Les fans de NAS Synology

Jereck

Α & Ω
Staff
Ha, update de DSM ajd, on verra bien d'ici quelques heures
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou

Thibz

Elite
Au passage, avec l'offre Office 365 pour 70€ par an incluant 1 To de OneDrive, j'ai couplé un rep du NAS sur le drive avec l'appli cloud intégrée.

Ca marche pas mal :)
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Bon, testé avec une autre machine, le VPN plante de la même manière, c'est donc pas lié au Syno
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
J'ai pas lu les 22 pages, donc je pose ma question :

Quelqu'un a t'il le modèle Synology DS215j ?

Au niveau de l'interface, bien souvent, ca freeze.

J'ai déjà remis le nas à zéro.
Fait toutes les mises à jours.

Donc, je me connecte, je peux créer un nouveau dossier, et un moment, je clic et le nas fout plus rien, je clic sur ok, sur la croix, quedale.

Je quitte l'interface, je me relog, ca fonctionne.

Ca peut le faire après 1 min comme après 10 min. Peux importe le menu où je me trouve.

J'ai par contre pas attendu que ca se débloque tout seul ( je me dis que c'est p-ê le fait que ce soit un petit modèle ).


Quelqu'un a un avis?

Merci ^^
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
problème depuis le dernier update de cloud station, il prend 85% du processeur du syno, j'ai un DS213J, alors qu'avant il tournait à 25%.. Même après synchro il reste à 85%... J'attends un nouvel update pour réinstaller le cloud bien utile..
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
ta cloudstation ??? wtf ?
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
j'ai déjà désinstallé et réinstallé c'est toujours le packet cloudstation dans le moniteur de ressource qui prend tout
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
j'ai réinstaller sa faisait 2 semaine que je l'avais plus y a surement eu une maj depuis pour l'instant ca va en synchro il est à 45%
 

Azinou

Ancienne LV
Dites, petite question, niveau entretien physique du NAS, vous faites quoi et comment ?

Quand je parle de physique, c'est vraiment la machine en elle-même. Est-ce que vous passez la bombe à air pour virer la poussière ? etc etc...

Ensuite, au niveau du raid en lui-même, vous faites quoi comme entretien ? En ce qui me concerne, pour le moment, c'est test smart rapide hebdomadaire et test complet mensuellement, un nettoyage des données mensuellement +/-, un lancement mensuel de "Antivirus Essential". Y aurait-il autre chose à faire ? Genre, défragmenter ?
 

Azinou

Ancienne LV
Rah... Damn, j'ai acheté un DS211, mais je galère pour l'installer...

Lorsque je lance le Synology Assistant, pas de souci, appareil détecté donc, je double click, je pointe vers le fichier .pat préalablement téléchargé dans la page d'aide DS211 de Synology, puis je lui donne mes paramètres réseaux voulu (ip fixe sur une non utilisée) et puis paf :
"Création de connexion impossible.
Si vous effectuez l'installation via une connexion réseau sans fil, veuillez passer à la connexion par câble Ethernet à la fois pour votre DS et votre client PC et réessayez (c'est le cas ! j'ai même testé le PC direct en ethernet sur le DS211). Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology."

Vous avez une idée ? Avant que je contacte le SAV Syno :colere:
 

eGm_

Gibon Blasé
Rah... Damn, j'ai acheté un DS211, mais je galère pour l'installer...

Lorsque je lance le Synology Assistant, pas de souci, appareil détecté donc, je double click, je pointe vers le fichier .pat préalablement téléchargé dans la page d'aide DS211 de Synology, puis je lui donne mes paramètres réseaux voulu (ip fixe sur une non utilisée) et puis paf :
"Création de connexion impossible.
Si vous effectuez l'installation via une connexion réseau sans fil, veuillez passer à la connexion par câble Ethernet à la fois pour votre DS et votre client PC et réessayez (c'est le cas ! j'ai même testé le PC direct en ethernet sur le DS211). Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology."

Vous avez une idée ? Avant que je contacte le SAV Syno :colere:
Ils ont changé de logo il n'y a pas longtemps.

Qui suis je ?

http://www.nas-forum.com/forum/topic/42966-synology-ds414-erreur-lors-la-premi/
 

eGm_

Gibon Blasé
Tu as testés les deux disques un par un ? peter les partitions ? fait un test des hdd ?
 

Azinou

Ancienne LV
Tu as testés les deux disques un par un ? peter les partitions ? fait un test des hdd ?
Alors, dans l'ordre :
1/ J'ai fait avec un seul disque à la fois, sans nettoyer les partitions, en virant les partitions, en créant une partition useless
2/ Ces disques sortent de mon autre NAS dont les statuts smart étaient cleans (la flemme de lancer un HD tune complet pour vérifier... :colere: )
 

Azinou

Ancienne LV
Dites, petite question, quel est le message d'erreur qu'on est censé avoir lorsque l'on tente d'installer le DSM sur un NAS Syno alors qu'il n'y a pas de HDD dedans ? Un message genre : Pas de HDD installé, merci d'en installer un ?
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Pourquoi il y aurait une erreur ? DSM est pas installé sur le HDD ...
 

Joon

Squadeur.
Ben si, c'est justement pour ça que DSM est un peu lent... Chez QNAP c'est une mémoire dédié mais même pas pour tout l'os d'après ce que j'ai compris.
 
Haut