Wawa-mania : un administrateur tombe, une communauté se soulève

koraz

Tiède
Oui à l'acinéa c'était 3 euros, quand elle m'a dit 6 euros pour 2...

Je lui ai dis "vous êtes sur? vérifiez svp "lol :)
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Je comprends pas


c'est une boîte où on te fouille de la tête aux pieds avant de rentrer?


et y a des gens qui acceptent ce genre de traitement? :gne:
S'il y a suffisamment de jolies nanas faciles et peu habillées à l'intérieur, ça vaut peut-être le coup.
 

Sigmund

Philololologue
si t'es videur, ouais

sinon non :cool:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Je comprends pas


c'est une boîte où on te fouille de la tête aux pieds avant de rentrer?


et y a des gens qui acceptent ce genre de traitement? :gne:
C'était par rapport à ta phrase " heureusement que y a pas un aéroport à Tournai, ç'aurait été directement fouille rectale et tutti quanti"

:mrgreen:
 

Nicool_

Motherfucker
Légalement ont ils le droit de bloquer le site?? ils sont hébergeurs, on les paye pour ce service .

Il faut qu il y ait une plainte et un ordre du juge pour ça.....
Hmm... Si demain je me rendais sur la place de ma ville pour vendre et échanger des magazines pédo (ou autres dans le même style) devrais-je attendre que quelqu'un porte plainte avant qu'on ne me mette - au moins - hors d'état de nuire ?

Je pense que la question c'est peut-on permettre à des crétins pareils de faire tout ce qu'ils veulent au nom de la liberté d'expression ?

Le problème est qu'ils se sont attirés la sympathie de la masse grâce à leurs torrents et que malheureusement la plupart des gens ne s'imaginent même pas la crasse qui se cache derrière.
 

Nicool_

Motherfucker
So old news ! fantastic ! :cool:

Sinon, pour que ton article puisse être crédible...le site est t'il toujours en activité depuis ?...
Deux ans, en effet. Mais tout le monde n'a pas la chance de passer sa vie derrière un écran :)

Et oui, le(s) site(s) est/sont toujours en activité.
 

Carambar

Elite
Mouais. En attendant, la paedophilie c'est le super prétexte pour:

- Attaquer des pédiatres.
- Porter des fausses accusations à un profésseur et risquer de foutre sa carrière en l'air.
- Pendre les gens par les couilles
- Réinstaurer la peine de mort
- Accuser son conjoint pour avoir la garde des enfants
- Commettre de graves erreurs judiciaires
- Imposer le filtrage internet
- Procéder à des dénonciations calomnieuses
- Bafouer la présomption d'innocence
- Se moquer des abus sexuels
- Se donner bonne conscience alors que la pédophilie est affichée clairement au cinéma

Etc, etc. Bref, si vous êtes pas foutus d'appliquer votre propre morale chez vous et que vous vous contentez de râler devant votre télé, ne vous étonnez pas que tout et n'importe quoi soit fait sous l'excuse que c'est pour contrer la pédophilie. A quand une taxe pour la prévention de la pédophilie :roll:...
 

Nicool_

Motherfucker
On peut dresser une liste pareille pour des tas d'autres cas et c'est limite hors-sujet.

Je pense que l'on ne se connait pas et que depuis ta position il me paraît difficile que tu sache dire ce que je fais derrière ou devant ma télévision :)

Du reste, loin de moi l'idée de faire la morale à qui que ce soit. Il me paraissait simplement utile de souligner un coté peu connu et peu reluisant de tpb et de ses dirigeants qu'on aime porter aux nues ces temps-ci.

Encore une fois, chacun pense ce qu'il veut et agit comme bon lui semble d'après sa morale et ses valeurs mais en connaissance de cause :)
 

Carambar

Elite
On peut dresser une liste pareille pour des tas d'autres cas et c'est limite hors-sujet.
Ca c'est ton avis et, pour ma part, je pense que ces liens sont tout à fait pertinents car ils démontrent que le poids moral de la chose ne peut être ignoré. Depuis l'attentat aux Etats-Unis, ce motif ainsi que le terrorisme et l'infraction des droits d'auteurs ont servi de prétexte pour modifier la législation ainsi et bousculer le rapport de force entre citoyen et gouvernment.

D'ailleurs, concernant le législatif il se trouve que malgré moi j'ai fait les frais de ce phénomène entourant la pédophilie il y a une dizaine d'années (implication d'un proche). Je pense donc être très bien placé pour émettre un commentaire à ce niveau.

Alors pour en revenir à TPB, je vais tout simplement mentionner que ce n'est pas la première fois que ce lien a été établi. Quelques recherches montrerons que les autorités suédoises avaient déjà accusé le site d'avoir hébergé des torrents litigieux.

Pour ce qui est de la question morale, tu as peut être mal compris. Je parle en généralités. Si monsieur et madame tout le monde ne sont pas fichus d'indiquer à leurs contacts qu'un comportement est indécent, que ce soit dans la réalité ou sur le net, tout dirigeant qui a une once d'intélligence n'hésitera pas à utiliser cela comme fer de lance pour régler ce problème pointu qu'est le vide juridique sur le réseau des réseaux.
 

Nicool_

Motherfucker
On est bien d'accord, le problème c'est qu'il n'y a à l'heure actuelle aucune législation valable dans ce domaine et que malheureusement des gens peu scrupuleux (les dirigeants de tpb parmis tant d'autres) en profitent pour en faire leur fond de commerce ;)
 

Carambar

Elite
Mais ont ils tout à fait torts ? Si la puissance des lobbys est telle qu'ils puissent entretenir des prix relativement élevés et faire plier des gouvernements à leur volonté, n'y a t-il pas quelque chose de malsain de l'autre côté de la barrière aussi :) ?
 

Nicool_

Motherfucker
Les lobbys (musique, cinéma) sont ce qu'ils sont et ils ne sont certainement pas dans le bon.

Mais d'un autre coté, jouer sur des sentiments bas et des pratiques malsaines pour propager des choses répugnantes dans le seul but de faire de l'argent (tiens, on y revient) je pense que ça ne règle pas le problème non plus, au contraire.
 

Carambar

Elite
C'est certain qu'il ne faudrait pas confondre piraterie et acte de bienfaisance :p .
 

Nicool_

Motherfucker
Exactement !

D'ailleurs ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier c'est que malgré des airs de robin des bois, ces sites sont avant tout des sites commerciaux qui voient avant tout leurs propres intérêts et leurs propres bénéfices.
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
Concernant Pirate bay et la pédophilie :

"Interrogé sur la manière dont The Pirate Bay traite les contenus pédophiles, Gottfrid Svartholm a expliqué qu'ils prévenaient la police quand ceux-ci leur étaient signalés, et qu'ils les retiraient si la police le leur demandait. Emmener les accusés sur ce terrain n'était probablement pas une très bonne stratégie."

Tiré d'un article, certes pas neuf, mais démontant le pseudo triomphalisme des fachistes/conservateurs contre Pirate Bay.

http://www.fluctuat.net/6695-The-Pirate-Bay-en-proces
 

Paradis

Obey, Buy, Consume
De plus grâce a tout ça, on a un representant du parti pirate au parlement européen, c'est vraiment bon comme début. 7% des voix en Suede.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule, récemment un élu au Bundestag allemand !!!

On vas commencer à se marrer.
 

Benji

It's caturday!
Apparemment, y a pas eu grand monde à la manif :roll:

je suis donc allé à aix pour voir cette manifestation !
hélas, à 13 heures, toujours pas d'attroupement, pas de mégaphone, pas de banderolles.. alors si il y avait du monde ils étaient bien cachés...
les allées provencale ca fait à peu prêt une centaine de mètre de long et c'est tout droit et assez large..donc si manif il y a c'est vite vu !
jsuis pas revenu les mains vides et je vous ai pris 2 photos de cette allée...une du debut et une de la fin !
à moins que j'ai raté quelquechose je me trouvais bien seul !

si quelqu'un y était aussi, qu'il se manifeste !


http://img149.imageshack.us/img149/4449/aix1.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/8155/aix2.jpg
et le compte rendu de l'admin sur Wawa-mania:

Chers membres,

Tout d'abord, je tiens à remercier les participants (même un qui s'est déplacé avec sa copine de Lille). La journée s'est très bien déroulée même si l'effectif prévu n'étant pas au rendez-vous.

Nous avons commencé à manifester à partir de 14 heures 30, un petit groupe certes, mais bien actif qui nous a permis de bloquer le cours Mirabeau, manifester notre mécontentement sur les récentes lois bridant nos libertés informatiques... Le peu de personnes restantes pour la soirée est finalement venu chez moi, pizzas et bières (typique du geek) avec les discussions qui s'en suivent.

Même si déçu, le rassemblement nous a permis de faire une rencontre unique avec des personnes partageant notre point de vue, se battant aussi à leur façon contre les majors, l'internet libre... Nous sommes désormais plusieurs à organiser de manière active la prochaine manifestation.

D'ici les jours à venir, nous ferons circuler l'information sur la date ainsi qu'un recensement. Nous utiliserons un système semi-automatique, développé par l'équipe, pour une meilleure entente et organisation entre vous, la création d'un channel IRC officiel (salon de discussion instantané).

Ce que nous pouvons vous dire, la prochaine manifestation se déroulera à Paris le deuxième week-end de septembre. Vous aurez toutes les informations prochainement.

Un grand merci à tous ceux qui étaient présents.
Beaucoup de remue ménage pour pas grand chose finalement...

PS: je suis pas sur de la "légalité" du lien de la 1ère quote donc je ne le donne pas :-D
 
Haut