Votre voiture électrique

max03

Elite
Pour être honnête, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.
Je m'intéresse aux VE depuis longtemps et je baigne dans la mécanique depuis toujours ^ ^
Mon gros problème, c'est le budget. Ça me troue le cul de mettre de l'argent dans une voiture.
Autant plus jeune, j'ai eu une Mini, une Série 1,...
Autant maintenant, je roule avec un vieux Duster et ça ne me dérange pas du tout :D
Mes critères actuels ne sont pas compliqués : 4 places minimum, pas de diesel et une attache remorque. Le reste, je m'en moque.
Mais alors … pourquoi tu veux changer si t’es content avec ton Duster et qu’il roule toujours ? :D
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que mettre de l’argent dans une voiture c’est de la pure perte et franchement j’aimerais pouvoir, comme toi, me satisfaire d’une voiture qui m’emmène d’un point A à un point B. Mais je suis un peu con pour tout ça et je serai jamais rationnel avec les voitures :oops:
Mais donc c’est une vraie question, qu’est-ce qui te pousse à changer maintenant ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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Mais alors … pourquoi tu veux changer si t’es content avec ton Duster et qu’il roule toujours ? :D
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que mettre de l’argent dans une voiture c’est de la pure perte et franchement j’aimerais pouvoir, comme toi, me satisfaire d’une voiture qui m’emmène d’un point A à un point B. Mais je suis un peu con pour tout ça et je serai jamais rationnel avec les voitures :oops:
Mais donc c’est une vraie question, qu’est-ce qui te pousse à changer maintenant ?
J’ai plus besoin d’une diesel, je fais 15 minutes allé 15 retour, je vais avoir des soucis de fap, egr,… a coup sur.
Et je t’avouerai que je suis curieux de rouler en électrique aussi mais pas à n’importe quelle prix :D (pouvoir tiré une allonge au boulot et la charger sur le compte du patron et du coup roule gratis ça me fais clairement de l’œil :mrgreen:) sinon je pensai reprendre une essence style Swift sport première génération ou autre mais chez pas l’électrique m’intrigue et le économie de carburant et d’entretien font clairement ressortir mon côté de gros rapia :mrgreen:
 
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Les réactions: max03

titoum

OPTC:970342646
J’ai plus besoin d’une diesel, je fais 15 minutes allé 15 retour, je vais avoir des soucis de fap, egr,… a coup sur.
pq pas une hybride de chez toyota? tu te fera pas chier avec un cable et elle consommera bcp moins :D
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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pq pas une hybride de chez toyota? tu te fera pas chier avec un cable et elle consommera bcp moins :D
Pas fan des doubles motorisations, soit je reste en thermique, soit je passe à l’électrique mais l’hybridation légère c’est de la vaste couillonnade et la rechargeable tu te retrouves avec un moteur thermique, un réservoir, un moteur électrique, une batterie,… plus de poids, aucune autonomie et tout les inconvénients de l’un et de l’autre ^ ^ après ça reste mon avis évidemment :D
 

shogo

Oui, et alors?
Pas fan des doubles motorisations, soit je reste en thermique, soit je passe à l’électrique mais l’hybridation légère c’est de la vaste couillonnade et la rechargeable tu te retrouves avec un moteur thermique, un réservoir, un moteur électrique, une batterie,… plus de poids, aucune autonomie et tout les inconvénients de l’un et de l’autre ^ ^ après ça reste mon avis évidemment :D
Tu as déjà regardé la Renault 5 en électrique, qui a été présenté, et qui ne va plus tarder à sortir normalement.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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C'est vrai que le néo-rétro lui va bien.

Je rêve d'une 205 du même acabit :love:
Il y avait aussi la Honda e qui était belle, mais clairement dépassée : charge rapide de 46 kW, une charge lente à 6,6 kW et une batterie de 35 kWh pour 210 km WLTP...
Sans compter son prix stratosphérique de 35k de base.
Clairement, à ce prix-là, tu pouvais avoir autre chose. C'est dommage car elle était vraiment belle.
 

raspberry

3,14159265358979
Pas fan des doubles motorisations, soit je reste en thermique, soit je passe à l’électrique mais l’hybridation légère c’est de la vaste couillonnade et la rechargeable tu te retrouves avec un moteur thermique, un réservoir, un moteur électrique, une batterie,… plus de poids, aucune autonomie et tout les inconvénients de l’un et de l’autre ^ ^ après ça reste mon avis évidemment :D
Moteur essence + gpl?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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Moteur essence + gpl?
Pourquoi pas, mais il y a aussi mon côté geek fan de technologie qui me rend vraiment enthousiaste à l'idée d'acheter une électrique. :D
Mais comme je l'ai dit plus haut, pas à n'importe quel prix et je dois impérativement pouvoir attacher une remorque occasionnellement ^^
Si j'avais les moyens et l'envie de m'endetter, je prendrais une Tesla, mais mon côté gros rat m'en empêche vraiment. :D Bref un de ces 4 j’en achèterai une, je préférerai une occasion et C’est d’ailleurs pour ça que j’en ai toujours pas acheté une j’attend que le marché soit inondé pour que les prix chute et ça arrive y’a déjà moyen d’en avoir plein à moins de 10k
 

iDeq

Elite
En vrai c’est pas fou, je faisais pareille avec ma mini 1600 hdi, et le 3/4 des citadines des années 90 faisait toute pareille. :D
Confond pas avec les essences quand même. Mais c'est vrai que j'ai en mémoire mon 1.9 tdi 110cv afn de 2001 qui tapait 4.6l de moyenne sur 3-4000 km...
 

titoum

OPTC:970342646
En vrai c’est pas fou, je faisais pareille avec ma mini 1600 hdi, et le 3/4 des citadines des années 90 faisait toute pareille. :D
curieux de savoir combien de voiture actuel arrive à ce rendement, sur un schema essence + ville principalement.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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curieux de savoir combien de voiture actuel arrive à ce rendement, sur un schema essence + ville principalement.
Plus aucune à par les tout petit modèle, rappelle toi une saxo,ax,106,… à l’époque ne pesait que 800kg
 

titoum

OPTC:970342646
la twingo vert pomme :love::love::love:

apres assez étonné la yaris cross ne pèse que 1.2T mais clairement je vais un peu voir ca qd je devrais changer vu le prix délirant des allemandes actuellement.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
la twingo vert pomme :love::love::love:

apres assez étonné la yaris cross ne pèse que 1.2T mais clairement je vais un peu voir ca qd je devrais changer vu le prix délirant des allemandes actuellement.
Si tu n’es pas réticent à prendre du français chez Citroën ils font des prix canon pour leur petit modèle.
 

iDeq

Elite
la twingo vert pomme :love::love::love:

apres assez étonné la yaris cross ne pèse que 1.2T mais clairement je vais un peu voir ca qd je devrais changer vu le prix délirant des allemandes actuellement.
Après de souvenir la Yaris était presque aussi chère qu'une Y prop' non ? Genre 39k ?

Parce que du coup, ça laisse quand même une marge de choix intéressante si c'est ton budget, surtout d'ici là
 
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