21-10-2006 - Festival Panoptica (5) - Liege

Discussion dans 'Musique' créé par plicploc, 27 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    plicploc ex membre
    Bonjour bonjour,

    o0OFF m'a dit que ceci pourrait vous intéresser. [IMG]

    Nous organisons le 21 octobre à Liège la cinquième édition du festival Panoptica dédié aux musiques électroniques (electronica, idm, breaks, ...) et visuels.

    http://www.panoptic.be/panoptica/

    Durant toute une nuit, nous proposons des concerts internationaux de musiques électroniques accompagnés de visuels ("vjing") projetés sur 6 grands écrans.

    Music (Lives)

    * Eight Frozen Modules [US] (Phthalo, TigerBeat 6, Orthlorng Musork)
    * Dat.Politics [FR] (Chicks on Speed, TigerBeat6, skipp)
    * Vector Lovers [UK] (Soma, Iwari)
    * Kettel vs Secede [NL] (Sendings Orbs, U-Cover, Planet-Mu)
    * Karl Marx Stadt [DE] (Society Suckers, Lux Nigra)
    * Ultre [UK] (AudioBulb Records)
    * Rawakari vs Kadah/Vresky [BE] (DUB)
    * Egotopia [BE] (Rony & Suzy, LaMadameAvecLeChien.com, Legoego)

    Visuals

    * Flat-E [UK]
    * Legoman [CH]
    * les agents Myop [BE]
    * Ewo visuals (Plexiphonic) [BE]
    * Rouge (LaMadameAvecLeChien.com) [BE]
    * Soc [BE]
    * BlowUp [BE]
    * Screenings curated by Cimatics

    DJ

    * Elephant Power [BE] (Sonig)




    L'aventure audio-visuelle débutera donc cette année à 20 heures par une sélection de courts-métrages réalisée par le collectif Cimatics. Elle sera directement suivie des performances lives d'artistes de multiples pays jusqu'à 6 heures du matin.

    L'anglais Ultre accompagné du collectif Flat-E proposeront un spectacle impressionnant de sons digitaux, orchestraux et cinématographiques, servis par des visuels ciselés. Egotopia, nouveau projet de Rony & Suzy et découverte belge de cette édition, proposeront des atmosphères profondes et mélodiques en collaboration avec les visuels de Rouge. Suivront les agents Myop qui présenteront leurs nouvelles images pour les rythmiques hip-hopées, jazzy, et légèrement acides du duo Rawakari vs Kadah/Vresky. Kettel vs Secede nous amèneront de Hollande leur electronica colorée et sautillante qui sera mise en avant par le travail du graphiste suisse Legoman. L'électro aérienne et virevoltante de Vector Lovers se conjuguera avec les visuels efflorescents de Ewo. Le trio français Dat.Politics apportera une touche nouvelle au sein de Panoptica: de l'électro-rock déjantée. Le canadien Eight Frozen Modules nous livrera un set énergique et multidirectionnel, suivi de Karl Marx Stadt, la moitié de Society Suckers, qui terminera la série de concerts en puissance avec son breakcore mélodique et explosif. Enfin, Dj Elephant Power clôturera la soirée par un set rebondissant agrémenté des visuels du vj belge Soc. Le collectif BlowUp sera également de la partie toute la nuit sous la forme d'une projection en avant-première de leurs récentes créations photographiques.

    Pour son cinquième anniversaire, nous lançons également un nouveau projet : Audio Lanes, un parcours sonore à travers la ville, qui se laissera découvrir l'après-midi du jour du festival, de 14h à 19h. Nous aurons aussi le plaisir d'offrir au 500 premiers visiteurs du festival la compilation Panoptica Fréquences Modulées 2 qui proposera une quinzaine de morceaux d'artistes liégeois principalement, mais aussi belges et étrangers.


    C'est donc à Liège, à la salle des Fêtes de Bressoux-Droixhe, c'est à peine 10¤ en prévente et 12¤ sur place, plus d'infos:
    http://www.panoptic.be/panoptica/
    plicploc, 27 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    o0OFF *
    Nice! Le message est passé en tout cas.
    Ca va donner, mais bien!... :)


    Merci Raphaël. et bienvenu. :proud:
    o0OFF, 27 Septembre 2006
    #2
  3. Online
    plicploc ex membre
    [IMG]
    .
    plicploc, 29 Septembre 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.