abo FR je payais full tarif mais pas accès au Music.
 
Haut