28 détenus s'échappent !

Discussion dans 'Actualité' créé par Ahava, 19 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    c qui ce mec, c'est quoi l'histoire ?
    buchiste, 20 Août 2006
    #41
  2. Offline
    koraz Tiède
    Je n'ai pas lu toutes les pages, mais à ce que j'ai pu entendre, ils ne risquent rien sur le plan judiciaire, donc aucune ralonge de peine, rien.... :-s
    koraz, 20 Août 2006
    #42
  3. Offline
    Bowman 2busy4u
    T-Bags ?
    Bowman, 20 Août 2006
    #43
  4. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ouai
    buchiste, 21 Août 2006
    #44
  5. Offline
    iaume gorillarts.com
    sisi, le vol des vetements pénitenciers est punissable pas la loi. C'est pas une blague, on peut les punir pour le vol des fringues de l'état mais pas pour l'évasion ... :D

    Donc si vous devez un jour vous enfuire, c'est à poil ! (ah non, ça aussi c'est punissable ... :pfiou: )
    iaume, 21 Août 2006
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    AHHHH oui c'est vrai, je l'avais entendu... C'est vraiment du grand n'importe quoi :)

    Question: ils sont combien de gardiens et combien de prisonniers dans cette prison?
    koraz, 21 Août 2006
    #46
  7. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    je comprends pas trop l'utilité de ne pas punir les évasions en tant que tel...

    Fin chais pas, c'est vraiment dire "bon, vous avez été condamné mais faut pas baisser les bras hein, si vous arrivez à vous tirer c'est tout benef pour vous! Dès qu'y a moyen, foutez le camp!"

    ça renforce vrmt la notion de rapport de force entre détenus et gardiens il me semble, tandis que si l'évasion etait punie ce serait plus dans le cadre d'une sorte de "contrat", style, "t'as déconné, t'es condamné, tu fais ta peine et stou, si t'essaies de te barrer c'est pour ta gueule".

    non ?
    buchiste, 21 Août 2006
    #47
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Bahhh oui, mais t'as rien compris !!! On est en B E L G I Q U E, voyons... :pfiou: :baille:

    Le jour où les coupables seront vu en tant que tel, que les lois seront vraiment logiques et les budgets attribués aux bons endroits (Cf. la remarque sur les flashs automatiques qui ne servent à rien et coutent la peau des fesses...) !!!
    Et surtout que les victimes auront des droits, je serai sans doute pape, les poules auront des dents et Laurette Onkelinks sera pensionnée (C'est surtout ça d'ailleur, je pense... :-D ).

    Et bon, suffit aussi de regarder les nationalités des évadés... :pfiou: Y a trois Belges qui doivent pas l'être depuis très longtemps vu leur nom :Z Certainement encore le fruit du hasard diront certains... On se plein d'un manque de place dans les prisons, mais si on y enferme un flot de détenu venus spécilement de très loin pour faire un ptit casse ici, au lieu de les extrader... On saurait pas s'en sortir non plus :colere:

    Un casse ici :
    - Prison: nourri logé et blanchi
    - On s'évade facilement
    - Si on est condamné à 5ans, on en fait 2 ou 3 max... :cool:
    Prison là bas
    - Pain sec et eau...
    - Tu t'évade, t'est très mal...
    - Pas de peine raccourcies...

    Perso, je viendrais me taper une petite Dexia dans le coin à leur place, je sais pas vous ??? :pfiou:
    PS: Et ils l'ont bien compris d'ailleur...
    ImMorT4L, 21 Août 2006
    #48
  9. Offline
    Bowman 2busy4u
    Hehe j'avais pas vu ton message plus haut, mais j'avais fait un reply pour dire "T-bags? qui c'est? " :D

    Voilà.. donc qui c'est, hein? :-D
    Bowman, 22 Août 2006
    #49
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    +1 allant en Russie souvent, j ai pu voir une prison à Moscou. On peut dire que tu n'as pas interet de bouger là bas. Ce sont des cellules et pas des 3 étoiles et les gardiens ne sont pas de rigolos. Une prison quoi pas un hôtel
    Arnpsyke, 22 Août 2006
    #50
  11. Offline
    Dolce *
    Dolce, 22 Août 2006
    #51
  12. Offline
    MystiC HOMM addict
    c des camps de vacances gratos :-D
    MystiC, 22 Août 2006
    #52
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    faut pas deconner, c'est pas des camps de vacances les prisons :-'
    Posez vous les bonne questions, il y a surment du vrai dans ce que dit immortal mais c'est exagéré.
    Pourquoi ces gens volent ils? oui il y a surment un lot de ******* / crétin, comme dans tout peuple en tout temps, mais : est-ce que qqun a besoin de voler ici ? ca lui viendrai p-e meme pas a l'idée...
    Ca n'excuse en rien ces gens, mais qqchose qui joue certainement dans la proportion d'étrangé, c'est qu'ils se retrouvent en arrivant ici avec un niveau social bcp plus bas que le nôtre.....
    Total, 22 Août 2006
    #53
  14. Offline
    - Lo0 Elite
    Je trouve ca plutot logique. Fin, chacun son point de vue, mais est-ce que tu peux vraiment reproché a quelqu'un de tenter de retrouver sa liberté s'il peut ? Maitenant s'il s'agit d'évasion avec violence, s'il est armé ou quoi, la il est passible de peine supplémentaire.
    - Lo0, 22 Août 2006
    #54
  15. Offline
    Je suis quasi sûr qu'il y a quelques dizaines d'années ou un truc comme ça, 39 détenus se sont évadés de la prison de Tournai...


    Sinon pour le fait de laisser impunie l'évasion en tant que telle, c'est pour permettre la reddition dans les meilleures conditions. Un type qui sait que s'il se fait reprendre, il va en prendre un max, il sera tenté de risquer le tout pour le tout, de prendre des otages, de mettre des vies en danger, etc.

    Parce que si les évasions sont clairement trop nombreuses en Belgique, c'est pas comme s'ils s'évaporaient tous dans la nature en un clin d'oeil... Le Roi de l'évasion, comme on l'appelle, il s'est quand même chaque fois fait reprendre... Quand on se rend compte qu'on a sa photo dans tous les journaux, que sa famille et ses proches sont surveillés, qu'on n'a pas vraiment d'autres choix que de quitter le pays avec en plus le risque de se faire chopper aux frontières, ou par un mandat international, ben... beaucoup rentrent la queue entre les jambes.
    Mr Jones, 22 Août 2006
    #55
  16. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    Pour ceux qui ne le sauraient pas, T-Bag est un des "héros" de la série "Prison Break".
    C est un pédophile, accro au sexe et completement malade(du genre a cuter la gueule d un type avec une lame de rasoir) qui va jusqu a se tapper tous les ptits jeunes dans la prison.
    Les autres ne l aiment pas trop dans la série, ils lui ont d ailleur coupé la main car il s était menoté au vrai héros lors de l évasion de la fin de la saison 1, ca ralentissait un peu trop le groupe...
    GuilxPriapE, 22 Août 2006
    #56
  17. Offline
    MystiC HOMM addict
    bah oué hein je disais pas ca en le pensant :pfiou:
    MystiC, 22 Août 2006
    #57
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Après avoir pris l'autoroute à contre sens, fait des hotages et mis la vie de familles, d'enfants ou d'innocents en jeu... :pfiou:
    On est BCP, BCP, BCP trop gentils, pour ma part, ce serait C130 et un petit tour dans les prisons de leur pays d'origine... Ils auraient plus la queue entre les jambes, mais autour du coup là bas !!!! Ca en ferait réfléchir pas mal...

    On pense souvent aux quelques pauvres gars en prisons... Mais on oublie très vite les victimes traumatisées à vie la dedans :-(

    C'est triste, je te l'accorde... Y a des riches et des pauvres et c'est pas près de changer, ça devient même de pire en pire (Y a des Belges sous les ponts qu'on ferait bien d'aider, à l'occasion :mad: )
    Mais, s'ils ne sont pas content avec ce qu'on leur offre sans rien leur demander en retour... Qu'ils restent chez eux !!!!!! :oops:

    Si quelqu'un tinvite chez lui dans son chateau, qu'il a un meilleur niveau de vie que toi, es ce que cela va te donner envie de tagger les murs de sa demeure, lui piquer sa bagnole ou ses tableaux et violer sa femme ???
    Non, pour ma part, je vivrai dans sa chambre d'amis, qui est moins bien que la sienne, mais nettement mieux que mon taudis en pleine brousse.. Et je tondrai même sa pelouse s'il veut pour le remercier, en plus :pfiou:

    Je n'ai jamais au grand jamais hésiter à voter démocratique (Peu importe la couleur)... Je commence à hésiter à voter FN (Et ça ne m'enchante vraiment pas DU TOUT ne serais ce que d'y "penser"...) :colere:

    Et c'est très dommage pour les étrangers qui viennent ici, s'intègrent, sont tout à fait respectables (Et ma fois, souvent bien sympatiques...) et s'en sortent tant bien que mal tout à fait légalement et sont hypers heureux d'avoir cette chance !!! :Z
    ImMorT4L, 22 Août 2006
    #58
  19. Offline
    MystiC HOMM addict
    faut pas exagerer avec ton FN.. en prison il y a bcp de belges aussi, on est pas mieux
    MystiC, 22 Août 2006
    #59
  20. Offline
    Josey Wales Touriste
    hum kaplan fais des adeptes
    Josey Wales, 22 Août 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.