Bonsoir à tous! Comme promis on va faire un petit récapitulatif du jeu, ce qu'il faut/ne faut pas faire etc. (voici le sujet principal)
Tout d'abord, cela fait 7 mois que je joue, j'ai débuté le 5 septembre, je suis passé par toutes les màj etc. J'ai galéré et jamais dépensé 1$ dans ce jeu alors, avec de la patience, tout est possible
Commençons par la disposition de votre base:
- La règle n°1 est de NE PAS coller vos bâtiments défensifs.
Pourquoi? Tout simplement car vos ennemis vont pouvoir en détruire plusieurs avec quelques coups d'artillerie. Laissez minimum 1 espace entre chaque défense, ou plus, c'est vous qui voyez selon vos envies.
- La règle n°2 est de placer vos défenses de manière stratégique :
Selon la disposition de votre base, le lance-flammes vient en première ligne. Se trouvent derrière lui, les mitrailleuses et les mortiers. Les canons et super canons, viennent entre ces défenses. Pareils pour les snipers, mais je vous conseille de les mettre le plus près de votre QG (vous pouvez les coller au QG mais pas entre eux!). Il faut essayer de placer vos défenses d'une telle manière que chacune puisse avoir (ou presque) une couverture maximale de vos autres défenses. Autrement dit, vos défenses doivent non seulement protéger votre QG mais aussi vos autres défenses.
La règle n°3 est de ne pas offrir trop de points d'énergie à vos ennemis.
Comment? Vos autres bâtiments, donc ceux qui produisent etc, ne doivent pas TOUS être en tête de ligne, autrement vos ennemis les détruiront, et gagneront des points d'énergie pour la cannonière. Avec ces points, ils attaqueront. vos défenses ou soigneront leurs troupes. Que faut-il faire? Il faut soit placer vos bâtiments entre certaines défenses, pour que les ennemis attaquent d'abord ces bâtiments MAIS d'une telle manière pour que vos bâtiments défensifs puissent attaquer les troupes lorsqu'elles sont occupées à détruire les bâtiments "leurres". Vous pouvez aussi placer les bâtiments de production derrière votre QG, mais cette tactique nécessite une disposition de base spéciale, et un niveau plus élevé.
- La règle n°4 est de bien placer vos mines.
Les mines sont très efficaces lorsqu'elles sont placées stratégiquement. Ne placez pas vos mines en ligne droite, ou au bord de la plage. Il faut les éparpiller au milieu de vos défenses. De ce fait, lorsque les troupes vont passer entre elles, elles vont les déclencher et infliger des dégâts à tout ce qui se trouve autour d'elles
La production de ressources.
Pas grand chose à dire dans cette catégorie. Vous devez impérativement améliorer vos réserves ainsi que vos bâtiments de production de ressources. Essayez aussi de prendre le contrôle d'un maximum de base de ressources. Ne laissez pas un autre joueur prendre le contrôle de celles-ci, battez-vous jusqu'au bout, elles sont cruciales. Avec le sculpteur, vous pouvez aussi avoir des améliorations de production, j'en parle au point suivant.
Les bâtiments "divers".
- Commençons avec le sculpteur: Lorsque vous attaquez des bases vous pouvez obtenir des fragments, éclats et cristaux de certaines couleurs. Vous pouvez aussi les obtenir grâce à votre sous-marin, votre récompense journalière et/ou avec les Opérations Spéciales. Il existe 4 couleurs différentes pour créer vos statues grâce au sculpteurs: Les vertes vous aideront dans votre production. Il y a 5 bonus possibles: + x% de production de pierre/ + x% de production de bois/ + x% de production de fer/ + x% de production de or/ + x% production de CHAQUE ressource. Il vous faut 7 fragments pour avoir un idole. Lorsque vous "recyclez" un idole, vous obtenez 1 éclat. Lorsque vous obtenez 7 éclats, vous obtenez un gardien. Lorsque vous le "recyclez", vous obtenez un cristal. Lorsque vous obtenez 7 cristaux, vous obtenez un chef-d'oeuvre. Si vous le recyclez, vous obtenez 7 poudres qui vous permettent de booster vos statues pour un délai déterminé. La statue qui vous donne le maximum de % possible est le chef-d'oeuvre, puisqu'il est très difficile d'avoir 7 cristaux. Les bleues: Elles améliorent soit la santé de vos bâtiments défensifs, soit les dégâts de ceux-ci. Les rouges: Elles améliorent soit la santé, soit la défense de vos troupes. Les mauves: Elles améliorent soit vos chances d'obtenir des pierres de puissances (à savoir fragment, éclat et cristal), soit l'énergie de votre canonière, soit vos primes de victoire.
- L'arsenal: l'arsenal permet d'améliorer vos troupes en échange d'or. Il est important d'améliorer vos troupes pour qu'elles soient plus performantes sur le terrain. Vous devez améliorer votre arsenal avec du bois, pierre et fer pour débloquer les améliorations futures de vos troupes.
- Le radar: le radar permet de découvrir des zones à explorer sur votre carte. Plus vous améliorez votre radar, plus de zones à explorer vous aurez. Pour débloquer les zones, il vous faut de l'or, beaucoup d'or.
- Le coffre: il permet de protéger un certain montant de vos ressources même si votre QG est détruit. Par exemple, votre coffre vous offre un protection complète de 30.000 de bois et 50% de chaque ressource. Si vous avez 60.000 de bois, 30K sont assurés à coup sur. Dans les 30K restants, 15 seront protégés par votre coffre. Votre adversaire ne pourra donc vous piller "que" 15k de bois sur vos 60.
L'attaque.
La canonière: elle vous offre un soutient important lors de vos attaques. Vous pouvez lancer des missiles, des soins pour vos troupes, des fumigènes, vous pouvez guider vos troupes, geler les défenses adverses. Tout cela dépend de votre niveau bien-sûr. Cela coûte aussi de l'énergie que vous avez d'office avec vous. Pour en gagner, vous devez détruire des bâtiments adverses. L'énergie de votre canonière est illimitée, càd que si vous êtes à 0 à la fin d'une attaque, lors de la prochaine, vous récupérerez vos points. Vous pouvez l'améliorer pour que vous ayez plus d'énergie dès le début. LORSQUE VOUS VOYEZ DEUX DEFENSES COLLEES, PROFITEZ-EN, VISEZ ENTRE LES DEUX CAR CELA VA TOUCHER ET DETRUIRE LES DEUX D'AFFILEES.
Les barges de débarquement: Elles accompagnent vos troupes sur le front. Il faut les améliorer pour que vous puissiez porter plus de troupes sur elles.
Vos troupes: Pour plus d'infos, allez-voir dans l'arsenal; il y a trop à dire. Cependant, je vous conseille le duo gros-bras/zookas. Les gros-gras absorbent les dégâts et les zookas attaquent.
Les Opérations Spéciales
Il faut buter plusieurs bases d'un niveau beaucoup plus élevé que le vôtre. Pour cela, il faut ABSOLUMENT lire les notes que CKZ114 et/ou moi faisons. Ici, il faut obligé attaquer avec gros-bras/zookas ou avec des tanks.
On postera plus tard des screens de ce que je vous ai expliqué ci-dessus.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, postez-les ici, on vous répondra
N'hésitez pas non plus à poster des screen de vos bases, si vous voulez qu'on vous aide
Red.
Tout d'abord, cela fait 7 mois que je joue, j'ai débuté le 5 septembre, je suis passé par toutes les màj etc. J'ai galéré et jamais dépensé 1$ dans ce jeu alors, avec de la patience, tout est possible
Commençons par la disposition de votre base:
- La règle n°1 est de NE PAS coller vos bâtiments défensifs.
Pourquoi? Tout simplement car vos ennemis vont pouvoir en détruire plusieurs avec quelques coups d'artillerie. Laissez minimum 1 espace entre chaque défense, ou plus, c'est vous qui voyez selon vos envies.
- La règle n°2 est de placer vos défenses de manière stratégique :
Selon la disposition de votre base, le lance-flammes vient en première ligne. Se trouvent derrière lui, les mitrailleuses et les mortiers. Les canons et super canons, viennent entre ces défenses. Pareils pour les snipers, mais je vous conseille de les mettre le plus près de votre QG (vous pouvez les coller au QG mais pas entre eux!). Il faut essayer de placer vos défenses d'une telle manière que chacune puisse avoir (ou presque) une couverture maximale de vos autres défenses. Autrement dit, vos défenses doivent non seulement protéger votre QG mais aussi vos autres défenses.
La règle n°3 est de ne pas offrir trop de points d'énergie à vos ennemis.
Comment? Vos autres bâtiments, donc ceux qui produisent etc, ne doivent pas TOUS être en tête de ligne, autrement vos ennemis les détruiront, et gagneront des points d'énergie pour la cannonière. Avec ces points, ils attaqueront. vos défenses ou soigneront leurs troupes. Que faut-il faire? Il faut soit placer vos bâtiments entre certaines défenses, pour que les ennemis attaquent d'abord ces bâtiments MAIS d'une telle manière pour que vos bâtiments défensifs puissent attaquer les troupes lorsqu'elles sont occupées à détruire les bâtiments "leurres". Vous pouvez aussi placer les bâtiments de production derrière votre QG, mais cette tactique nécessite une disposition de base spéciale, et un niveau plus élevé.
- La règle n°4 est de bien placer vos mines.
Les mines sont très efficaces lorsqu'elles sont placées stratégiquement. Ne placez pas vos mines en ligne droite, ou au bord de la plage. Il faut les éparpiller au milieu de vos défenses. De ce fait, lorsque les troupes vont passer entre elles, elles vont les déclencher et infliger des dégâts à tout ce qui se trouve autour d'elles
La production de ressources.
Pas grand chose à dire dans cette catégorie. Vous devez impérativement améliorer vos réserves ainsi que vos bâtiments de production de ressources. Essayez aussi de prendre le contrôle d'un maximum de base de ressources. Ne laissez pas un autre joueur prendre le contrôle de celles-ci, battez-vous jusqu'au bout, elles sont cruciales. Avec le sculpteur, vous pouvez aussi avoir des améliorations de production, j'en parle au point suivant.
Les bâtiments "divers".
- Commençons avec le sculpteur: Lorsque vous attaquez des bases vous pouvez obtenir des fragments, éclats et cristaux de certaines couleurs. Vous pouvez aussi les obtenir grâce à votre sous-marin, votre récompense journalière et/ou avec les Opérations Spéciales. Il existe 4 couleurs différentes pour créer vos statues grâce au sculpteurs: Les vertes vous aideront dans votre production. Il y a 5 bonus possibles: + x% de production de pierre/ + x% de production de bois/ + x% de production de fer/ + x% de production de or/ + x% production de CHAQUE ressource. Il vous faut 7 fragments pour avoir un idole. Lorsque vous "recyclez" un idole, vous obtenez 1 éclat. Lorsque vous obtenez 7 éclats, vous obtenez un gardien. Lorsque vous le "recyclez", vous obtenez un cristal. Lorsque vous obtenez 7 cristaux, vous obtenez un chef-d'oeuvre. Si vous le recyclez, vous obtenez 7 poudres qui vous permettent de booster vos statues pour un délai déterminé. La statue qui vous donne le maximum de % possible est le chef-d'oeuvre, puisqu'il est très difficile d'avoir 7 cristaux. Les bleues: Elles améliorent soit la santé de vos bâtiments défensifs, soit les dégâts de ceux-ci. Les rouges: Elles améliorent soit la santé, soit la défense de vos troupes. Les mauves: Elles améliorent soit vos chances d'obtenir des pierres de puissances (à savoir fragment, éclat et cristal), soit l'énergie de votre canonière, soit vos primes de victoire.
- L'arsenal: l'arsenal permet d'améliorer vos troupes en échange d'or. Il est important d'améliorer vos troupes pour qu'elles soient plus performantes sur le terrain. Vous devez améliorer votre arsenal avec du bois, pierre et fer pour débloquer les améliorations futures de vos troupes.
- Le radar: le radar permet de découvrir des zones à explorer sur votre carte. Plus vous améliorez votre radar, plus de zones à explorer vous aurez. Pour débloquer les zones, il vous faut de l'or, beaucoup d'or.
- Le coffre: il permet de protéger un certain montant de vos ressources même si votre QG est détruit. Par exemple, votre coffre vous offre un protection complète de 30.000 de bois et 50% de chaque ressource. Si vous avez 60.000 de bois, 30K sont assurés à coup sur. Dans les 30K restants, 15 seront protégés par votre coffre. Votre adversaire ne pourra donc vous piller "que" 15k de bois sur vos 60.
L'attaque.
La canonière: elle vous offre un soutient important lors de vos attaques. Vous pouvez lancer des missiles, des soins pour vos troupes, des fumigènes, vous pouvez guider vos troupes, geler les défenses adverses. Tout cela dépend de votre niveau bien-sûr. Cela coûte aussi de l'énergie que vous avez d'office avec vous. Pour en gagner, vous devez détruire des bâtiments adverses. L'énergie de votre canonière est illimitée, càd que si vous êtes à 0 à la fin d'une attaque, lors de la prochaine, vous récupérerez vos points. Vous pouvez l'améliorer pour que vous ayez plus d'énergie dès le début. LORSQUE VOUS VOYEZ DEUX DEFENSES COLLEES, PROFITEZ-EN, VISEZ ENTRE LES DEUX CAR CELA VA TOUCHER ET DETRUIRE LES DEUX D'AFFILEES.
Les barges de débarquement: Elles accompagnent vos troupes sur le front. Il faut les améliorer pour que vous puissiez porter plus de troupes sur elles.
Vos troupes: Pour plus d'infos, allez-voir dans l'arsenal; il y a trop à dire. Cependant, je vous conseille le duo gros-bras/zookas. Les gros-gras absorbent les dégâts et les zookas attaquent.
Les Opérations Spéciales
Il faut buter plusieurs bases d'un niveau beaucoup plus élevé que le vôtre. Pour cela, il faut ABSOLUMENT lire les notes que CKZ114 et/ou moi faisons. Ici, il faut obligé attaquer avec gros-bras/zookas ou avec des tanks.
On postera plus tard des screens de ce que je vous ai expliqué ci-dessus.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, postez-les ici, on vous répondra
N'hésitez pas non plus à poster des screen de vos bases, si vous voulez qu'on vous aide
Red.