tiens Star Citizen ca vous parle ? Des testeurs ici ?
tiens Star Citizen ca vous parle ? Des testeurs ici ?
Yup. Je reteste régulièrement pour voir les progrès. Il y a beaucoup à en dire, et il y a à boire comme à manger.tiens Star Citizen ca vous parle ? Des testeurs ici ?
Yup. Je reteste régulièrement pour voir les progrès. Il y a beaucoup à en dire, et il y a à boire comme à manger.
La version 3.0.0 est sortie il y a peu. Ca progresse pas mal, mais on reste loin du produit fini. C'est maintenant beaucoup plus facile de tester les différents modules. Par exemple, avant, pour tester la partie FPS, c'était la croix et la bannière. Tu t'y retrouvais pas, tu déambulais dans le jeu sans savoir ou aller, etc. Maintenant, tu peux lancer une session deathmatch depuis le menu. L'aspect FPS est sympa, et ça rajoute quelque chose qui manque quand même souvent cruellement dans les Space sim: Une vie plus étoffée hors du vaisseau. Même si j'achète pas à la space un space sim pour ne pas voler, c'est toujours le bienvenu.
De l'autre part, ca fait un moment que j'ai pas retenter l'aspect vaisseau. Je sais que d'autres Gamerzs y jouent, donc ils seront probablement plus à même de te répondre que moi. A mon dernier test, c'était plutôt agréable. Assez arcade pour moi, sans être trop simpliste non plus. Mais je sais que certains puristes râlent parce qu'il souhaitaient quelque chose plus dans le style de Falcon BSM.
A noter que la séparation Star Citizen (Le jeu MMO) / Squadron 42 (Le module d'aventure solo) est de plus en plus nette. Ca a toujours été prévu, mais avant, les news étaient commune au deux (les différents assets et une grosse pârt de l'aspect technique étant partagés). Maintenant que le développement est plus avancé, les newsletters commence à vraiment faire la distinction des deux projets. Depuis les retards successifs, ils ont fait de gros efforts pour rendre le développement beaucoup plus transparent. Les compte-rendu hebdomadaire listes les écueils, sur quoi ils butent ou sur ce qui a progressé.
L'un dans l'autre, ils leur restent beaucoup de chemin à parcourir, et bien que je doute qu'ils arrivent à remplir toutes les promesses faite à la base, je ne souscris pas au discours des nay-sayers qui clament que c'est "une arnaque géante auquel personne ne jouera jamais". Le développement est là, il est nettement plus transparent que celui d'autre jeu, et l'alpha 3.0 est jouable.
Mais la route est encore aussi longue que la liste des bugs présente dans l'alpha.
Et il faut toujours un pc de la NASA pour tourner à 25-30 FPS ou bien ça a été réglé depuis ?Yup. Je reteste régulièrement pour voir les progrès. Il y a beaucoup à en dire, et il y a à boire comme à manger.
La version 3.0.0 est sortie il y a peu. Ca progresse pas mal, mais on reste loin du produit fini. C'est maintenant beaucoup plus facile de tester les différents modules. Par exemple, avant, pour tester la partie FPS, c'était la croix et la bannière. Tu t'y retrouvais pas, tu déambulais dans le jeu sans savoir ou aller, etc. Maintenant, tu peux lancer une session deathmatch depuis le menu. L'aspect FPS est sympa, et ça rajoute quelque chose qui manque quand même souvent cruellement dans les Space sim: Une vie plus étoffée hors du vaisseau. Même si j'achète pas à la space un space sim pour ne pas voler, c'est toujours le bienvenu.
De l'autre part, ca fait un moment que j'ai pas retenter l'aspect vaisseau. Je sais que d'autres Gamerzs y jouent, donc ils seront probablement plus à même de te répondre que moi. A mon dernier test, c'était plutôt agréable. Assez arcade pour moi, sans être trop simpliste non plus. Mais je sais que certains puristes râlent parce qu'il souhaitaient quelque chose plus dans le style de Falcon BSM.
A noter que la séparation Star Citizen (Le jeu MMO) / Squadron 42 (Le module d'aventure solo) est de plus en plus nette. Ca a toujours été prévu, mais avant, les news étaient commune au deux (les différents assets et une grosse pârt de l'aspect technique étant partagés). Maintenant que le développement est plus avancé, les newsletters commence à vraiment faire la distinction des deux projets. Depuis les retards successifs, ils ont fait de gros efforts pour rendre le développement beaucoup plus transparent. Les compte-rendu hebdomadaire listes les écueils, sur quoi ils butent ou sur ce qui a progressé.
L'un dans l'autre, ils leur restent beaucoup de chemin à parcourir, et bien que je doute qu'ils arrivent à remplir toutes les promesses faite à la base, je ne souscris pas au discours des nay-sayers qui clament que c'est "une arnaque géante auquel personne ne jouera jamais". Le développement est là, il est nettement plus transparent que celui d'autre jeu, et l'alpha 3.0 est jouable.
Mais la route est encore aussi longue que la liste des bugs présente dans l'alpha.
Même question Qu'Urbinou, qu'entend-tu par niche ?Que penses tu du fait que ce soit un tel projet pour une ultra-niche?
Assez ironiquement, j'ai l'impression que ça allait un peu mieux juste avant la 3.0.0. Le gros ajout de contenu à peu être flingué un peu le framerate, en tout cas dans la partie First Person. Dans la partie dogfight/vaisseau, c'était toujours pas extraordinaire niveau optimisation, ça allait quand même beaucoup mieux qu'avant.Et il faut toujours un pc de la NASA pour tourner à 25-30 FPS ou bien ça a été réglé depuis ?
Pourquoi ultra niche ? Pas plus niche qu'Elite par exemple. A moins que par niche tu n'entendes pc gamer fourni par la nasa en double sli refroidi à l'azote ?
Pour moi c'est le potentiel promis, le projet colossal qui crée la hype. Le jour où il sortira (si il sort), les gens seront refroidis et ça, j'en mettrais ma main à couper. Tous les jeux "hardcore" on dû se casualiser pour garder (ou gagner) des joueurs où alors ils sont un jeu de niche.Le crowd-funding de Star Citizen a drainé plus d'un million de backer. Bien sûr, les space sim restent un marché "de niche" comparé à des gros FPS, mais quand près d'un million et demi de personnes achète déjà ton jeu avant sa sortie, je suis pas certain qu'on puisse encore parler de "projet d'ultra-niche"
Oui, je suis d'accord mais la simulation est tellement poussée qu'au final, sur 3 heures de jeu, tu feras quoi?Star Citizen veut manger à un peu tous les râteliers (Space Sim, MMO, FPS, etc.) ce qui est à la fois une de ses plus grande force et une de ses plus grande faiblesse. Au delà de la difficulté supplémentaire, ca attire forcément plus de monde qu'un space sim ultra-pointu ultra-spécialisé.
Je n'ai pas joué, je ne peux pas dire. A la rigueur ce n'est pas ça qui me fait peur, c'est qu'une alpha.Assez ironiquement, j'ai l'impression que ça allait un peu mieux juste avant la 3.0.0. Le gros ajout de contenu à peu être flingué un peu le framerate, en tout cas dans la partie First Person. Dans la partie dogfight/vaisseau, c'était toujours pas extraordinaire niveau optimisation, ça allait quand même beaucoup mieux qu'avant.
Simulation ?? Je peux me tromper, mais ce n'est vraiment pas l'impression qu'il m'a donné. Rien que l'approche planétaire me semble tellement plus réaliste dans Elite, SC est je trouve plus proche de NMS que d'une simu !
parce que suivant de pres le dévelopement justement ils rajoute sans arret des nouvele feature, genre squadron 42 etc il en rajoute toujours n'ayant a mon avis de road map que dans sa tète, et depuis 5 ans ils ont déja recodé le moteur graphique pour qu'il soit plus adapté a leur sauce, alors il y a 5 ans leur excuse c'etais la limitation des machines vis a vis de leurs rève de grandeur et maintenant que chaque gamerz a une machne de la nasa ils en veut toujours plus génération procédurales de cité complete univers crée en un coup pour tous les joueur pour éviter le coup de no man's sky, etc etc, et en voulant toujours lus ben il n'aura jamais rien il va continuer advitam avec les baleines qui vont jeter leur pognon dedans et un jour il dira , mon projet étais trop grand désolé je n'ai pas su concrétiser mon rève et ira se payer trois villa au bahamasJ'comprend pas c'est quoi le délire comme quoi il ne sortira jamais... C'est plutôt normal qu'un MMO aussi ambitieux ne soit pas prêt d'être terminé en 5 ans en partant de 0... Puis sont loin d'être à sec niveau budget et chose assez rare on peux suivre d'assez près le développement...
A mon avis, on ne se rend pas toujours compte des temps de développement, parce que beaucoup de développeurs ne font l'annonce de leur jeu qu'après avoir déjà bien entamé le projet. C'est normal, ils veulent avoir quelque chose à montrer, et faire en sorte que la hype ne retombe pas comme un soufflé avant la sortie (sinon ça donne un truc style BGE2). On annonce le jeu d'ici 1 ou 2 ans, mais il y a déjà pas mal de temps écoulé derrière. C'est différent pour Star Citizen (et bien d'autres jeux issus de Kickstarter) parce que le mode de financement participatif force un peu à annoncer le truc au public alors qu'on part de rien. Le studio est à peine monté, le moteur à peine choisi, etc.
Ca me parait pas inhabituel. Un jeu comme GTAV à demandé 5 ans de développement, par exemple, alors que c'est issu d'une grosse boîte qui tourne déjà bien et qui a toute l'infrastructure derrière.