[16/05/10] Ronnie James Dio nous a quitté.

Discussion dans 'Actualité' créé par Durango, 17 Mai 2010.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous s'en préoccuperont, mais Ronnie James Dio est décédé à l'age de 67 ans, suite à son cancer de l'estomac, ce Dimanche 16 Mai 2010.

    C'est une perte sèche pour le monde du Metal. Il s'agissait d'un des plus grand vocaliste de la profession, avec une voix reconnaissable entre mille, auteur de chansons et d'albums devenu mythique.

    Dio avait débuté avec le groupe Elf, et fut révélé dans l'album Butterfly Balls de Roger Glover (souvenez vous du clip "Love Is All"), avant de passer dans Rainbow. Il a ensuite remplacé Ozzy dans l'illustre Black Sabbath et fondé son groupe solo, Dio. Plus récemment, il avait repris le frontlead le carosse Sabbath sous le nom d'Heaven And Hell. Connu également d'un public plus large pour avoir popularisé la "manu cornata", le signe pratiquement universel des metalleux, il avait fait en outre une apparition dans "Tenacious D".

    De mon point de vue, c'est juste une putain de légende qui s'éteint. J'ai encore du mal à réaliser, c'est un tout tout grand qui s'en va. (Et pas de plaisanteries sur sa taille, s'il vous plait). Il avait énormément de talent et était vraiment chaleureux avec son public en concert. Plus qu'une figure emblématique d'un style de musique, c'est un artiste qui m'était très cher qui s'en va beaucoup, beaucoup trop tôt. J'ai grandit avec, ça me fout le cafard. Ce mec avait une aura incroyable et une voix en or. Merci pour tout Ronnie, tu m'as fait faire quelques une des plus belle heure de musique de ma vie.


    [IMG]
    Durango, 17 Mai 2010
    #1
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bon, j'l'ai appris par toi mais effectivement putain, c'est un fuckin' grand qui nous quitte...:-(

    j'ai jamais été un pure fan, faute de m'intéresser suffisamment à ses groupes/albums, mais merde quoi, y a une bonne dizaine de ses morceaux, tout groupes confondus, qui figurent de manière indiscutable sur mon Ipod depuis des années...Et Dieu sait comment je manque de place en ce moment.

    R.I.P....Espérons que sa musique, elle, reste dans nos oreilles pour longtemps encore.
    Squall89, 17 Mai 2010
    #2
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Bon sang. J'en revient toujours pas.

    Je ne voudrais surtout pas surcharger la page de vidéo, y'a rien de plus chiant, je trouve. Donc si quelqu'un me trouve un moyen de désactivé l'intégration pour jsute faire une lien tout con et tout sobre, ça m'arrangerait.

    Mais pour ceux que ça intéresse :




    Et pour les plus nostalgiques, voici la chanson que vous les moins metalleux d'entre vous ont peut-être connu, elle passait sur une chaîne française bien connue à une époque ou je n'était même pas encore né :

    Durango, 17 Mai 2010
    #3
  4. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    Ben merde alors! J'avais découvert sa musique il y a quelques années et j'avais vraiment accroché!
    Moi qui espérais le voir sur scène un jour, c'est raté!
    RIP Mister Ronnie
    ..:: Hir0 ::.., 17 Mai 2010
    #4
  5. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    PfffFFfffff le Metal se retrouve encore Orphelin

    Kler que sa voie est entre toutes celles du metal hyper reconnaissable..
    Fist, 17 Mai 2010
    #5
  6. Offline
    black_dragon Passager numéro 423
    'Tin, RIP un grand qui nous quitte :-(
    black_dragon, 17 Mai 2010
    #6
  7. Offline
    litteulcake Not an addict
    Erf, ça fait bizarre... Je l'avais vu (et entendu :p ) au Graspop l'année passée.

    Dommage tout ça :beuh:
    Mais c'est comme ça, paraît-il.
    litteulcake, 17 Mai 2010
    #7
  8. Offline
    Bowman 2busy4u
    C'est quand même un âge honorable pour une rock star
    Bowman, 17 Mai 2010
    #8
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pareil, mais en en 2008. Malgré la pluie battante au début, il y avait un paquet de monde au rendez-vous :]

    C'est vrai que c'est plus non plus tout tout jeune, mais même si il ne devait pas avoir l'hygiène de vie d'un sportif végétarien -surtout il y a 25 ans, ça n'empêche qui tenais encore la forme. Et qu'il avait, parait-il, un mode de vie normal depuis plus de 10 ans.

    Et puis ce qu'il y a surtout, c'est que c'est quand même brusque : Son Cancer avait été détecté il y à un peu plus d'un an si mes souvenir son bons, mais "Heureusement repéré à temps, tout va bien" d'après les médecins; au point de le laisser finir sa tournée. Puis il est entré en traitement, ça allait sur la bonne voie... Et puis subite annulation d'une tournée il y a un mois, et puis son décès. Tout s'est emballé sur la fin, ça fait vraiment chier.
    Durango, 17 Mai 2010
    #9
  10. Offline
    hagen Elite
    bah... comme quoi certains "grands" pour certains, sont inconnus pour d'autres :/

    Jamais entendu son nom, j'ai p-e entendu des chansons par contre, sans retenir de qui c'était .. Bon par contre j'connaissais la chanson "Love is all" (qui passait y a moultes années pour une pub de sirop grenadine and co. lolol ) wahhh la référence :x ..

    j'sais que j'dois p-e passer pour un con (encore une fois? :D ) pour certains, mais j'suis pourtant pas resté chez moi durant 20ans... mais désolé de pas en avoir entendu parler
    hagen, 17 Mai 2010
    #10
  11. Online
    eGm_ Guinea Trump
    sironimo !!!!!!!!!!!
    eGm_, 17 Mai 2010
    #11
  12. Offline
    PoMi Banging for roof
    Black Sabbath ça te dit rien ? Ozzy Osbourne ? :)
    PoMi, 17 Mai 2010
    #12
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ozzy Osbourne, celui qui a fait une super émission avec sa famille destroy?

    Plus sérieusement, comme hagen: à partir du moment où ce n'est pas son type de musique (Black Sabbath), on ne fait pas forcément attention à son nom, ni à sa carrière.

    Maintenant, en écoutant "Last in Line", rien à faire, sa voix est archi connue et reconnaissable entre des millions: je sais pertinemment bien que je l'ai entendue dans pas mal de chansons mais impossible de retomber dessus. Il aura fallu attendre son décès pour que j'aie envie d'en écouter un peu plus...
    Tarouk, 18 Mai 2010
    #13
  14. Offline
    hagen Elite
    bah oui merci lol m'enfin bon à part ça .. non ... son nom ne me dit rien. Et Black Sabbath j'ai jamais écouté ;)
    hagen, 18 Mai 2010
    #14
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pour un con certainement pas. C'est juste qu'un genre musical peu mainstream est un domaine suffisamment restrictif pour que les gens qui y sont au sommet restent inconnu du grand public. Mais ça s'applique a pas mal de domaine qui manque de vecteurs médiatiques. Si on parlait pas de sport à la télé, et sans retransmissions des J.O., Micheal Phelps, tu pourrais toujours te gratter avant de savoir qui c'est. Par contre si tu cause avec un mec qui fait de la natation, il te sortira "Ololol, tu connais pas Phelps ? C'est le super-sayan du grand-bassin, noob."

    Et pareillement, quand Guru est décédé, et bien je ne voyais absolument pas qui c'était, même si certains noms évoqué dans le topic me disaient quelques choses. Pourtant, maintenant je me rend compte que c'était une pointure.

    Hum. Oui, mais accessoirement, si je n'approuve pas toujours le personnage, je soulignerais quand même qu'il mérite d'être évoqué pour d'autre choses que cette émission :-D

    Ca me parait con à dire, mais merci, ça me fait plaisir comme commentaire. (Enfin, à titre personnel, j'ai rien à voir là dedans bien entendu, mais je me comprend.) Même si quelque part, c'est assez triste quand même.
    Durango, 18 Mai 2010
    #15
  16. Offline
    Dying Shadow Touriste
    Peter Steele (Type O Negative) et maintenant Ronnie James Dio...pfff...ce sera qui le prochain ?!

    Tiens, je ne savais pas que c'était lui "Love is All" mais en y faisant plus attention, on reconnait bien sa voix.
    Dying Shadow, 22 Mai 2010
    #16
  17. Offline
    HéKet Touriste
    juste triste les gars c'etait un dieu :'(

    pour ceux qui viennent dire qu'il etait pas connu ... vous etes juste horriblement c*** il est mort (un peu de respect) et vous voyez qu'il y a des fans sur ce forum ca vous rapporte koi de venir dire qu'il etait pas connu tt ça pcq vous etes incultes ...

    R.I.P
    HéKet, 23 Mai 2010
    #17
  18. Offline
    HéKet Touriste
    "love is all" a été composée par Roger Glover (bassiste de deep purple) et Dio l'a magnifiquement chantée

    juste énorme :)
    HéKet, 23 Mai 2010
    #18
  19. Offline
    BelZe *
    :pfiou: :pfiou:
    BelZe, 23 Mai 2010
    #19
  20. Offline
    Groszours Elite
    T'as tout compris toi.
    Groszours, 23 Mai 2010
    #20