Classique de quoi? j'dis clairement ce que je comprends pas un truc et vous ne prenez même pas la peine d'essayer de comprendre de quoi je parle...
Parce que si c'est si clair que ça, ça devrait être très simple et évident de catégoriser doom avec new super mario bros...
Si c'est très clair expliquez moi simplement pourquoi doom et mario c'est de la 2.5d, et pourquoi les gens ne parlent que de 2.5d quand on parle de plateformer 2d en 3d alors alors qu'apparament quasi une tonnes de jeux "2d" sortis ces 60 dernières années sont de la 2.5d...
Est ce qu'on parle toujours de la même chose ou est ce que c'est un néologisme spécifiquement pour parler des platformer 2d en 3d?
J'pense avoir été assez clair, on est ici pour discuter, et si c'est juste pour dire que vous sous êtes très malins et que vous avez tous compris, j'en ai clairement rien a foutre et votre réponse vous pouvez vous l'enfoncer.... Et si vous comprenez pas ce que je dis, vous pouvez me poser des question... Parce que juste me dire que je comprends rien, ca m'explique pas pourquoi pour vous c'est si évident que doom, diablo, mario world, sim city, space harrier sont tous des jeux en 2.5d mais on ne le dis jamais sauf pour les plateformeur 2d en 3d...
Autre petit exemple SF2 et SF6, ils sont tous les deux en 2.5D mais pas pour les même raison, est ce que ça à du sens de dire que c'est un jeu 2.5D? N'importe quel jeu de combat en fait, 2d on sait c'est quoi 3d on sait c'est quoi, 2.5d si ça veut juste dire qu'il y a des élément 2d et 3d, ca peut autant être un jeu de combat 2d que 3d....
Fin bon c'est pas grave 2.5D c'est surement très pertinent comme qualification pour un jeu et c'est surement moi qui suis très bête....