2013 fut l'année la plus chaude jamais enregistrée en Australie

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 5 Janvier 2014.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    "agissons" on dit en Français :-D
    Ochinko, 14 Avril 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce que tu observes? Parce qu'il y a pas eu de neige cet hiver? :-D

    La pollution existe, on parle ici des théories réchauffistes et climatosceptiques, c'est tout à fait autre chose... Moi aussi je suis pour le retraitement des eaux usées hein...
    Atlantiste, 14 Avril 2014
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    exact
    mais jvoulais dire actons le constat :[]
    zoheir, 14 Avril 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui et ?
    les emissions de co2, tu crois qu'elles ne font que chauffer notre planete ?
    tu te fous de qui là ?
    zoheir, 14 Avril 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Je n'ai jamais nié qu'il y avait une majorité de réchauffistes... mais il y a une minorité conséquente de climato sceptique: entre ceux qui récusent le réchauffement climatique, ceux qui récusent son ampleur, ceux qui récusent les conséquences énoncées, ceux qui récusent la cause humaine,...
    Atlantiste, 14 Avril 2014
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    On évite de parler de la dimension scientifique du problème, surtout quand on ne sait pas ce que c'est que la méthode scientifique, son jargon et son histoire, et on se concentre sur les actions qu'il faut entreprendre basé sur les faits scientifiques. Si tu as envie de les ignorer et de voter pour des gens qui décident de les ignorer, libre à toi de le faire et d'expliquer pourquoi ici. Mais ne perd pas ton temps à essayer de discuter de choses que tu ne maîtrises pas (et je ne parle même pas de climat la) parce que tu perds ton temps. Et le nôtre.
    MacEugene, 14 Avril 2014
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Donc tu admets que ces gens se contredisent entre eux?
    MacEugene, 14 Avril 2014
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Wat ?
    Dude, arrête les faux-fuyants deux secondes. Tout d'abord, pourquoi me parles-tu du mot "consensus" alors que je parle de la signification de "théorie" ? Pourquoi répondre complètement à côté de la plaque ?

    Si tu tiens à l'argument de la langue française; ouvre un dico, et tu verras que l'emploi scientifique du mot "théorie" c'est du bon français, pas un obscur code secret. Comme pour probablement des milliers d'autre mot, tu peux avoir plusieurs nuances de définitions selon le contexte employé. BIG WHOOP, quel scoop sherlock. Si tu parles de sciences, n'utilises pas des termes scientifiques sans connaitre leurs portée ni leurs poids, c'est tout.

    Si je vais dans un thread sur la politique et que ça parles de statistiques, je vais pas parler de "moyenne" alors que je veux en fait parler de "médiane". Si je vais dans un thread d'économie et que ça parle "d'action", je supposerai qu'on en parle dans le sens financier du terme et pas dans un des nombreux sens du mot.

    Bref, c(était juste une remarque en passant.
    Durango, 14 Avril 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    le CO2 pollue l'eau, c'est bien connu...

    Allez pour relancer le débat de manière intéressante une petite vidéo extraite de Cdansl'air:



    Pour info, elle vient d'un site libertarien (ce que je ne suis pas meme si j'estime certaine de leur position)... mais bon c'est une émission de france 5 donc vous pourrez la regarder sans devenir un neo-liberal-satan...
    Atlantiste, 14 Avril 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et le co2 il vient d'ou ? de l'évaporation de l'air peut etre ?
    zoheir, 14 Avril 2014
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Soyons précis. La majorité (97%, chiffres NASA) dont on cause ici, ce sont les climatologues qui disent qu'il y a réchauffement et qu'il est d'origine anthropique ... il n'existe quasi personne sur terre qui nie que la planète se réchauffe ... suffit de mesure les températures moyennes pour l'observer. Ceux que tu décris comme climato-sceptiques, ce sont essentiellement ceux qui réfutent la cause anthropique du réchauffement.
    Ochinko, 14 Avril 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Ils n'ont pas tous la meme opinion... Je sais, qd on sort du GIEC et de sa pensée unique, ca peut choquer la diversité des opinions.
    Atlantiste, 14 Avril 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Non il y en a aussi pas mal qui réfutent les conséquences de ce réchauffemment telle qu'énoncé et.ou son ampleur/sa durabilité...
    Atlantiste, 14 Avril 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est surtout qu'elles s'excluent entre elles leur opinion. ;)
    MacEugene, 14 Avril 2014
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Le CO2 augmente le pH de l'eau en se dissolvant, ce qui modifie l'écosystème. Le CO2 fait augmenter la température de l'eau via l'effet de serre, ce qui modifie l'écosystème également ... donc oui, on peut argumenter que l'augmentation de CO2 dans l'atmosphère "pollue" l'eau d'une certaine façon.
    Ochinko, 14 Avril 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Et alors? Ai je prétendu que les climato sceptiques étaient une armée unie derriere un chef?
    Atlantiste, 14 Avril 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    L'eau devient impropre à la consommation en augmentant en temperature? Sois concret.

    Si non, un avis sur la vidéo?
    Atlantiste, 14 Avril 2014
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce qui ne fait que renforcer le consensus sur le réchauffement climatique causé par l'homme, tu en es conscient?
    MacEugene, 14 Avril 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Pour refuter les conséquences d'un phénomène, il faut partir du principe que ce phénomène existe. C'est de la simple logique. Ces gens que tu cites font donc partie des 97% qui reconnaissent qu'il y a changement climatique et qu'il est attribuable à l'homme. Je pense qu'il est clair que les conséquences de ce réchauffement ne font pas l'objet d'un consensus de 97% ...
    Ochinko, 14 Avril 2014
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Après purification sans doute que non, mais l'eau n'est pas uniquement utile pour permettre à l'homme de boire hein ... si tu modifies l'écosystème, les conséquences peuvent être non négligeables aussi bien sur la potabilité de l'eau que sur la chaine alimentaire (même de l'homme).

    Je donnerai un avis sur ta vidéo quand tu regarderas la mienne sur les causes psychologiques du climate denial chez les libertariens ;)
    Ochinko, 14 Avril 2014