Stage de pilotage

Akabane

The Chemical Stig
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir qui parmi vous a déjà effectué un stage de pilotage, et vos impressions sur l'endroit, la voiture qui vous a été prêtée, le circuit, l'encadrement et l'expérience en elle-même.

Merci d'avance! :)
 
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Akabane

Akabane

The Chemical Stig
Je précise que je suis pas trop attiré par les journées Ferrari, Lamborghini etc, c'est pas trop mon truc et c'est soit à un prix prohibitif, soit on n'a droit qu'à un nombre de tours ridicule (3-4 tours pour le prix de 8-10 tours dans une voiture un peu moins bien mais quand même 10000000000000000000000000000000x meilleure que la citadine moyenne) :p
 
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Les réactions: Old7

iDeq

Elite
Journée complète chez maitrise du volant, j'avais bien kiffé. Instructif et plaisant. Combiné a quelques sessions ensuite c'était pas mal. Bon, liège ça faisait une trotte mais bon... /care pour ça
 
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Akabane

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The Chemical Stig
Journée complète chez maitrise du volant, j'avais bien kiffé. Instructif et plaisant. Combiné a quelques sessions ensuite c'était pas mal. Bon, liège ça faisait une trotte mais bon... /care pour ça

Merci pour ta réponse :)
Pourrais-tu donner des détails? Coût? Véhicule? Lien? :)
 
Bah le seul qui indique journée complète c'est le stage maitrise.
Ca ne semble pas être une école de pilotage mais plus de conduite , à l'époque j'en avais déjà cherché en Belgique et j'avais rien trouvé de plus concluant que les x tours en Porsche sans trop accélerer et à une vitesse max ridicule :dead:
Sinon bah c'était de vrais cours pour les licences.
 
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Akabane

Akabane

The Chemical Stig
Bah le seul qui indique journée complète c'est le stage maitrise.
Ca ne semble pas être une école de pilotage mais plus de conduite , à l'époque j'en avais déjà cherché en Belgique et j'avais rien trouvé de plus concluant que les x tours en Porsche sans trop accélerer et à une vitesse max ridicule :dead:
Sinon bah c'était de vrais cours pour les licences.

Y'a rien où on peut avoir une voiture même "basique" mais qu'on peut essayer de pousser à fond? Pcq bon si c'est pour pas accélérer + que dans la vie de tous les jours ou pour aller à la même vitesse que sur l'autoroute... :p
 

eGm_

Gibon Blasé
Y'a rien où on peut avoir une voiture même "basique" mais qu'on peut essayer de pousser à fond? Pcq bon si c'est pour pas accélérer + que dans la vie de tous les jours ou pour aller à la même vitesse que sur l'autoroute... :p
une journée a francorchamps
 
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Akabane

Akabane

The Chemical Stig
une journée a francorchamps

C'est pas assez cher :-(

Qqun a déjà essayé les trucs style driving box avec une Evo X, une STI, une Cayman S, ...? :)
 

golog

Serie Addict!
C'est pas ASSEZ cher ou c'est TROP cher pour une journée francorchamps ?


Car perso ça m'intéresse une journée francorchamps mais paraît qu'il faut pas mal de boulot pour mettre à niveau là sécurité de l'auto.
 
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Akabane

Akabane

The Chemical Stig
C'est pas ASSEZ cher ou c'est TROP cher pour une journée francorchamps ?


Car perso ça m'intéresse une journée francorchamps mais paraît qu'il faut pas mal de boulot pour mettre à niveau là sécurité de l'auto.

Ca coûte une blinde (enfin du point de vue d'un étudiant... si tu comptes pas rouler avec ta caisse, on parle de MINIMUM 1000€ pour 4 sessions de 25mn), sachant qu'il faut payer, en plus de l'accès au circuit, tout ce qui est carburant, ..., et il faut également avoir une voiture qui vaut la peine d'être emmenée sur un circuit technique comme celui de Spa (le strict minimum étant d'avoir des pneus et des suspensions adaptés, attention slicks interdits lors des trackdays mais les rares personnes qui en ont le savent), ou en louer une, ce qui aura un coût non négligeable...
Et bien évidemment niveau sécurité, il faut tout un équipement (casque, ...), par ailleurs, les voitures de circuit dignes de ce nom sont toutes équipées de différents dispositifs visant à augmenter la rigidité du chassis et/ou la sécurité (sway bar, roll cage, ...), bref, voir sur le site de Spa pour les détails :p
 

iDeq

Elite
Pour répondre vite fait, l'après midi au centre de maitrise du volant c'est dédié sportif. Donc tu es sur leur piste mouillée et tu y vas gaiement. Tu as des instruction, moniteur etc.

Perso j'ai préféré ça, les voitures sont des tourismes (A3, passat, leon, etc a l'époque) et pas besoin d'aller à 200kmh pour partir en full drift ou avoir des sensations.

Et je dis ça en faisant de la piste deux roues, donc niveau sensation je connais :p

C'était un super pied à l'étrier en tout cas.
 
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Akabane

Akabane

The Chemical Stig
Pour répondre vite fait, l'après midi au centre de maitrise du volant c'est dédié sportif. Donc tu es sur leur piste mouillée et tu y vas gaiement. Tu as des instruction, moniteur etc.

Perso j'ai préféré ça, les voitures sont des tourismes (A3, passat, leon, etc a l'époque) et pas besoin d'aller à 200kmh pour partir en full drift ou avoir des sensations.

Et je dis ça en faisant de la piste deux roues, donc niveau sensation je connais :p

C'était un super pied à l'étrier en tout cas.

Merci beaucoup pour ta réponse iDeq! :)
C'est vrai que je préférerais de loin faire une aprem "sans limites" plutôt que qq tours de circuit avec une voiture où on m'interdit d'aller plus loin que la demi-course de l'accélérateur (exemple) :/ même si je suis sur que c'est déjà assez pour bien avancer, ce serait frustrant !
 
Ful drift avec des tractions, hum :dead::beuh:
À moins qu'elles soient toutes awd ?
 

Sigmund

Philololologue
Tu peux pas aller en Allemagne ? J'avais vu un top gear où ils étaient sur un circuit (je pense nurburgring) et en gros il suffit de payer l'entrée (30-50€ de mémoire) pour pouvoir tracer avec ta caisse sur le circuit
 
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Akabane

Akabane

The Chemical Stig
Tu peux pas aller en Allemagne ? J'avais vu un top gear où ils étaient sur un circuit (je pense nurburgring) et en gros il suffit de payer l'entrée (30-50€ de mémoire) pour pouvoir tracer avec ta caisse sur le circuit

Je pense qu'il faut réserver longtemps à l'avance :/ et comme je l'ai précisé plus haut, j'ai pas de track car et un 1.5 dCi 85cv je vais juste le ruiner si je l'emmène sur un circuit :p
 

Sigmund

Philololologue
Haha si tu le dis je n'y connais rien (même pas le permis)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Faut surtout changer les pneus avant et après :)
 
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