24h du Mans

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Pecosbil, 14 Juin 2012.

  1. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    J'ai du mal à croire que personne ici ne compte regarder les 24h du Mans et en parler à défaut d'être sur place.

    Y a donc aucun amateur d'endurance en sport auto ici? o_O
    Pecosbil, 14 Juin 2012
    #1
  2. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Ca existe encore? :-D
    xfire73, 14 Juin 2012
    #2
  3. Offline
    brieuc1 Touriste
    Samedi devant la t.v,et dimanche ô boulôôôt


    Y a donc aucun amateur d'endurance en sport auto ici?

    Depuis les radar tu sais...
    brieuc1, 14 Juin 2012
    #3
  4. Offline
    Darkzetto Elite
    cette année, on pourra suivre la course sur Lemans-tv.com.

    "En vous connectant à l’adresse lemans-tv.com, vous aurez donc la possibilité de suivre cette 80ème édition des 24 Heures du Mans grâce aux images diffusées habituellement sur les écrans géants du circuit tout en profitant de commentaires audio en direct. Un véritable pas en avant pour les passionnés d’endurance du monde entier jusqu’à présent privés de 24H. En bonus, les visiteurs pourront à tout moment choisir d’embarquer dans l’une des voitures équipées (dont Audi et Toyota)

    La prise d’antenne se fera samedi à 14h et se terminera dimanche à 17h, après la conférence de presse des pilotes."
    Darkzetto, 14 Juin 2012
    #4
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    C'est pas un outil militaire ça les radars? Jamais entendu parler. :oops:
    Pecosbil, 14 Juin 2012
    #5
  6. Offline
    Darkzetto Elite
    voilà la grille de départ :

    Classement

    1. (LMP1) Lotterer/Fässler/Treluyer - Audi R18 e-tron quattro - 3'23''787
    2. (LMP1) Gene/Dumas/Duval - Audi R18 Ultra - 3'24''078 - 0''291
    3. (LMP1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 3'24''842 - 1''055
    4. (LMP1) McNish/Capello/Kristensen - Audi R18 e-tron quattro - 3'25''433 - 1''646
    5. (LMP1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 3'25''488 - 1''701
    6. (LMP1) Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller - Audi R18 Ultra - 3'26''420 - 2''633
    7. (LMP1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 3'29''622 - 5''835
    8. (LMP1) Prost/Jani/Heidfeld - Lola-Toyota Rebellion - 3'29''837 - 6''050
    9. (LMP1) Belicchi/Primat/Bleekemolen - Lola-Toyota Rebellion - 3'31''866 - 8''079
    10. (LMP1) Minassian/Ara/Bourdais - Dome-Judd Pescarolo - 3'33''066 - 9''279
    11. (LMP1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 3'35''421 - 11''634
    12. (LMP1) Montagny/Baguette/Kraihamer - Oak Pescarolo-Judd Oak - 3'35''584 - 11''797
    13. (LMP1) Collard/Boullion/Hall - Pescarolo-Judd - 3'37''485 - 13''698
    14. (LMP2) Martin/Charouz/Graves - ORECA-Nissan ADR Delta - 3'38''181 - 14''394
    15. (LMP2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Judd Oak - 3'38''598 - 14''811
    16. (LMP2) Ragues/Panciatici/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 3'39''152 - 15''365
    17. (LMP2) Thiriet/Beche/Tinseau - ORECA-Nissan Thiriet by Tds - 3'39''252 - 15''465
    18. (LMP2) Perez-Companc/Kaffer/Ayari - ORECA-Nissan Pecom - 3'39''711 - 15''924
    19. (LMP2) Firth/Hartley/Warren Hughes - ORECA-Nissan Murphy - 3'39''877 - 16''090
    20. (LMP2) Heinemeier Hansson/Leinders/Martin - Morgan-Nissan Oak - 3'39''899 - 16''112
    21. (LMP2) Sims/Buurman/Iannetta - Lola-Judd Status - 3'40''280 - 16''493
    22. (LMP2) Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith - HPD Starworks - 3'40''471 - 16''684
    23. (LMPC) Briere/Petersen/Nakano - ORECA-Nissan Boutsen Ginion - 3'40''727 - 16''940
    24. (LMP2) Brundle/Brundle/Ordonez - Zytek-Nissan Greaves - 3'40''738 - 16''951
    25. (LMP2) Hancock/Dolan/Kurosawa - Zytek-Nissan Jota - 3'41''287 - 17''500
    26. (LMP2) Tresson/Maillieux/Lombard - ORECA-Nissan Signatech - 3'41''982 - 18''195
    27. (LMP2) Tucker/Bouchut/Diaz - HPD Level 5 - 3'42''224 - 18''437
    28. (LMP2) Zugel/Julian/Gonzalez - Zytek-Nissan Greaves - 3'42''292 - 18''505
    29. (HC) Franchitti/Krumm/Motoyama - Delta Wing-Nissan - 3'42''612 - 18''825
    30. (LMP2) Frey/Meichtry/Hirschi - ORECA-Judd Race Performance - 3'43''619 - 19''832
    31. (LMP2) Holzer/Schultis/Moro - Lola-Lotus - 3'45''664 - 21''877
    32. (LMP2) Giroix/Badey/Johansson - Lola-Nissan Gulf - 3'47''244 - 23''457
    33. (LMP2) Rosier/Thirion/Haezebrouck - Norma-Judd Extreme Limite - 3'48''025 - 24''238
    34. (GTE Pro) Makowiecki/Melo/Farnbacher - Ferrari Luxury - 3'55''393 - 31''606
    35. (GTE Pro) Mücke/Turner/Fernandez - Aston Martin - 3'55''870 - 32''083
    36. (GTE Pro) Gavin/Milner/Westbrook - Corvette - 3'55''910 - 32''123
    37. (GTE Pro) Bertolini/Beretta/Cioci - Ferrari AF Corse - 3'56''484 - 32''697
    38. (GTE Pro) Garcia/Magnussen/Taylor - Corvette - 3'57''181 - 33''394
    39. (GTE Am) Neiman/Pilet/Pumpelly - Porsche Flying Lizard - 3'57''594 - 33''807
    40. (GTE Pro) Lietz/Lieb/Henzler - Porsche Felbermayr-Proton - 3'57''606 - 33''819
    41. (GTE Am) Alfaisal/Curtis/Edwards - Porsche Prospeed - 3'58''035 - 34''248
    42. (GTE Pro) Bergmeister/Long/Holzer - Porsche Flying Lizard - 3'58''717 - 34''930
    43. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Simonsen - Aston Martin - 3'58''725 - 34''938
    44. (GTE Pro) Ehret/Montecalvo/Jeannette - Ferrari Luxury - 3'58''800 - 35''013
    45. (LMP2) Ihara/Deletraz/Rostan - Lola-Nissan Gulf - 3'58''895 - 35''108
    46. (GTE AM) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr-Proton - 3'59''181 - 35''394
    47. (GTE AM) Bornhauser/Canal/Lamy - Corvette Larbre - 3'59''192 - 35''405
    48. (GTE Pro) Cocker/Walker/Wills - Ferrari JMW - 3'59''638 - 35''851
    49. (GTE Pro) Fisichella/Bruni/Vilander - Ferrari AF Corse - 4'00''025 - 36''238
    50. (GTE Am) Perazzini/Griffin/Cadei - Ferrari AF Corse - 4'00''288 - 36''501
    51. (GTE Am) Pons/Narac/Armindo - Porsche IMSA Matmut - 4'00''332 - 36''545
    52. (GTE AM) Kauffman/Aguas/Vickers - Ferrari AF Corse-Waltrip - 4'00''691 - 36''904
    53. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 4'02''323 - 38''536
    54. (GTE Am) Rodrigues/Illiano/Ferte - Ferrari JMB - 4'02''461 - 38''674
    55. (GTE Am) Bourret/Gibon/Belloc - Corvette Larbre - 4'02''969 - 39''182
    56. (GTE Am) Daniels/Palttala/Camathias - Porsche JWA-Avila - 4'03''661 - 39''874


    Pour cette édition, je le sens bien pour un doublé Audi
    Darkzetto, 15 Juin 2012
    #6
  7. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Audi est en force c'est vrai et le doublé n'étonnerait pas, mais Toyota -malgré ses infructueuses tentatives passées- n'est pas non plus un petit adversaire. Si la pluie s'en mêle, les Audi hybrides auront par contre un net avantage c'est certain.

    Reste aussi la Delta Wing, qui n'est qu'à 18s de la pôle. Cette voiture, même si hors classement, tiens 2 à 3x plus longtemps ses pneus qu'une LMP1, fais mieux au chrono que certaines LMP2 et la conso, mystère... Si le temps se gâte, les LMP2 et la Delta Wings pourraient tout de même avoir une superbe carte à jouer!

    Au final, le Mans est ce qu'il est... Imprévisible et difficile pour tous les équipages, des amateurs aux usines.
    Vivement demain le départ. :-D
    Pecosbil, 16 Juin 2012
    #7
  8. Offline
    Darkzetto Elite
    Oui, ça promet un beau spectacle, comme toujours. J'aurai un petit œil tourné vers les Toyota, histoire de voir ce qu'elles valent :)

    Darkzetto, 16 Juin 2012
    #8
  9. Offline
    Darkzetto Elite
    Darkzetto, 16 Juin 2012
    #9
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Mais quelle brêle ce Nakajima, la dernière TS 030 et il la tamponne dans la Delta Wing. :-(
    Pecosbil, 16 Juin 2012
    #10
  11. Offline
    Darkzetto Elite
    ouais... bon bah Audi vainqueur je pense... :p"
    Darkzetto, 17 Juin 2012
    #11
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Jusqu'ici Audi tient toujours, et celle sortie par Dumas en début de soirée remonte gentiment les deux Rebellion. Restent 11h30 de course, mais oui, Audi est bien parti.
    Pecosbil, 17 Juin 2012
    #12
  13. Offline
    Darkzetto Elite
    une petite vidéo pour le Crash de la Toyota n°7 survenu hier :

    Darkzetto, 17 Juin 2012
    #13
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Une Ferrari qui se fait le scalp d'une Audi sur le temps de midi. Gros soucis de vision pour les F458!
    Pecosbil, 17 Juin 2012
    #14
  15. Offline
    Darkzetto Elite
    ouais, je sais pas ce qu'elles ont ces 458 cette année, mais c'est pas ça. J'ai pas vu cet accident-là. (avec l'audi)
    Darkzetto, 17 Juin 2012
    #15
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Même soucis l'année dernière, les Ferrari ont un gros soucis dans leur angle mort qui est tout simplement gigantesque. L'année dernière c'était McNish et Rochenfeller, cette année c'est Davidson et McNish.
    Pecosbil, 17 Juin 2012
    #16
  17. Offline
    Darkzetto Elite
    Je doute qu'ils arrangent ça, ils vont laisser ça comme ça. Et voilà, comme je le pensais, un triplé Audi avec une très bonne performance des Hybrides. Et une bonne performance pour la Loia Toyota de Prost-Jani-Heidfeld qui finit en 4ème position.
    Darkzetto, 17 Juin 2012
    #17