Vous et Vos systèmes de chauffage

Benji

It's caturday!
Bon je reviens quand même sur le sujet, quitte à passer pour un idiot, je pose quand même ma question.

Donc pour recontextualiser j'habite dans une nouvelle construction, peb B (pour ce que ça vaut 🥱). Chauffage sol sur tout le bas, et en haut dans le couloir de nuit/WC/SDB. Y a visiblement une vmc simple (buanderie/WC/sdb/ et dans le reste des pièces (salon/chambres) c'est des ailettes d'aération sur les châssis.

Le proprio nous a demandé expressément de ne jamais fermer les ailettes... Mais bref on s'caille des billes dans les chambres du dessus (on est clairement davantage vers les 14-15-16° que 17-18°) comme je le disais plus haut.


Bref dans l'idée si j'ai bien suivi, Vmc simple + ailettes fonctionnent de pair (pour éviter l'humidité, renouveler l'air, etc...). Mais clairement on sent un déplacement d'air et j'peux pas m'enlever de la tête que bah clairement je chauffe pour du vent, même si j'ai lu à gauche et à droite que c'est un peu le principe (= moins d'humidité donc chauffe mieux).


Bref, comme c'est un peu la première fois où je suis dans ce type de bâtiment, j'voulais savoir si c'était "normal"? Les ailettes je peux les "fermer", du moins les rabattre? (Car même rabbatue il y a quand même de l'air qui passe)
 

Benji

It's caturday!
J'ai lu tes deux liens et c'est exactement ce que j'avais déjà lu. :D
Mais ouais, j'en ai profité pour me racheter une alim pour mon Pi3, histoire d'avoir les relevés de t° et d'hygrométrie. J'reviendrai sur ce thread à ce moment là :D
 
Haut