Perso, pour moi, sa premiere voiture, c'est pour la boussillé tot ou tard, on deviens pas "bon pilote" après son permis.
Mais il est vrai que c'est la loterie et qu'il vaut mieux acheter du fiable d'entrée.
Ma premiere voiture fut une A3 1.6l 101ch 1998 100.000km 2000e. j'espèrais avoir du vieux costaud, resultat, après 3 mois et un gros nid de poule, la suspension etait tellement morte qu'elle a décolé suffisament du sol pour perdre le controle et se retrouver dans le décor. Resultat, il y en avais pour 8000e de réparation, la soudure intérieure de l'aile etait fissuré
La suivante caisse, j'ai mis le budget, je suis allez chez Proxicar, ai pris une opel astra 1.7l 110ch 2010 20.000km 13000e et la ca fait 2ans, toujours aussi niquel, il n'y a vraiment pas photo entre une voiture fiable et ces merdes a 2k€
Donc mon avis final, acheter une premiere voiture qui au moins, peux vous sauver la vie en cas d'accident, la tole en facade de mon a3 a completement ravagé celle que j'ai cartoné, j'ai déclassé la voiture en face plus vite que la mienne quand moi mon moteur démarrais encore.
Donc re avis final, achetez petit mais costaud, et une fois morte, achetez vous du bon qui tient sur la longueur
Sinon ouais la ou tu regarde c'est plutot arnaque, va sur scout comme deja dit
Evite comme deja dis aussi les francaise and co. Teste avant d'acheter, et test meme plusieurs fois, on ne decouvre pas une voiture sur 30min, il cache bien les vices, donc ne pas hesitez à mettre des gaz puis tout relacher, essayer le bas régime moteur, elle doit pas caler en virage à bas régime comme ca (du moins ss ressentir qu'elle va caler avant sous un mauvais rapport de vitesse par exemple) ma a3 callait a bas régime en virage apres 1 mois et qque d'utilisation. test chaque aile et met ton poid sur la suspension, si ca koink de trop oublie, j'suis pas connaisseur, mais ya moyen de reperer des choses qd meme, vérifie la peinture sous le caoutchou intérieur de ta portiere, si c'est une autre couleur = repeint = peut etre deja accidentée.. regarde si elle perds de l'huile, si ton pot échappement ne crache pas nn plus, consulte google, ya plein de truc à vérifier avant d'acheter qui peuvent énormement aider
+1 ken666 mais je pense tjs que la premiere voiture c'est pour la tuer, genre viser 1an ou 2max et éviter de réparer à moins d'etre obligé à petit frais mais pas les gros, si elle meurt, enterre la et ensuite acheter du sérieux, 2000-3000e pr t'apprendre à savoir reellement conduire. D'un coté, si on a deja acquis l'expérience de conduite d'une facon ou d'une autre, la oui autant passé au modèle plus fiable a prix plus conséquent
Et la ou j'ai acheter ma 2ème voiture , ils ont repris mon a3 pour 500€ une histoire comme ca, au final 1500e qu'elle m'aura couté et je l'ai tenu un 1an et des poussières pour parachever mon apprentisage