De peu alors. J'ai d'énormes réticences sur la qualité des pompes et le principe de circuit fermé qu'on peut pas entretenir et finalement sur le peu de liquide qu'embarque le circuit. Sur des utilisations prolongées je me demande vraiment si cela dissipe mieux, peut être au début tant que le liquide est "frais" mais au bout de quelques heures ? J'ai un boitier mid tower, un 5800x3d et une 7900xtx, avec un dissipateur be quiet à 50 eur et quelques ventilateurs et mes températures n'excèdent jamais 60° sur le cpu et gpu.
Si watercooling, je ne vois que le custom pour promettre un gain significatif des températures, mais pour quel coût ?! J'étais vraiment emballé par l'idée un moment, mais on est pas loin de mettre le prix de la config elle-même, pour une loop des plus basique avec une distro plate pour gagner quelques dizaines de degrés. Je me suis raisonné.
Si on part sur du double 360 pour la dissipation, est-ce qu'on peut encore parler de refroidissement plus silencieux avec autant de ventilo qui tournent ?