24 heures vélo du Bois de la Cambre (21e edition)

Discussion dans 'Sports Pro' créé par .Vinc., 28 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Bonjour à tous,

    Voila une nouvelle édition des 24heures vélo qui se termine sur une bonne note pour nous (Troupe du Hibou)

    Les resultats ne sont pas encore disponibles sur le site internet de l'événement mais voici les premieres troupes du classement scout :

    1- 4e troupe de Saint Michel
    2- Bossut
    3- Santiano
    4- Hibou39
    5- St Anne
    6- St Henry
    ....

    Voilà, alors pour tous les scouts qui se baladent sur GamerZ ? vos impressions de cette édition ? La pluie... paaaaas bien ! Et sinon ? Ceux qui ont été voir les concerts ? c'était de la bonne ou pas ?
    .Vinc., 28 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Mes impressions :


    Bah, perso je me suis bien marré mais :


    - orga plus foireuse que les années précédentes (la faute au changement d'heure ?)

    - woodstock c'était rien à côté de la boue qui recouvrait le bois de la cambre (merci la pluie)

    - beaucoup de problèmes de gens (extérieurs et scouts !!!) bourrés ou défoncés ou les deux sur le site le samedi soir

    - vols dans les tentes comme chaque année

    bref, pas ma meilleure édition des 24h, surtout que notre folklo a peté alors qu'on était bien classés, mais ca reste quand même un événement super sympa en général
    Ochinko, 28 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    La seul aspect positif que j'ao constaté cette année, c'est que la taille de la scène a été revue dans des proportions plus modestes, ça fait moins Werchter.

    Sinon, toujours les mêmes reproches que l'année passée ('faudrait retrouver le thread comme ça je devrais plus tout redire... :p).

    Perso, tous ces sponsors omniprésents, ces pubs toute les demi-heure (Viens faire ta pizza chez Arrivero, Rendez-vous au stand ING Futuris, ..) au micro (et je ne parle même pas de leurs pseudo-feintes dès qu'ils devaient faire une annonce : c'était vraiment à pleurer), ça me dérange énormément. Si pour une raison ou pour une autre, un scout a un t-shirt Pepsi, il ne peut pas le porter parce que c'est Coke le sponsor ! C'est quoi cette ingérence des marques, de la pub, donc du fric dans unévénement scout à la base ?

    Oui mais il faut des sponsors pour arriver à mettre sur pied un événement pareil. Ben justement, on demande pas de céder à la mégalomanie, réduire les nombre d'inscriptions, de vélos, de pseudo-organisateurs tout contents de parader avec un talkie-walkie ou, mieux, une oreillette, ou encore, le summum, DEUX oreillettes... Il y a trop de stands. Les troupes aux extrémités sont isolées, personne ne passe, et celles qui sont placées plus au centre sont envahies par la foule qui passe et repasse, impossible d'aller de la SNJ à la barrière nadar sans devoir bousculer 20 personnes...

    Et la sécurité... Aaah, la sécurité. Trop de vélos, bien plus de danger. Et une belle connerie, cette manie de toujours faire des tours de la course en camionnette. Il y avait constamment des véhicules sur le parcours, toutes les 5 minutes une camionnette de l'organisation qui passait. Et c'était souvent un mec différent au volant, ils doivent se relayer pour pouvoir parader en jouant le mec important qui conduit. Ca, c'était franchement dangereux, d'ailleurs ça a vraiment failli très mal se terminer quand un fangio en camio a voulu dépasser deux vélos au niveau des stands, mais n'avait pas vu qu'une guide sortait par le devant d'un folklo à l'arrêt. Genre elle devait s'accroupir pour passer en-dessous de la structure en carton, et le mec l'a pas vue. Si tout le monde n'avait pas HURLÉ, je vous jure que ça aurait été le drame.

    Je suis venu cette année, et maintenant que je ne suis plus chef, je me demande vraiment si j'y retournerai l'année prochaine si ça continue comme ça. En plus ça devient le repère de jeunes squatteurs potes de scouts qui viennent planter leur igloo derrière les canadiennes, phénomène devenu incontrôlable à cause de son ampleur...

    Et 'y a encore un million de trucs qui me gonflent, mais j'ai pas le courage, là... Allez, un dernier truc : le fait d'exercer un chantage permanent pour la caution, genre t'as pas intérêtà dire un mot de travers aux organisateurs. Dans le road book, il me semble qu'il y avait même une tarification des amendes, et il fallait oser.
    Mr Jones, 28 Mars 2006
    #3
  4. Offline
    Tuan ex membre
    je suis bien d'accord avec toi... Cet événement n'est plus vraiment "scout". Pour moi, je ne conseille pas le 24H sauf si j'ai la preuve que le projet de section est sérieux derriere et que ce n'est pas une excuse pour aller voir bibi, vendre des pates ou "faire" comme les autres.
    On a tendance à oublier de plus en plus l'aspect "vélo" mais on tend de plus en plus vers l'aspect "woodstock" et rassemblement de jeunezzzzz qui n'en ressorte pas très souvent grandis.
    Y a un moment où on doit se poser des questions: Si le fait de porter son uniforme et son foulard ne crée pas la différence et une autre manière de penser, de faire et d'agir, alors... les 24H ne seront plus qu'un simple événement comme les autres... avec ses contraintes comptable, sponsoring, sécurité, vols, concerts...
    cela doit-il alors continuer à ses faire dans le cadre du scoutisme?
    Tuan, 28 Mars 2006
    #4
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ratté cette année, on a tappé notre hike ce week-end...

    enfin bon je vois le genre d'ambiance
    MaRTIaL, 28 Mars 2006
    #5
  6. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Bl@de Runner, ton intervention est tres interressante !

    Merci car je te rejoins sur beaucoup de points... Mais je ne vais pas exposer tout cela ici... Mais sache que tu n'es pas le seul a penser ce que tu penses de la sécu, des squatteurs avec leurs tentes igloo... Pour ce qui est des sponsors, je me rend tres bien comptes qu'ils sont indispensables et je ne pense pas que la limitation des inscriptions pourrait arranger l'affaire maintenant... Enfin, c'est un débat qu'on pourrait avoir... mais pas ici, sur GameZ.. ce serait trop long :p

    Quoi qu'il en soit, je trouve que malgré tout ca, les 24heures restent une activité tres interressante pour les scouts et le staff... Meme s'il n'y a pas d'exploit sportif, les 24 heures sont un moyen de rassembler tous les scouts derriere un objectif commun... faire rouler ce vélo le plus longtemps possible !

    Bien sur, des choses ont changé depuis ma 1ere participation.. maintenant que je suis du coté du staff et non plus scout, je me rend compte que certaines choses ne tournent pas toujours rond, sont parfois dangereuses etc... mais il faut faire avec et je ne pense pas que c'est cela qui va faire que je ne viendrai plus supporter ma troupe jusqu'à la 4e place des 24 heures vélo du bois de la cambre !

    Pas d'edition en 2007, a cause ou grâce au 100 ans du scoutisme... Quoi qu'il en soit, le centenaire du mouvement scout promet d'être tout ce qu'il y a de plus ENORME !!

    Rendez-vous l'an prochain, pour feter Baden-Powell.... et dans deux ans, au bois de la Cambre !!
    .Vinc., 28 Mars 2006
    #6
  7. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    ouais vive la sécu qui me voit avec une choppe sur le chemin qui mène au circuit, et qui me dit

    -Lui "Vous avez vu les panneaux? c'est une propriété privée le temps de l'évènement, et l'alcool y est interdit"

    -Moi, en toute honnêteté "Non je n'ai pas vu les panneaux" (en partant ,j'ai bien regardé il y avait juste un panneau 24h vélo scouts et QUEDALLE de panneau d'interdiction comme plus loin dans l'enceinte) "bon ben je retourne dehors le temps de terminer et je reviens..."

    il prend ma belle canette de 50cl au 3/4 remplie et la vide sur la chaussée en déclarant fièrement "Pas question"

    je lui rétorque"Eh Monsieuh ça vous donne pas le droit de vider ma cannette, en plus je suis resté poli avec vous, BONNE SOIREE"

    lui "bonne soirée"

    Quelle suprise pour moi que de voir à l'intérieur certains jeunes (<18ans) fumer des joints et être ronds comme pas 2...


    La prochaine fois engagez des gens du métier parce que là ça m'a foutu la rage d'être tombé sur un débile pareil...

    Et dire que c'est la 21eme... On me verra pas à la 22eme moi jvous dis didju!
    gl0b, 29 Mars 2006
    #7
  8. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    l'vélo qu'a gagné, j'l'avais pourtant saboté dans les règles lors des révisions à la boutique :-(
    Elian, 29 Mars 2006
    #8
  9. Offline
    DeviL Elite
    si je comprends bien

    ...c'était des 24heures en bois? (de la Cambre!!!)



    Je suis déjà loiiiiiiiiiiiinnnnnnn :xmas:
    DeviL, 29 Mars 2006
    #9
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Pas assez loin, va bosser !
    Elian, 29 Mars 2006
    #10
  11. Offline
    Moul@LamZ Elite
    HAHA
    bien essaye mais velo impossible a detruire :p
    Saint Michel c est une troupe mythique c est tout :roll: ( c est bon je sais que j exagere :p)
    enfin j ai manque cette edition vu que je passe une annee a l etranger ( ca me fait bien raler ma troupe qui participe tous les 3ans et bon c tombe cette annee la enfin je suis content qu ils ont comme meme gagne ( meme si je suis assez decu du 2e velo))

    Roxior, pas d edition l annee prochaine?? :cry: :cry:
    Moul@LamZ, 29 Mars 2006
    #11
  12. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Tu parles, vous aviez bouffé le bouchon du roulement de braquet, car il n'y avait pas de rondelles d'épaisseur entre celui-ci et les manivelles. ;)
    Elian, 29 Mars 2006
    #12
  13. Offline
    Moul@LamZ Elite
    Possible j en sais rien j etais pas la donc :p
    Moul@LamZ, 30 Mars 2006
    #13
  14. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Non, pas de 24h l'an prochain... mais la fédé internationnale nous réserve vraiment quelque chose de grand... que dis-je d'ENORME !

    J'ai encore eu l'occasion de parler avec des cadres tres récement en formation... ca s'annonce tres GRAND et ca nous laisse un peu plus de temps pour etre CHAUD_BOUILLANT pour les 24heure de 2007 :D !! ;)

    A bonne entendeur :)
    .Vinc., 5 Avril 2006
    #14
  15. Offline
    elmymapex Elite
    nous perso, nos chefs boycotent le 24h :-(

    pour cause de manque de valeurs scouts etc.. etc...
    et que surtout ils ont été dég d'avoir terminer 4ème il y a 3 ans je pense, lorsque le thème était la mer :-(
    elmymapex, 6 Avril 2006
    #15
  16. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    moi je pense que y interdire la bière va contre une des valeurs scout, c'est même de l'hypocrisie :D
    gl0b, 6 Avril 2006
    #16
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    bonjour st clément :D
    Ochinko, 6 Avril 2006
    #17
  18. Offline
    elmymapex Elite
    bah on se rattrepera sur le gamelle :twisted:
    elmymapex, 6 Avril 2006
    #18
  19. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Comment ca ? Ils ont été deg ? Probleme de comptage ou ils étaient simplement jalou du fait que certains ait des plus gros molets qu'eux.... Bande de mauvais perdant ? :-(
    .Vinc., 6 Avril 2006
    #19
  20. Offline
    Wai ! RoXioR il a des gros molets :cool:

    Bon j'vais étudier :oops:
    Neomatrix@LamZ, 6 Avril 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.