2 contraventions sur 50m

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Volcans, 31 Mars 2011.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Personne n'est parfait, ca viendra avec le temps :p
    koraz, 5 Avril 2011
    #61
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je ne crache pas sur tous les flics hein, relis-moi: juste certains qui se la pètent et n'osent pas faire ce pourquoi ils sont payés. Quand je vois des bac compta ou secrétariat avec 1200-1300€, je ne comprends pas qu'on puisse s'indigner d'un traitement identique pour quelqu'un ayant une formation de 1 an rémunérée plein pot.

    A côté de ça, ils font un boulot que je ne saurais pas faire (médicalement) et qui ne me tente pas: chacun sa vocation, comme on dit. Je me suis "amusé" à arrêter une fois un arracheur de sac avec mon père, ça m'a suffi.

    Autre point, un gars qui s'engage à la police sait qu'il ne va pas se marrer tous les jours, sait qu'il y a du danger à n'importe quel moment, sait qu'il y a des tordus armés, sait qu'il a moultes chances de commencer par bosser à Bruxelles ou c'est parfois très chaud. C'est pourquoi ils sont formés et ils le savent pertinemment. Ils peuvent avoir peur, c'est humain quand même: mais ils connaissaient tout ça avant de rentrer à la police et ils se doivent de faire ce qui est leur boulot. Dans le Carré, c'est malheureusement rarement le cas.

    Maintenant, les primes de risque, ça existe et ça sert à remonter aussi le salaire (autrement, ce serait la misère). On ne peut pas leur donner 1700€ net en début de carrière pour les risques qu'ils prennent. 1300€ en étant fonctionnaire, ça veut dire que ça augmente bien (dans le privé, tu peux galérer pour obtenir une promotion) au fur et à mesure. Ca ne plafonne en aucun cas à 1300€. A partir de ce moment-là, je trouve le salaire "normal" en comparaison à d'autres cas.

    Pour les cas de racisme, je m'en branle. Ce n'est jamais que le reflet de la société.
    Tarouk, 5 Avril 2011
    #62
  3. Offline
    koraz Tiède
    tarouk,

    Pourquoi un type qui à fait 3 ans d'étude devrait gagné plus que celui qui n'en a pas fait? Pourquoi résumé un salaire avec étude? Ca n'a aucun sens... Surtout que bon, eux aussi ils savent très bien ce qu'ils vont gagné... Quoique... J'ai une amie qui fait secrétariat de direction et elle se voit déjà à touché 2k par mois en débutant etc... J'aimerais bien voir ca mdr

    Comme je te l'ai dis, le fait de plus payé un flic permettra de pouvoir FAIRE UN CHOIX et de moins recruter n'importe qui pour combler les trous. Et donc ton problème de " flic qui foutent rien" pourrait être résolut.

    Sans compté qu'il y a pas plus de flic qui glande que de secrétaire ou comptable.
    koraz, 5 Avril 2011
    #63
  4. Offline
    .MalixXx ex membre
    Et les Wallons votent majoritairement PS. A qui la faute ?
    .MalixXx, 5 Avril 2011
    #64
  5. Offline
    koraz Tiède
    Mais à qui la faute de quoi?

    "coucou moi je suis méchant, je veux qu'on vire toutes les mauvaises villes, mons, charleroi etc... pcq je veux qu'on reste qu'entre wallon riche. Qu'ils crèvent les pauvres, ca sert à rien" lolilol

    J'imagine la france qui voudrait supprimé une partie de son pays pcq ces régions sont plus pauvres... lol, quelle intelligence et maturité pour dirigé un pays...

    Faut arrêté de croire que la flandre à 0 chomage et la wallonnie 100%... La différence, depuis la crise, sont devenue minimes.
    koraz, 5 Avril 2011
    #65
  6. Offline
    .MalixXx ex membre
    Je ne parlais pas de ça. Il faut juste avouer la vérité : les Flamands, quand ils ont quelque chose en tête, un but, ils vont tout faire pour l'avoir. Suffit de voir, aux précédentes élections, le CD&V était grand vainqueur, maintenant bam, 40% pour la NVA. Vote sanction ? Ça m'étonnerait...

    Il y a juste une grande divergence de mentalité : nous sommes plus conservateurs que nos voisins du Nord. J'pense que sur ce point, c'est indéniable quand même... :-'

    D'office il faut du socialisme, d'office il faut aider les villes qui n'ont pas une gestion de trésorerie facile, mais il faut avouer que du coté de Charleroi, on voit ce que des années d’hégémonie socialiste ont donné : pourquoi ne pas tenter le changement ?
    .MalixXx, 5 Avril 2011
    #66
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je pense comme toi, mais je vais plus loin. La france est de droite depuis quoi, 15 ans. Ca va mieux là bas?

    Aucune politique ne peut tenir debout à cause de ce capitalisme à outrance qui est entrain de nous détruire petit à petit...Donc la politique d'une région dévastée ne changera rien au finish...

    Si tu veux du vrai changement, il faut le faire à l'échelle planétaire et non pas d'un pays comme le notre ou encore plus fort, d'une ville...
    koraz, 5 Avril 2011
    #67
  8. Offline
    .MalixXx ex membre
    Il n'y a pas vraiment d'idéal, il y a juste un moindre mal...
    .MalixXx, 5 Avril 2011
    #68
  9. Offline
    koraz Tiède
    La france n'est pas en "moindre mal" que nous... Pourtant c'est la droite qui est au pouvoir. Je suis plutot de droite mais je pense qu'il faut voir plus loin qu'un simple partis.

    Ce que je note (la centrale au japon m'a ouvert les yeux) c'est qu'on demande à tout bout de champs au petit connard (toi et moi hein) de faire des efforts sur sa consommation d'énergie, sur ses heures de travail, sur les taxes, sur ses plaisirs (vacances, voitures) pour essayé de sauvé les meubles et de l'autre les gens inutile on ne leur dit rien, on fantasme et on les glorifient justement.

    Quand on voit un di rupo gagné 20k euros qui ose dire "je comprend le petit ouvrier qui n'arrive pas à finir ses fins de mois" qui demande à la populace (pas d'autres termes) de consommer moins, de continuer à garder 75% de taxe au niveau du prix de l'essence alors qu'il roule en dernière A8 à 100K euros. Ca me donne envie de gerber.

    Toi connard, tu dois rouler en polo à 80gr de CO2 sinon on va te bombardé de taxe mais celui qui décide, roule en voiture qui consomme 5 fois plus... Il y a pas un problème à ce niveau là?

    Je prend di rupo, mais c'est pareil pour toute notre "élite" sportive, politique...
    koraz, 5 Avril 2011
    #69
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pour le dernier point, je suis à 2000% d'accord :-D

    Pour la question de choix aussi: le problème étant que c'est le même souci pour toutes les fonctions, pas que pour les policiers :)

    Et pour les études, ça me parait logique: quelqu'un qui a fourni un effort intellectuel et financier devrait être récompensé de ses efforts. De plus, il est désavantagé financièrement parce que quelqu'un qui bosse depuis ses 18 ans amasse 3 ans de salaire sur ce temps là (moins les charges bien sûr).
    Si il gère correctement, le gars du deuxième choix a déjà pu mettre 15-25k € de côté (suivant qu'il reste chez ses parents ou pas) pendant que l'autre pequenot sort fraîchement de ses études avec nada en poche.
    Tarouk, 5 Avril 2011
    #70
  11. Offline
    koraz Tiède
    Tarouk,

    Oui, c'est pareil pour toutes les fonctions, mais on a pas dit (dans ce thread) que le flic devait montré l'exemple? Donc il a un statut "différent".

    Ca c'est un autre problème, tu fais des études pour le salaire ou pcq tu aimes le boulot?

    Un effort intellectuel? Tu penses qu'un effort intellectuel est plus important qu'un manuel?

    C'est justement ca qui m'a fait dire que je voulais pas faire d'études. Faire 3 ans et gagné moins que certains qui n'en n'ont pas fait, ca m'aurait fait chier. Pour gagné correctement ta vie au niveau des études (oui, il y a toujours des exceptions) il faut faire 5 ans.

    Les gens les plus riches dans mon entourage sont TOUS des manuels qui n'ont fait aucune études et ce sont des types qui gagnent plus que des médecins. Mes beaux parents sans avoir fait d'études gagnent plus qu'un généraliste, avec certains avantages qu'il n'a pas.
    koraz, 5 Avril 2011
    #71
  12. Offline
    .MalixXx ex membre
    Faut savoir le faire aussi : en Belgique, si tu comptes pas tes heures, que t'as de la jugeotte et de l'or dans les mains, tu peux te faire 2-3 paires de couilles en or.
    .MalixXx, 5 Avril 2011
    #72
  13. Offline
    koraz Tiède
    Et tu crois qu'un médecin il compte ses heures?

    Fais 12h d'intervention avec des trucs de quelques milimètre

    Mon généraliste commence à 7h et fini jamais avant 21-22H...
    koraz, 5 Avril 2011
    #73
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    L'effort intellectuel, j'en parle UNIQUEMENT dans le cadre des études: un bac de 3 ans non rémunéré ou une formation d'un an rémunérée, je vois une GROSSE différence. Et un diplôme de secondaire professionnel aussi.
    Je ne dénigre absolument pas ces formations parce que ce n'est pas non plus à la portée du premier glandu venu: faut être bon dans ce qu'on fait, punt.

    Quand on fait des études, c'est pour la finalité: mais il faut un minimum de reconnaissance salariale également.
    Tarouk, 5 Avril 2011
    #74
  15. Offline
    .MalixXx ex membre
    Ah d'office que non hein :p

    Quand je vois ma voisine qui commence à 7h et qui termine aussi vers 22h...

    Mais je voulais dire, par exemple quelqu'un qui travaille dans le bâtiment, genre plafonneur, carreleur, électricien, j'en connais quelques-uns, qui ne comptent pas leurs heures non plus, qui bossent jusque pendant la nuit, au spot, pour terminer un chantier.

    Et ça, faut savoir le faire...

    Maintenant je ne dénigre en aucun cas les autres professions ! J'dis juste que pour les emplois manuels, bah, faut se les farcir les heures, + les conséquences
    .MalixXx, 5 Avril 2011
    #75
  16. Offline
    Volcans Elite
    Hey ca va les gars ! calmez vous ! je vais les payer les amendes hein ! =D
    Volcans, 5 Avril 2011
    #76
  17. Offline
    :applaus: tu viens d'écris le fond de ma pensé !! bravo bien écris et juste !! :applaus:
    james_patageul, 5 Avril 2011
    #77
  18. Offline
    ishou Wombo Combo
    ishou, 6 Avril 2011
    #78
  19. Offline
    Epic thread, j'l'avais pas vu. :gne:


    Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus eu une vraie bonne discussion de café dans le genre...
    Mr Jones, 6 Avril 2011
    #79
  20. Offline
    pappirous Elite
    plaide l'infraction continue, en général ca marche.
    pappirous, 6 Avril 2011
    #80