Votre voiture électrique

pyngu

La vodka du diable
Il faut que je revois le schéma électrique mais j'ai trois circuits distincts il me semble :

- pièces d'eau
- général
- borne
C'est la puissance maximale de ton compteur qui est pertinente à connaitre pour savoir si tu risque d'atteindre la limite.
 

shogo

Oui, et alors?
@SkankerS tu n'étais pas du côté d'Erquelinnes ce matin ?

J'ai croisé la même, mais je n'ai vu que le 2-F et pas la suite :D
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Sauf que chez BMW aussi les commandes physiques tendent à disparaître.
Personne ne commande jamais sa bagnole en vocal ? C'est si terrible que ça ?
Assez souvent avec la Mercedes mais il faut dire qu'il y a des boutons physique partout ce qui n'aide pas à utiliser le vocal. On peux quasiment tout faire avec le vocal sauf ouvrant et système de sécurité.
Un petit aperçu
 

freedumz

Chasseur de castors
Bon j'ai pu essayer les deux enyaq rs et od7 tourer
J'ai juste du mal chez vw avec leur volant capacitif et l'absence de boutons (raccourcis)
 

Urbinou

Elite
En quoi un volant capacitif est gênant ?
 

freedumz

Chasseur de castors
Semaine pro le vendeur me passe une ID7 pour deux jours pour l'essayer
Premier test, ça va être les parkings sous terrain de Lux ville
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je devrais recevoir la EX30 dans 2 semaines plus ou moins :)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pour le moment je suis conquis par la conduite en 100% électrique ça pousse fort et la conduite en one pedal est très vite intuitive et agréable.

J'attend de faire de gros trajets (> 400km aller/retour) quand même et d'affronter la galère des bornes sur autoroute mais avec la charge à la maison c'est vraiment sympa.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Loin de toutes les grosses électriques, on vient d’opter pour une Smart forfour ED d’occasion pour soulager le véhicule de la maison (Golf VII variant de 2016, 242.000 km…) des trajets quotidiens…
Mais que c’est fun ce petit bidule à 4 roues! :D
Ça passe partout!
Quant à la conduite électrique en ville, c’est tellement plus agréable: c’est instantané ! Pourtant la Golf a une DSG… Mais je trouve que l’électrique est devant pour la conduite urbaine…
 

Urbinou

Elite
la conduite en one pedal est très vite intuitive et agréable.
Perso j'apprécie le rampage. Mais après presque 12.000km je viens de passer la régen d'intermédiaire à max., c'est quasi du one pedal.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Perso j'apprécie le rampage. Mais après presque 12.000km je viens de passer la régen d'intermédiaire à max., c'est quasi du one pedal.
Je ne connais pas ce mode, chez Volvo la voiture s'arrête totalement avec le one pedal on prend vite l'habitude. Les freins ne servent qu'en cas d'urgence ou si j'ai mal ancipité mon freinage.

Seul point noir jusqu'à présent chez Volvo c'est le cruise adaptatif, même réglé à la distance minimum il freine vraiment trop tot je suis obligé de déboiter très loin de la voiture en face pour repasser à ma vitesse initiale ... et ça manque d'un limiteur de vitesse aussi on est trop vite au dela des 50 en ville :mad:
 

Urbinou

Elite
Je ne connais pas ce mode
Le "rampage" c'est quand le one pedal n'est pas activé, la voiture avance (ou recule) toute seule à la façon des anciennes boites auto (où c'était un genre de bug transformé en feature :p).
 

max03

Elite
Le "rampage" c'est quand le one pedal n'est pas activé, la voiture avance (ou recule) toute seule à la façon des anciennes boites auto (où c'était un genre de bug transformé en feature :p).
T'as une i4 non ? Je trouve dommage de se passer du full one pedal (le mode B), il est particulièrement bien foutu chez BMW
C'est une question d'habitude, perso je peux plus m'en passer et c'est devenu un critère essentiel pour le choix de la prochaine voiture. Si pas de one pedal avec arrêt complet, j'exclus direct. J'ai vu que la nouvelle Porsche Macan n'avait pas de one pedal, je trouve ça vraiment naze ...
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
T'as une i4 non ? Je trouve dommage de se passer du full one pedal (le mode B), il est particulièrement bien foutu chez BMW
C'est une question d'habitude, perso je peux plus m'en passer et c'est devenu un critère essentiel pour le choix de la prochaine voiture. Si pas de one pedal avec arrêt complet, j'exclus direct. J'ai vu que la nouvelle Porsche Macan n'avait pas de one pedal, je trouve ça vraiment naze ...
D'autant que ça permet de charger un (toooout) petit peu la batterie mais surtout d'éviter d'user trop vite les freins ... je l'ai désactivé juste le temps du trajet retour concession/chez moi mais en une aprem le systême était assimilé. Très intuitif !

Chez SKODA la voiture ne n'arrête pas totalement elle descend jusque 4-5km/h .. ça ne doit pas être pratique pour les manoeuvre.
Chez MERCEDES @Lagwagon à un EQB et il l'a désactivé car trop sensible, ça donnait des coups de frein assez méchant.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Je l'ai pas désactivé, mais je l'ai passé en "auto". J'ai tout de même la récupération d'énergie. Mais pas en one pedal. La voiture va jusqu'à 3Km/h tout de même.
La version One pedal était trop agressive et pas envie de changer ma façon de conduire.
 
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