[16/04/2010]A runderground noise evening@BelvédèreNamur

Discussion dans 'Musique' créé par ben_zoulk, 8 Mars 2010.

  1. Offline
    ben_zoulk Elite
    [IMG]
    ben_zoulk, 8 Mars 2010
    #1
  2. Offline
    ben_zoulk Elite
    DATE : VEN 16 04 10
    TYPE EVENEMENT: concert rock noise
    PROPOSE PAR : RUNderground & PANAMA
    HORAIRE : portes 20h30
    PRIX : 6,00 eur
    PREVENTE : non


    A RUNderground Noise Evening
    http://www.myspace.com/rundergroundradio

    + exposition des photographies du webzine
    http://www.shootmeagain.com



    FLIPO MANCINI (B)
    Alternatvo
    http://www.myspace.com/flipomancini

    http://www.last.fm/music/Flipo Mancini

    Flipo Mancini est un trio nous venant de Hasselt. Ils jouent un rock noise groovy. Ils ont déjà sortis deux albums: Distorted Lovesongs' (2003) et 'Get it Some More' (2006). Leur troisième album est prévu pour 2010.

    Ils ont déjà joué au Pukkelopo, au Rock Herk, au Paradiso d'Amsterdam, à l'Ancienne Belgique.

    Il sont influencés par McLusky, Trans Am, Fugazi ou encore John Lee Hooker !

    «Bart, moitié de Vandal X proposait avec le projet Flipo Mancini et le premier essai, une version plus ronde et ronflante de sa musique. "Get It Some More" est plus sec dans sa production et se rapproche plus par ce côté de l'agressivité de Vandal X... tout au moins dans sa première moitié.
    A partir de "She's Strong", on retrouve un Flipo Mancini plus rond à la basse plus grasse et plus structurante.»
    http://www.shootmeagain.com/chroniques/534_flipomancini_getitsomemore

    FORDAMAGE (F)
    Punk / Rock / Southern Rock
    http://www.myspace.com/fordamage

    http://www.lastfm.fr/music/Fordamage

    Fordamage, quatuor rock basé à Nantes depuis 2005 se compose d'Amélie Grosselin, Vincent Dupas, Anthony Fleury et Pierre Marolleau.
    En 2006 ils sortent leur premier album éponyme sur Kythibong Records, enregistré par Miguel Constantino. Ce 1er essai court et brutal est marqué par l'urgence et l'avidité de créer une musique énergique et sans détour, qui semble retranscrire les concerts intenses dont le premier ne dura pas plus de 15 min…
    On retiendra des influences telles que Shellac, Fugazi, The Ex, Sonic Youth, Arab On Radar...

    En 2006 et 2007, Fordamage tourne en France et en Europe, parfois font la route avec leurs compères de Papier Tigre, Sincabeza et Room 204, et partage la scène avec The Ex, Robocop Kraus, So So Modern, Unsane, Moller Plesset, Pneu… À ce moment, les concerts s'étirent alors sur 30 voire 40 minutes, et la musique de Fordamage devient plus singulière.
    Ils enregistrent live leur 2e album en août 2008 avec Thomas Nédélec à La Fosse Aux Loups (44).
    Colin McLean (The Ex, Dog Faced Hermans) se charge alors de masteriser le 2e ouvrage de Fordamage, intitulé "Belgian Tango".

    «Désormais le furieux et très passionné Belgian Tango donne une image de Fordamage qui force le respect. Inventif, virevoltant, sachant agréablement varier ses effets en passant de moments orageux à l’accalmie avec une belle fluidité. On savait Fordamage capable d’aller assez loin. Leur premier opus laissait entrevoir de belles possibilités. Avec ce disque le quatuor dépasse toutes nos espérances.»
    http://www.liabilitywebzine.com/?ac=non&contenu=viewchr&id=3687


    FOXES IN BOXES (B)
    Indie
    http://www.myspace.com/foxesinboxesband

    Membre du collectif Honest House, Foxes in Boxes convoque des atmosphères personnelles, animales et cartonnées, rappelant entre autres Karate et Dianogah, mais aussi Moondog Jr. et les divers projets de Rudy Trouvé. Après des débuts en couveuse et deux concerts à la mHHaternité (support Beautiful Léopard et label night), le renard est rapidement sorti de sa boîte, un EP intitulé "Better beheaded" (Block Bunker studio) entre les pattes. La bestiole tricéphale (Ju de Taïfun, Marc, et Geo) est désormais lâchée dans la nature et a déjà visité quelques poulaillers (support de Part Chimp pour le Rhâââ Lovely et de Woods pour JO) avant de gagner d'autres contrées!

    «Ce nouveau venu du collectif est aussi le plus dur. Si le jeu de basse de Julien est identifiable, il est aussi plus rugueux. Son chant est resté reconnaissable et similaire à celui qu’on lui connaissait dans TAÏFUN . Mais c’est le second chant et le jeu de guitare qui viennent apporter toute la différence et qui permettent de forger complètement l’identité du groupe. Ce chant illuminé, comme possédé de Geoffroy Tyteca crée une tension dynamique entre les deux facettes du groupe qui vogue quelque part entre Indie et Noise.»
    http://www.shootmeagain.com/chroniques/1795_foxesinboxes_betterbeheaded

    L'after party sera éclectique et assurée par DJ Motor
    ben_zoulk, 7 Avril 2010
    #2