2007 Porsche 9ff 911 Turbo TRC 91

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par luis, 19 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Porsche 911 GT3 RS
    Couple maxi (mkg à tr/min) 41,3 à 5 500
    Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km) 19,8 / 8,9 / 12,8 soit moyenne de 13.8 et des poussières

    Aston Martin V8 Vantage
    Couple 410 Nm soit 41,8 mkg
    Consommation moyenne : 14,5l pour 100 km


    ;)
    [IrishSetter], 19 Juin 2007
    #41
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    jolie tuture :)
    D0GMA, 19 Juin 2007
    #42
  3. Offline
    Defcon4 Touriste
    Le couple c'est une force en rotation (c'est encore le plus simple de dire ça je pense).

    Un moteur diesel c'est un moteur qui a son couple max très tôt, c'est à dire tôt dans les tours de rotation du moteur (+-1900tr/min). Par conséquent on va étager la boite de vitesse de la voiture de manière très démultipliée (les roues tourneront bcp plus vite que le moteur) car les diesels ne montent pas haut dans les tours mais possèdent vite une très grande force (couple).

    Pous les essences, pas beaucoup de couple, mais le couple arrive de manière beaucoup plus progressive et le moteur supporte des régimes beaucoup plus élevé.

    Et la puissance c'est P = régime de rotation x couple

    donc 120 ch essence = régime max (grand) x couple (plus petit)
    et diesel 120 ch = régime max (faible) x couple (plus grand).

    Voilà, désolé de reprendre la dessus mais j'pouvais pas résister sur un sujet mécanique comme celui là :love:.
    Defcon4, 19 Juin 2007
    #43
  4. Offline
    Sazea Touriste
    Quand je pense qu'a se prix, t'as une exelente voiture de course BTCS et la saison payée... :roll:

    Mais bon, les bourges ne savent pas conduire, donc c'est plutot les dépaneurs qui vont etre content de se nouveau bolide a aller chercher dans le mur ou la berne central :-D
    Sazea, 20 Juin 2007
    #44
  5. Offline
    BelZe *
    :pfiou:

    Jaloux ? :-'
    BelZe, 20 Juin 2007
    #45
  6. Offline
    Sazea Touriste
    Du tout, c'est juste une constatation en roulant sur l'autoroute ;)

    Le nombre de BM/Merco et toute autre voiture bien chere que tu croise dans les bariere :roll:

    M'enfin bon, jolie voiture quand meme :proud:
    Sazea, 20 Juin 2007
    #46
  7. Online
    Fx07s ex membre
    c'est sur que ta plus de chance de planté ta caisse qui a 900chv que de planté ta punto qui en a 60 :-D ...
    Fx07s, 20 Juin 2007
    #47
  8. Offline
    OldzZ Elite

    Ben a partir d'une certaines puissance,

    Tu paies la Taxe de mise en circulation planché qui est de ... 5000 ¤ :pfiou: juste pour la mettre sur la rue.
    Taxe de circulation qui doit etre de 1500 ¤ / an (pour la plaque)
    Assurance qui doit avoisiné les 4000-5000 ¤ / an (en omium obligé avec une voiture pareil)

    Sans compter le prix des pneux la dessus...
    C'est du 21" donc tu comptes 350-500 ¤ par pneux suivant la marque.

    Bref ... c'est cher pour rouler en ville.

    :D
    OldzZ, 20 Juin 2007
    #48
  9. Online
    koraz Tiède
    meme l'accélération n'est pas la plus impresionnante.

    La bugatti veyron fait du 2,5 et bientot ils veulent sortir une "super veyron" à 1200 cv, donc imagine :)

    Les bourges ne savent pas conduire LOL. On aura vraiment tout entendu, ils ne conduisent pas plus mal que le petit casquette qui revient de discothèque et qui se plante parce qu'il a voulu faire le malin avec sa "punto" en étant plein mort.

    Celiu qui a une voiture puissante, le sait et donc ne fait pas n'importe quoi à tout moment.
    Bizarremnt je ne vois pas plus de bm ou de merco dans les barrières que de vw...

    Le type qui s'achete ca, à les moyens de rouler avec il s'en fou un peu de la taxe :pfiou:
    koraz, 20 Juin 2007
    #49
  10. Offline
    BelZe *
    Ici, on est "que" dans une porsche customisée, pas dans une voiture du futur comme la veyron :p

    Donc ouais, ces spécifications sont quand même assez impressionnantes.

    Moi non plus, je ne vois par contre pas plus de "grosses" voitures que d'épaves dans les rails sur l'autoroute...

    Mais faut un peu arrêter vos préjuger à la con "s'il achète une voiture comme ça, il en a rien à foutre, encore moins des taxes".

    C'est pas pcq tu sais de payer une voiture à 100 000 que claquer 5000 ¤ de TMC et 2000 ¤ Taxe de roulage annuelle ça te fait rien. C'est pas pcq'on a de l'argent qu'on aime le jetter par les fenêtres :pfiou:
    BelZe, 20 Juin 2007
    #50
  11. Online
    koraz Tiède
    EDIT: mmm relu, si cette caisse ne vaut que 170 000 euros, j'en connais qui vont se la payer.

    Donc là oui, les taxes vont revenir cher, je la voyais à 1M euros moi lol.

    PFFF à quand une m6 à 1K cv? :), ils prennent du retard :D
    koraz, 20 Juin 2007
    #51
  12. Offline
    Defcon4 Touriste
    900cv pour rouler sur routes ouvertes, si c'est pas jetter son argent pas les fenêtres...
    Defcon4, 20 Juin 2007
    #52
  13. Offline
    null ose();
    J'ai un ami qui a une porshe (enfin son père) et je prends mon pied juste en étant passager alors j'imagine même pas en tant que conducteur :-D
    null, 20 Juin 2007
    #53
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    En précisant aussi qu'en général les moteurs TURBO diesel ont un plus grand couple que les moteurs essence.

    Et encore, c'est fortement tronquer la réalité.


    Quand à la 911 ici plus haut, c'est plutot la 911 de record de vitesse de chez 9ff qu'il faut zieuter. Ralongée, diminuée en hauteur, plaquée au sol et gonflée à bloc... Tentative de record supérieur à celui de la Veyron prochainement.
    Pecosbil, 20 Juin 2007
    #54
  15. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Tu verrais le nombre de bons pilotes recalés faute de budgets et qui se font passer devant par des fils à papa...


    Les coupes de promotion sont souvent la très bonne illustration de ce genre de tournure, à part les 3-4 premiers les autres sont de pures clinches juste bons à conduire une voiturette de Golf =]
    Pecosbil, 20 Juin 2007
    #55
  16. Offline
    BelZe *
    On ne parlait pas de sport auto qui est vrai, est plutôt très très difficile d'accès car il faut d'énormes moyens financiers, mais de gars pouvant se payer une "grosse" voiture de tourisque ( qui finit toujours dans le rail de sécurité à ce qu'on entend :pfiou: )
    BelZe, 20 Juin 2007
    #56
  17. Offline
    luis Elite
    y a pas de probleme sa me permet toujours de mieux comprendre :p
    luis, 20 Juin 2007
    #57
  18. Offline
    luis Elite
    je donnerais cher pour pouvoir bien maitriser n'importe quel type de véhicule, mais sa ne suffit pas puisque comme le dit mon père, le plus dure ce n'est pas de conduire mais c'est de tenir compte des autres.
    quoique sur circuit c'est plus tout a fait la même chose.
    luis, 20 Juin 2007
    #58
Statut de la discussion:
Fermée.