Votre voiture électrique

SkankerS

Yippee Ki Yay
je ne pense pas que l'ISOFIX désactive quoi que ce soit non plus ce sont de bêtes crochets métalliques
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est dit dans la vidéo, parce que BMW a tout mis à l'avant. Comme toutes ces vieilles marques automobiles qui n'ont pas encore compris comment concevoir correctement un EV
Ils savent très bien comment faire la seule raison c'est qu'il s'agit encore d'une plateforme hybride et non 100%.

Un véhicule 100% électrique les moteurs sont sur les essieux les batteries dans le plancher pour répartir le poids et avoir un centre de gravité bas du coup il ne reste plus grand chose à placer si ce n'est le liquide lave glace et un peu d'électronique.
 
Dernière édition:

Matsuto

Elite
J'ai tenté une config de la q6 étron sur le site d'Audi... Puré c'est vraiment pas pour toutes les bourses... 75k de base et équipée correctement, 100k :-(:confused::mad:
 

max03

Elite
J'ai tenté une config de la q6 étron sur le site d'Audi... Puré c'est vraiment pas pour toutes les bourses... 75k de base et équipée correctement, 100k :-(:confused::mad:
Comme d’habitude avec les Audi, le ratio loyer/valeur catalogue sera très bon. C’est comme ça que cette Q6 va se vendre. Les « achats classiques » représentent peanuts pour le premium allemand dans cette gamme de prix
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Je vais aller tester la Maserati GranTurismo Folgore, je me demande vraiment si le "luxe" se justifie encore sur une VE...

Et surtout ce qu'ils proposent comme financements en étant la marque avec la plus grosse dévalorisation de leurs voitures (même en thermique)

Car quand je vois le prix des Taycans sur le marché de l'occasion, ça fait vraiment peur... Quand je vois que la plupart des I4 M50 sont à 65k sur le net pour des caisses qui ont pas 2 ans et pas 20k km au compteur :confused:
 

gwen

Sitegeek.fr
je ne pense pas que l'ISOFIX désactive quoi que ce soit non plus ce sont de bêtes crochets métalliques
Le gouvernement a probablement planqué des puces 5g pour savoir !
 

raspberry

3,14159265358979
La technologie des batteries est récente et ne fait que s’améliorer, je suis sur que d’ici 10 ans on fera 1000km avec une électrique « de base ». Comme disait l’autre, il faut laisser le temps au temps ;)
On y sera bien plus vite si StoreDot tiens ses promesses, CATL a aussi pas mal de choses dans le pipeline :)

10 ans c'est fort généreux, 4-5 ans me paraît réaliste hors contexte macro impactant
 

Digitql

Pain saucisse
Là dessus j'ai (pour @HAINAUT )

Ouverture Bluetooth : de la merde, j'suis déjà resté 20 sec sous la pluie à m'agiter pour qu'elle reconnaisse le téléphone.

Essuies glaces et Tesla Vision : lol.

Basculement des phares auto, pas l'impression chez moi que ça marche mieux ou plus mal qu'ailleurs.

Les alignements de carrosserie et finition, depuis que j'ai une Tesla dont on ne parle que de ça, je regarde toutes les bagnoles attentivement (attention si je monte dans votre mercedes :mad:), et on fait une fixation sur Tesla alors qu'en réalité... y'a tellement à dire dans toutes les marques :rolleyes: Mais sur ce point : je n'ai pas eu de souci.

En contrepartie, y'a 4-5 semaines j'ai eu une vibration sur un revêtement légèrement vibrant, de la planche en "bois" du TDB. 2 jours plus tard le gars de Tesla est venu au bureau, a mis un isolant supplémentaire et plus eu de souci.

Objectivement, j'ai eu la vibration une fois sur 25k km... mais j'ai directement remonté.

L'isofix, j'ai réglé le souci en fermant la ceinture tout simplement. Mais j'suis encore dans les sièges 3-4 ans, peut être que @max03 peut pas le faire car il a des sièges plus grand.

Navigation je la trouve plutôt bonne justement (mais je prends que supercharger pour ainsi dire, si je dois charger).

Autopilot marche beaucoup moins bien que mon octavia 2020.

Parking auto j'ai pas mais j'ai qd même jamais utilisé, donc je sais pas juger.

Cela reste une voiture que j'adore conduire en daily, et je partais plutôt peu convaincu.

Comme je le disais à un autre Gamerz y'a qqes temps d'ailleurs, c'est comique parce que j'ai l'impression d'avoir choisi le VE du pauvre, puisque son rapport équip/prix/autonomie est imbatable (fin, c'est presque le pris d'une Yaris à priori de ce que j'ai lu) et dans la tête des gens on arrive en Tesla c'est limite comme arriver en porsche.

Enfin, rappelons que j'habite le hainaut, pas le BW. :love:
Long story short si ça tremble mets de la mousse
 
@max03 tu as fait comment pour récupérer la connexion internet via esim finalement ?

J'ai déja reboot l'idrive ça fonctionne pas ... :-(

plus d'app my bmw
plus d'app spotify
plus d'envoi d'adresse

putain rip
 

max03

Elite
@max03 tu as fait comment pour récupérer la connexion internet via esim finalement ?

J'ai déja reboot l'idrive ça fonctionne pas ... :-(

plus d'app my bmw
plus d'app spotify
plus d'envoi d'adresse

putain rip
J’ai rien fait. C’est revenu après 3 jours
 

Matsuto

Elite
Comme d’habitude avec les Audi, le ratio loyer/valeur catalogue sera très bon. C’est comme ça que cette Q6 va se vendre. Les « achats classiques » représentent peanuts pour le premium allemand dans cette gamme de prix
Yes... Heureusement qu'avec mon employeur et sa flotte de 1700 véhicules on obtient la réduction max... J'espère la faire passer dans le budget en version de base...
 

Globi

💩💩💩💩💩
Rho la SU7 de Xiaomi... :love:
 

iDeq

Elite
Je n'ai jamais pris une place VE si je ne devais pas charger, car pour moi c'est justement bien clair : ce n'est pas l'avantage de se garer qqpart parce que t'es en elec. C'est répondre à une nécessité de charger, et je ne voudrai pas qu'un pey qui arrive avec 2% soit bloqué parce que j'y suis juste garé.

Après... Quand on voit le nombre de thermiques sur les places VE, inutile de penser qu'il y aura beaucoup plus de civisme dans celui qui "a payé pour avoir un VE, qui peut donc s'y garer".
J'ai lol car justement ce weekend... une VE qui ne charge pas garée a côté des bornes.

Et... je tombe à la sortie du magasin sur une A3 garée sur la place VE, d'un regard limite provocateur comme si c'était un win de se garer là. Y'a de la place partout, mais non, il fallait se poser là.

Comme quoi, quand on touche aux bagnoles, pour certains, même le niveau primaire (au sens primate du terme) n'est pas acquis, et le "vivre ensemble" n'est pas gagné.

aa.jpeg

Et parlant de primate, je ne compte pas le nombre de fanatiques du VE qui scandent haut et fort de crever les pneus et rayer les carrosserie de la bagnole dans un tel cas.

Objectivement, pas l'un pour rattraper l'autre mais bon.
 
Dernière édition:

Vorsarius

Yeah well..
J'ai lol car justement ce weekend... une VE qui ne charge pas garée a côté des bornes.

Et... je tombe à la sortie du magasin sur une A3 garée sur la place VE, d'un regard limite provocateur comme si c'était un win de se garer là. Y'a de la place partout, mais non, il fallait se poser là.

Comme quoi, quand on touche aux bagnoles, pour certains, même le niveau primaire (au sens primate du terme) n'est pas acquis, et le "vivre ensemble" n'est pas gagné.

Voir la pièce jointe 112434

Et parlant de primate, je ne compte pas le nombre de fanatiques du VE qui scandent haut et fort de crever les pneus et rayer les carrosserie de la bagnole dans un tel cas.

Objectivement, pas l'un pour rattraper l'autre mais bon.
Le mieux est de se garer juste derrière, avec le câble branché :D
 
Haut