[Windows 8.1] Demande d'activation récurente

litteulcake

Not an addict
Bonjour à tous,

En 3 jours, c'est la deuxième fois que, sur mon PC de jeu, Windows 8.1 m'a demandé une activation. La première fois, classiquement (c'était déjà bizarre mais bon). La seconde, pas d'autre possibilité que d'appeler le support (automatisé, certes, mais ça a marché).

Bref, je me demande si je suis le seul dans le cas ? Est-ce que quelqu'un serait parvenu (je vois pas comment) à me subtiliser ma clé produit et active de son côté aussi...

En résumé : suis-je le seul ? Ou est-ce la mise à jour de mardi qui fout le bordel ? Si je suis le seul, je suppose que je devrais appeler le support.
 
R

Renardin

ex membre
à mon avis on t'a effectivement volé ta clé ou alors ça part en couille chez ms. Mais je suis en 8.1 et pas de soucis.
 

Hyene

💩
KMS in the face :p
Ou contact le support, si ta un officiel il doive te donner un coup de main il me semble
 
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R

Renardin

ex membre
1) recherche google pour cas similaire : vol clé win 8.1 etc...
2) si vol de clé courant e tpossible, appelez Microsoft pour signaler le vol (t'as intéret à avoir une preuve d'achat : email, sticker, ticket de caisse ou boite avec sticker...) et ils devraient résoudre le problème rapidement.
3) si vol de clé pas possible via voie électronique, tu as du laisser ta clé visible à quelqu'un via un sticker ou autre ? Retour à l'étape 2.
4) Si pas de vol de clé mais recherche google donne un bug identique chez d'autres personnes, retour fin étape 2 aussi.

En gros : Appelle Microsoft ! :p
 
1er
OP
litteulcake

litteulcake

Not an addict
Re,

Oui oui, licence officielle.
Prouver l'achat, ça devrait être possible (achat électronique, il devrait y avoir des traces quelque part, ne fût-ce que sur mes extraits de carte de crédit, et je vais voir mes mails).

Bref, en effet, je pense que je vais appeler le support dès que je rentre. Je ne trouve pas de cas similaire via google... Etrange parce que je vois pas comment c'est possible (je suis le seul utilisateur de ma machine et la clé a été reçu électroniquement, donc pas de sticker ou autre).
 

Ch3at4h

BabeZ master
Et le vendeur est de confiance?
 
R

Renardin

ex membre
si la clé est sur ton email cherche pas plus loin, change ton password pour ton email, ton compte a du être hacké.
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
J'ai une clé dreamspark et jamais eu de souci pour ma part.
 

Le_Pev

Elite
Je le dis direct je suis pas sur de ce que je vais dire.
Débranche la prise secteur, attends 10 min, démarre et va dans le bios.
Verifie l'heure et la date du bios. Si elle est retombée à la valeur sortie d'usine c'est la pile de la carte mère qui est morte.
 
1er
OP
litteulcake

litteulcake

Not an addict
Et le vendeur est de confiance?
A priori oui, cette clé est issue du programme d'upgrade à 15 € lors du lancement, elle a été acheté directement chez Microsoft. Je pense qu'on peut considérer le vendeur comme "de confiance".

si la clé est sur ton email cherche pas plus loin, change ton password pour ton email, ton compte a du être hacké.
Non, je n'ai pas reçu la clé par email. Dans mes souvenirs, il fallait se connecter à un site qui te donnait ta clé et le téléchargement. Il me semble que le lien était valable 1 mois puis ça disparaissait (et la clé a été achetée il y a quasi 2 ans maintenant).

Et puis, j'ai vérifié l'activité sur mon compte Gmail, a priori, pas d'accès anormal. Mais j'ai quand même changé le mot de passe, on ne sait jamais.

Du coup, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible...

Je vais contacter le support, ça sera plus clair.

Merci.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
J'ai eu pareil avec ma clé après avoir été dans la base de registre.

Du coup, j'ai bypass avec un soft et tout est redevenu normal ^^
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
résolu ? :)
 
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