13 Novembre: Crystal Castles (Kitsuné) + Bitchee Bitchee Ya Ya Ya (Kitsuné)@ Brussels

Discussion dans 'Musique' créé par iamxiu, 31 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    iamxiu Touriste
    13/11/2007: CRYSTAL CASTLES + MORE @ Biouel Boat, Brussel.


    CRYSTAL CASTLES (can – Kitsuné, Merok).

    Duo de Toronto, Crystal Castles est considéré par Loud & Quiet comme le groupe le plus excitant et original sur terre actuellement, et figure très certainement dans le haut top des buzz électroniques de l’année, comme en témoigne d’ailleurs sa page myspace et ses 1.073.000+ visites. http://www.myspace.com/crystalcastles

    Egalement adulés par Pitchfork qui les qualifie de « 8-bit terror duo », le groupe canadien a été signé chez Merok à la demande des Klaxons, qui les prendront d’ailleurs en tournée en Angleterre en ce début d’année 2007, après avoir été remixés de façon dévastatrice par le jeune duo.


    De retour d’une tournée américaine en support de Metric, Crystal Castles repasse une dernière fois cette année en Europe, pour quelques dates exclusives avec notamment Klaxons, Justice, The Teenagers ou encore Simian Mobile Disco, et effectuera sa toute première et exclusive prestation en Belgique !!
    Après un nouveau single sorti récemment sur Kitsuné, Crystal Castles sortira son premier album en février 2008.
    Crystal Castles est à ranger à côté de ADULT., Kap Bambino, The Teenagers, ou encore Electrocute.
    On voit désormais très mal ce qui empêcherait Crystal Castles d’être un des tous gros groupe du genre, voire tout simplement le chef de file du réseau.

    http://www.myspace.com/crystalcastles





    BITCHEE BITCHEE YA YA YA (uk – Kitsuné)

    De Bitchee Bitchee Ya Ya Ya on ne sait que peu de choses.

    Groupe de deux personnes (Bitchee et Ya Ya Ya), ils ont très rapidement fait chauffer les blogs du monde entier grâce à leurs 1ers remixes pour Bonde Do Role (Domino) et Poney Poney (produit par Xavier de Rosnais aka ½ Justice).

    Remarqués par les oreilles averties, ils sont depuis Mai 2007 sollicités de manière intensive, mais continuent savamment d’entretenir le mystère qui les entoure. Ils se seraient rencontrés en Angleterre, d’où la chanteuse est originaire. Ils enregistreraient des titres à foison quelque part à Paris dans le studio d’un ami, Ya Ya Ya étant apparemment franco-britannique.
    Malgré son jeune âge, le groupe a reçu le soutien de nombreux groupes et DJ’s reconnus, dont Soulwax, Digitalism, Erol Alkan, Brodinski, CSS, Bonde Do Role, Mr Flash, the Teenagers, Yuksek, Mixhell, Poney Poney, Benjamin Diamond etc…

    Leur chanson F**k Friend a d’ailleurs été remixée par Brodinski et Yuksek, Mixhell (aka Iggor Cavalera de Sepultura !) et CSS. Le tout sortira chez Kitsuné en novembre 2007, en attendant un second maxi toujours chez Kitsuné vers le mois de Décembre.

    On sait qu’ils se produisent à 3 sur scène, accompagnés d’un batteur, pour un live explosif.
    Véritables machines à danser, leurs morceaux se caractérisent par un son énorme, entre lo-fi et post punk, une batterie saturée métronomique, des claviers vintages, une basse « très très basse », et des mélodies pop sucrées chantées par une Bitchee à la voix cristalline.

    Bitchee Bitchee Ya Ya Ya effectuera également sa toute première apparition en Belgique, en exclusivité !

    http://www.myspace.com/bbyayaya




    KNIFEHANDCHOP (can - Tigerbeat6)

    Personnage inclassable (on dit de lui qu’il faut entendre sa musique pour la croire, tant elle est difficile à décrire), le canadien Billy Pollard aka Knifehandchop est le petit protégé de Kid606, qui lui ouvre les portes du label Tigerbeat6, après ses premières productions dès l’âge de 18 ans sur Irritant records.

    Très productif et passe-partout avec son style atypique jonglant entre ragga, techno, hardcore, hip-hop et électro avec cohésion et brio, Knifehandchop se permet aussi des collaborations de choix, avec notamment Modeselektor, DJ Rupture, Venetian Snares, Panacea et Dan le sac vs. Scroobius pip, et passe même pour une session chez John Peel, en 2003. Label parralèlle à Tigerbeat6, Tigerbass est également est plein épanouissement, élevé par Knifehandchop et l’américain Drop The Lime, qui se fait même séduire par le label Institubes, et affirmant définitivement la volonté de cette “famille” de se défaire de son image de musique barrée pour voler vers un style club et dansant à souhait.
    Dans le cadre de cette nouvelle tournée européenne, Knifehandchop s’entoure notamment de A-Trak, Kavinksy, Dj Mehdi et Modeselektor.

    http://www.myspace.com/knifehandchop



    KAP BAMBINO (fr – Wwilko)

    Lorsque Groupgris et Khima France s’allient en 2001 et créent leur propre label wwilko, c’est le début de l’aventure Kap Bambino.

    Après quelques Eps et un premier album, les bordelais ont récemment accouché d’un second LP 'Zero life, night vision' . Kap Bambino est une véritable bombe thrash, orgasmique et déstructurée, désormais réclamée en Angleterre et au Japon, où le duo s’y montre halluciné et hallucinant.
    Déjà étourdissant avec ses jets electropunks et ses beats percutants sur disque, le tourbillon scénique Kap Bambino, emmené par Khima France, est une véritable gifle sonique !


    http://www.myspace.com/kapbambino



    WAXDOLLS (be)

    le groupe gantois qui monte, ce duo marche lentement - mais surement - sur les traces de Nid & Sancy et Goose.

    http://www.myspace.com/waxdolls




    STEL-R dj set (be)
    http://www.myspace.com/stelr




    13/11/2007 – Brussels, Biouel Boat.
    Avenue du port, 23.
    1000 Bruxelles.

    Crystal Castles,
    Kap Bambino,
    Bitchee Bitchee Ya Ya Ya,
    Knifehandchop,
    Waxdolls
    Stel-R.


    9pm – 15 ¤


    INFOS, LINKS, SOUNDS, VISUALS :
    www.myspace.com/buzzonyourlips
    iamxiu, 31 Octobre 2007
    #1
  2. Offline
    AcidBird Touriste
    Mais quelle idée de faire ça un mardi :-s le 14 c'est férié ?
    AcidBird, 31 Octobre 2007
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.