Problème décodeur belgacom tv ?

Discussion dans 'Multimédia' créé par troubleur, 18 Janvier 2008.

  1. Offline

    troubleur Elite

    Bonjour,

    Voila, je vous fait part de mon problème.

    Hier j'ai été installer le pack Belgacom TV chez une amie. Bon j'ai brancher le modem à l'ordi et le décodeur a la tv et au modem. Internet fonctionne parfaitement sur l'ordi. Et belgacom TV à fonctionner parfaitement la PREMIERE fois. J'ai pu regarder les différentes chaines, etc.

    Par contre après on a débrancher le courant, puis réallumer, mais le décodeur reste tjs caller sur l'écran 'Démarrage en cours, veuillez patientez.' (internet fonctionne). Donc le problème viendrai du décodeur. (j'ai débrancher et rebrancher plusieurs fois, sans résultats, il reste tjs callé sur cette écran).

    Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Si oui comment la t'il résolu?
    Peut-être un décodeur déffectueux ?

    Merci de votre aide.
    troubleur, 18 Janvier 2008
    #1
  2. Offline

    nuCle0n O_o

    Il faut savoir que le modem met facile 15minutes à redémarrer... C'est très perturbant la première fois que tu l'éteinds... As-tu attendu assez longtemps après le reboot?
    nuCle0n, 18 Janvier 2008
    #2
  3. Offline

    troubleur Elite

    Oui oui. Au minimum 30min. Et cela plusieurs fois.
    troubleur, 18 Janvier 2008
    #3
  4. Offline

    nuCle0n O_o

    Tu as quel modèle?
    J'ai eu le même soucis avec le décodeur bleu... Même après réinitialisation... J'ai été le changer chez Belgacom...

    [IMG]
    nuCle0n, 18 Janvier 2008
    #4
  5. Offline

    Kanu Elite

    Bonjour,

    Il n'est pas rare d'observer certains probleme au reboot...Dans le livret il faut compter 15min...Il n'est pas rare d'attendre en général entre 15 et 45 min...
    D'expérience sur le terrain il m'est déjà meme arrivé de rester bloqué 35min sur mise à jour à 310...
    Ce qu'il faut savoir cest que qd il est en démarrage en cour bien tu as déjà passé toute les étapes importante...Apres il faut s'armer de patience...
    Ce qui fonctionne généralement bien cest d'éteindre totalement tout modem + décodeur.
    Reboot le modem bien attendre la synchro (voyant xdsl) qui se fixe...
    Ensuite rebrancher le décodeur...Et patienter...surtout éviter de le débrancher/rebrancher apres 20-30min plusieurs fois...Bien faire ce qui est cité ci haut et patienter la 1er fois au moins 1h pour etre certain...
    Apres un restore peut etre de mise sinon swap décodeur

    ++
    Kanu, 18 Janvier 2008
    #5
  6. Offline

    Mustafa ex membre

    Salut à tous,


    J'ai eu le même problème que toi, au démarrage mon décodeur resté sur "Démarrage en cours......."

    Pour y remedier tu dois faire un restor de ton décodeur!
    Comment faire? Assez simplement , tu enfonces pendant 20 sec sur le bouton restor
    qui se toruve derriere ton décodeur et ensuite tu relaches et c'est parti pour voire tes émissions préférées........

    Bonne chance..........
    Mustafa, 23 Janvier 2008
    #6
  7. Offline

    laulau12321 ex membre

    bonjour j ai eu le meme probleme sauf que je n ai pas de bouton restor...
    laulau12321, 4 Mars 2009
    #7
  8. Offline

    doudou87 ex membre

    Si tu n'as pas de restor, tu peux aussi appeller le serv technique et demander à ce que l'on te le réinitialise à distance :) Attente de 30 minutes et paf, ça reppart comme en 40 :)
    Le swap decodeur est extrêmement rare (seulement si tu restes bloqué sur fhdd => signifie souvent que le disque dur est hs).
    doudou87, 15 Décembre 2010
    #8
  9. Offline

    Sigmund Philololologue

    Bon, j'ai rebranché BGCTV ici chez mes parents.

    Ca marchait nickel la première fois qu'on l'a installé (septembre 2009). On l'avait débranché car ça ne nous intéressait pas, en effet on avait une tv analogique minuscule. L'abonnement BGCTV était gratuit (nous avions ligne téléphonique + adsl), ça nous avait permis de passer en VDSL2 gratos (à l'époque, ça coûtait 50€). Je l'avais quand même testé "juste pour voir", cela avait fonctionné sans problème (HD également).

    Il se trouve que j'ai tout rebranché, et après un "software update", l'écran reste bloqué sur "Démarrage en cours, veuillez patienter svp". Je sais que ça prend jusqu'à 20 minutes pour le démarrage, du coup on a attendu... 40 minutes. Ca ne marchait toujours pas, j'ai retiré la prise (de la bbox2 également) et tout rebranché comme indiqué dans le manuel BGC.

    Il y a eu à nouveau une màj software, et là ça fait 35 minutes que ça démarre.... des idées?


    Le câblage/décodeur n'ont pas bougé d'un centimètre depuis septembre 2009, toujours dans l'armoire sous la tv donc aucune chance de "décodeur cassé".

    Merci
    Sigmund, 9 Avril 2011
    #9
  10. Offline

    Sigmund Philololologue

    Ouais, j'ai fait un restore d'usine et maintenant ça marche nickel.

    On a même la nouvelle interface et tout, beaucoup plus rapide et plus pratique \o/

    Mais bon, une après-midi et un début de soirée pour ça, ça me couille un peu :-D
    Sigmund, 9 Avril 2011
    #10