Conçue pour les terrains engagés, la Rime 2.0 offre une robustesse qui vous permettra de conquérir n'importe quel sentier. La doublure en mesh XPEL™ emp...
Conçue pour les terrains engagés, la Rime 2.0 offre une robustesse qui vous permettra de conquérir n'importe quel sentier. La doublure en mesh XPEL™ emp...
grosso merdo du contrôle technique d'Evere au Bd du Midi.
7,5 km voila le dénivelé selon google map.
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A l'aller c'est eZ, au retour, y'a deux/trois passages ou je vais morfler au début. Notamment la côte qui va de gare centrale à Parc.
Pour avoir plusieurs vélos, et pour vélotafer tous les jours, un course, en ville avec la circulation, ce n'est pas ce que je préfère (même si c'est celui que j'utilise systématiquement pendant les congés scolaires - justement parce qu'il y a moins de circulation - hors période pluvieuse j'entends).
En temps normal, j'aime mieux être un peu plus droit pour avoir une meilleure vision des autres usagers/voitures/piétons/... surtout voir les conducteurs et être sûr qu'ils regardent vers moi quand j'ai la priorité (je me serais encore retrouvé sur un capot ce midi si je n'avais pas freiné parce que madame ne regarde que à droite avant de s'engager dans un sens unique limité).
Je pense qu'un vélo bien adapté est le premier pas vers un vélotaf agréable et que ce ne soit pas une corvée.
Sinon, un pote dont le gamin est en équipe espoir (ou un truc du genre) me disait qu'il devait mettre des chaussures limite trop petites pour éviter les pertes de rendement.
Ca me ferait bien chier.
Conçue pour les terrains engagés, la Rime 2.0 offre une robustesse qui vous permettra de conquérir n'importe quel sentier. La doublure en mesh XPEL™ emp...
Pour avoir plusieurs vélos, et pour vélotafer tous les jours, un course, en ville avec la circulation, ce n'est pas ce que je préfère (même si c'est celui que j'utilise systématiquement pendant les congés scolaires - justement parce qu'il y a moins de circulation - hors période pluvieuse j'entends).
En temps normal, j'aime mieux être un peu plus droit pour avoir une meilleure vision des autres usagers/voitures/piétons/... surtout voir les conducteurs et être sûr qu'ils regardent vers moi quand j'ai la priorité (je me serais encore retrouvé sur un capot ce midi si je n'avais pas freiné parce que madame ne regarde que à droite avant de s'engager dans un sens unique limité).
Je pense qu'un vélo bien adapté est le premier pas vers un vélotaf agréable et que ce ne soit pas une corvée.
Ça fait un moment que je lurke sur celui-ci et j'avoue ma décision est quasi-prise. Ta réflexion est intéressante et j'en tiens compte. J'ai fais le trajet pdt un moment en trottinette et je pense pouvoir m’accommoder des contraintes évoquées, d'autant que facile 80% du trajet est en site cyclo.
Perso c'est surtout un prétexte pour rouler et améliorer un peu mon cardio et faire travailler les jambes. Je joue au mini-foot une à deux fois semaine et souvent j'ai le contre coup de pas faire avoir de sessions d'entraînements. Douleurs aiguës aux tendons d'achilles entre autre.
Talonnette gel - Hike 100 - bleu au prix de ★ 5€ ★ sur Decathlon.fr. Talonnette conçue pour le randonneur recherchant plus de confort et une meilleure absorption des vibrations et des chocs
www.decathlon.fr
J'étais "sensible" aux tendinites au tendon d'Achille pendant quelques temps, j'ai mis ça dans mes chaussures de running et je n'ai plus de douleurs.
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J'étais "sensible" aux tendinites au tendon d'Achille pendant quelques temps, j'ai mis ça dans mes chaussures de running et je n'ai plus de douleurs.
la prescription date de 2023 mais j'ai commencé qu'en mars... Parce que le problème est persistant. Même avec les massages/stimulations du kiné, je finis tjs en boitant une fois que je refroidis après l'effort. La kiné améliore sensiblement la récupération par contre.
Est ce que c'est exclusif aux VTT ? C'est pour des avis sur le choix d'un nouveau vélo de type VTC / Hybride / je ne sais pas comment ils s'appellent...
Car je voudrais avoir un vélo un peu moins sportif que mon vieux Scott pour des balade plus calme mais pas forcément un de ville position droite.
J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui ont un vélo de ce genre et ou des propositions de ce genre de modèle :
Mon vieux Scott :
Je supprime si pas le bon topic mais j'avoue qu'en créer un nouveau me semble excessif
J'ai donc un peu cherché et j'ai déjà essayé quelques vélos :
En fonction des magasin, on dépasse la barre des 1K€.
Fourche hydraulique bloquante. Guidon réglable. Style toujours moderne. Couleur noire et touches dorées que j'apprécie bien.
Et pour finir
Le Bergamont Vitess 7 (ici)
(il y a le 6, les différences se jouent sur les dérailleurs)
Je l'ai trouvé ultra fluide lors du test. Pas de fourche. Ressemble beaucoup aux autres pour un prix avoisinant les 1400€
Est ce que c'est exclusif aux VTT ? C'est pour des avis sur le choix d'un nouveau vélo de type VTC / Hybride / je ne sais pas comment ils s'appellent...
Car je voudrais avoir un vélo un peu moins sportif que mon vieux Scott pour des balade plus calme mais pas forcément un de ville position droite.
J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui ont un vélo de ce genre et ou des propositions de ce genre de modèle : Voir la pièce jointe 112232
Je supprime si pas le bon topic mais j'avoue qu'en créer un nouveau me semble excessif
J'ai donc un peu cherché et j'ai déjà essayé quelques vélos :
Le Elops 900 de chez Decathlon (la page du vélo) : Voir la pièce jointe 112234
Premier choix pour le prix évidemment. Style sympa, mini amortissement dans la tête du vélo et non une fourche hydraulique / Mécanique.
le Trek Dual Sport "Equippé" (ici le DS 2 5e Gen)
(je ne sais plus quel modèle ni génération j'ai essayé) Voir la pièce jointe 112235
Pour le même prix sur le site, on a une marque, un style plus moderne mais couleurs classiques. Pas d'amortissements.
Le Scott Sub Sport 20 (ici) Voir la pièce jointe 112236
En fonction des magasin, on dépasse la barre des 1K€.
Fourche hydraulique bloquante. Guidon réglable. Style toujours moderne. Couleur noire et touches dorées que j'apprécie bien.
Et pour finir
Le Bergamont Vitess 7 (ici)
(il y a le 6, les différences se jouent sur les dérailleurs) Voir la pièce jointe 112237
Je l'ai trouvé ultra fluide lors du test. Pas de fourche. Ressemble beaucoup aux autres pour un prix avoisinant les 1400€