28 détenus s'échappent !

Discussion dans 'Actualité' créé par Ahava, 19 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnoz Touriste
    Oui, enfin en attendant c'est pas avant 2008 si je ne m'abuse, lié à la construction d'une nouvelle prison. Enfin, c'est facile de critiquer aussi, mais c'est quand même gros comme annonce. C'est vraiment un aveu de la vetusté et de la faiblesse du système actuel.
    Arnoz, 23 Août 2006
    #81
  2. Offline
    PiouPiou C'est toi Chuck !!?
    Ouai c'est clair, 28, je crois que c'est la première fois qu'il y a une si grosse évasion
    PiouPiou, 23 Août 2006
    #82
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Arrête, ça sert à rien... De dire que les quartiers avec un plus fort taux d'étranger sont proportionellement plus dangereux, ils comprennent pas toute façon :pfiou: Ils sont chez eux, tu mets le pied là, t'es sur leur territoire... Va t'en faire comprendre ça à certain... :oops:

    C'est dû, en grande partie, au millieu dans lequel ils vivent... Ils sont souvent au chomage, font "10" gosses parce que c'est la "mode" chez eux... Avec tout ça ici, ils ne savent pas s'en sortir et ils ont une autre mentalité que la nôtre (Ils se regroupent, donc...) :Z
    Quand tu vois des gosses de 10-12 ans en bande et qui rentrent à 3 ou 4 heures du matin, on s'étonnera qu'ils tournent mal, par après :pfiou:

    Le plus fort taux d'absentéisme à l'école, ils sort d'où ??? Suffit de passer à Liège en millieu d'aprem, t'as des bandes partout... Puis, ils pleureront parce qu'ils ne quittent pas les banlieues et ne réussissent pas dans la vie :pfiou:

    Des anecdotes, je pourrais en citer des dizaines, j'ai une connaissance qui travaillait dans un Brico à Molenbeek (Il était d'ailleur très content de partir...) J'ai aussi un autre qui était prof à Schaerbeek, m'enfin vous préférez ne rien voir... :dead:

    Et y en a des très bons aussi, j'ai un ami noir et y a pas plus serviable et sympa que lui... J'en fait pas une généralité, loin de là, mais ne pas remarquer qu'ils sont plus tentés par le diables vu leur situation, en général !!!
    Et c'est toute cette racaille nauséabonde qui fait qu'on a une mauvaise vision générale des étrangers.

    Pour ma part, j'ai qu'une conclusion... On t'offre gracieusement le gite (Tu viens dans un pays meilleur...), c'est pas pour que tu craches dans la soupe. Par contre, tu débarasses la table et tu dis merci et ça, ils le comprennent pas très bien :oops:
    ImMorT4L, 23 Août 2006
    #83
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    Une phrase que j'aime ressortir quand on parle d'un étranger (quel qu'il soit) qui fout la merde dans un pays qui l'héberge (quel qu'il soit) c'est: "il n'oserait jamais faire la même chose dans son pays d'origine". Il est clair que ça colle mieux pour certaines personnes...
    Et j'avoue qu'après m'être fait piquer mon porte-feuille, peter des carreaux de ma caisse ou quoi, je la ressors souvent.
    Arnoz, 23 Août 2006
    #84
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Clairement !!!

    Emmène ta femme dans une de leur mosquée (Ou n'importe quoi d'autre...) sans qu'elle se couvre la tête ou je ne sais quoi =] Tu seras vite embarqué ou en tout cas fort secoué !!!

    Par contre, quand ils arrivent ici... Ils font presque une révolution parce qu'on leur interdit le voile ainsi que tout autre sigle religieu :pfiou: Pourquoi pas imposer la "burka" aussi tant qu'on y est... :gne:
    ImMorT4L, 23 Août 2006
    #85
  6. Offline
    Arnoz Touriste
    Ca je dirais que c'est un mauvais exemple. Admettons que tu sois catholique pratiquant, tu n'aimerais pas que des gens viennent faire dans une église tout ce que on est pas censé y faure, ça touche à la confession même de la personne.

    Maintenant, pour ton deuxième exemple, je suis plus d'accord. En Belgique, on a décidé de ne pas accepter de signe ostentatoire, point barre. C'est pour tout le monde. Toi, on t'interdit de porter ta casquette en cours donc pour moi ça tient la route qu'aucune exception n'existe.

    Mais à vrai dire, on s'éloigne du sujet de départ ;-D
    Arnoz, 23 Août 2006
    #86
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je passais l'autre jour devant l'immatriculation à Bruxelles (J'ai même travaillé là tout près 15 jours...), l'endroit où on doit faire la file pour obtenir des plaques... 90% des gens présents qui fesaient la file étaient... Pas besoin d'autre commentaire :-D Alors, soit ils ont tous 20 voitures :cool: ou y a, en partie, du traffic divers là derrière... De nouveaux, tous n'en font pas partie, mais ce n'est pas 100% normal, loin de là... o_O
    Le traffic de voiture, qu'on vienne pas me dire que ce sont des Belges qui les écoulent en Belgique sans se faire pincer :pfiou: :D

    Maintenant, y a des Belges dans le système... Y sont pas tous blancs non plus :Z

    C'est pour ça que j'ai rajouté: "Ou n'importe quoi d'autre"... (Magasin, Rue, Marchés,...)
    Ils seront bcp plus sévère qu'ici et la prison là bas, c'est pas Télé et sortie dans la cours :oops:
    ImMorT4L, 23 Août 2006
    #87
  8. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Et rebelotte, on reparle des "mechants" immigrés qui sont venus foutre la merde partout.. :roll:

    Vous être VRAIMENT lourd, n'imaginez même pas...

    Tjrs que ca derappe a cause de cons :mad:

    Revenons au sujet principal qui est l'évasion de 28 détenus :)
    Le Lensois, 23 Août 2006
    #88
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Renseigne toi sur ces fameux 28 détenus :roll: On dévie pas tant du sujet que ça... Malheureusement :-(
    M'enfin, sont pas méchants, c'est bel et bien encore et toujours la faute à pas de chance...
    ImMorT4L, 23 Août 2006
    #89
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    C'est bien connu que la majorité des gens incarcérés sont immigrés, c'est sur... Il n'y que ça :)

    Des propos qui m'inspire le dégoût tellement ça sent le racisme a plein nez...
    Le Lensois, 23 Août 2006
    #90
  11. Offline
    T'es définitivement irrécupérable... :roll:
    Tu dis trop de la merde.
    Scalozzzz, 23 Août 2006
    #91
  12. Offline
    80% des gens en prison en belgique sont de nationalité belge... Visiblement immortal fait semblant de pas savoir lire...
    Scalozzzz, 23 Août 2006
    #92
  13. Offline
    Ahava Revenant
    Vous allez arreter de déblatérer sur la nationnalité des prisoniers ??

    Le probleme est qu'ils se sont échapés, et ca devrait pas etre possible ! On s'en fou qu'il soit noir francais juif ou marocain crétien, si le gars vole et qu'il mérite d'etre en prison bah qu'il y reste ! X-(


    S'il y a sujet à controverse c'est le délaissement de la notion d'incarsération correcte qui doit etre remise en cause !


    Rohhh.. :pfrt:
    Ahava, 23 Août 2006
    #93
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ah ouais, pas bête.

    Je pige mieux le choix de la Belgique déjà (en France je crois que l'évasion en tant que telle est punie... non ?).

    D'un autre coté, si ça favorise la reddition, ça favorise l'évasion aussi... Fin, Je pense que les gens qui s'évadent sont conscients qu'ils n'ont quasi aucune chance de ne pas se faire rechoper, et ça en dissuaderait sans doute pas mal de savoir qu'ils reprendront, pas spécialement un max, mais au moins un peu plus...

    Enfin je suis pas dans leur tête non plus et je me garderai bien de jouer le mec qui a la solution à tous les problemes du gouvernement alors qu'il ignore 90% des données de ces problemes...
    buchiste, 23 Août 2006
    #94
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si je fais semblant de pas savoir lire, tu fais pas semblant d'être bête... :pfiou:

    Sachant que les Bleges d'origine étrangère représente moins de 10% de la population... Y a en a plus de 10% de trop !!! SOIT LE DOUBLE... o_O :pfiou:
    Tu sors des chiffres qui ne défendent même pas ton point de vue, relis les un peu tu comprendras mieux... (100% - 80% = 20% pour information :D) :roll:

    Ces 20% sont ENORMES... Sachant que ces criminels n'ont aucune attache avec la Belgique. Là, on ne parle pas encore des proportions des quartiers "chauds" avec un fort taux de criminatlité où vivent pas mal d'étrangers naturalisés belge.

    Oui, y a beaucoup de Belges en prison, mais toute proportion gardée, la balance penche légèrement dans l'autre sens... Ne pas le remarquer, c'est porter des oeuillères ou ne pas voir la réalité en face =]
    ImMorT4L, 23 Août 2006
    #95
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    Je sais pas trop, je pense que si t'es deja interné depuis un ptit moment et que t'en a encore pour quelques temps, tu perd un peu toutes ces notions. Fin chez pas, je me dis qu'etre enfermé pendant 5 ans par exemple, je commencerais a saturer fortement et s'il me reste pour 10 - 15 ans a purger, je pense que si j'avais la possibilité de m'enfuir, les consequences je n'en tiendrai pas compte.

    Maintenant, quelqu'un qui s'évade ca joue quand meme dans le cas d'une éventuelle remise de peine par exemple. De plus, seul les évasions sans violence sont punie. En temps normal, si tu veux t'évader tu es obliger de faire violence, sinon c'est qu'il y a eu vraiment une faute du coté de ceux qui sont censé t'empecher de sortir. Dans ce cas la, ce serait plutot les gardiens où autres responsable qu'il faudrait juger.
    - Lo0, 23 Août 2006
    #96
  17. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Bon, alors, deux choses.

    Pour Scalozzz :

    Premierement faut fameusement avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte que l'immigration est un échec. Pour une racaille blanche que je connais, j'en connais 10 qui sont arabes (j'habite dans une cité). Et ça, c'est pas du racisme, c'est pas des préjugés, c'est UN FAIT empirique, basé sur mon observation personnelle.

    Et là où ça se complique c'est que pleeein de gens sont exactement dans la meme situation que moi. Jme suis fait agressé 3 fois, c'était 2 fois des arabes, une fois un métisse.

    Malgré ça, je suis loin d'être raciste. Des chouettes arabes j'en connais plein, des chouettes blacks idem. Donc loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac.

    Mais tout ça pour dire que faut pas se voiler la face, que dans les gens qui foutent la merde, y a bcp d'étrangers.

    Ensuite, pour immortal:

    La politique du FN, si je ne m'abuse, se base en grande partie sur la répression. Arretez moi si jme trompe, leur idée en gros c'est de foutre dehors tous les étrangers qui foutent la merde, de garder les "bons".

    Le problème c'est que, qu'est ce qui se passe quand une famille étrangere arrive en belgique sans une thune ? Ils débarquent dans une cité qui comporte une majorité de familles immigrées dans la meme situation qu'eux. Quasiment à l'écart de la société (phénomène encore plus fort en France où les cités sont encore moins bien intégrées qu'ici, et on a vu ce que ça a fini par donner).

    Et ça, ça donne quoi ? Un sentiment d'exclusion, et la création d'un esprit de quartier, un ghetto quoi. Moi je vis en plein dedans, je vois que ça donne : les jeunes se sentent pas belges, ils représentent juste leur code postal et gare à qui s'aventure dans mon quartier sans y habiter : au minimum, tu te fais emmerder/insulter, souvent ça s'arrete si tu barres, heureusement.

    Alors bon, on aura beau réprimer autant qu'on veut, tant que le modele d'immigration aura pas été amélioré (et jme demande comment on va bien pouvoir s'y prendre), la situation sera pas meilleure. Et je doute le FN, démago comme il est, propose une solution concrete à ce probleme.

    Evidemment y a encore plein d'autres données, dont certaines qui sont inhérentes à la culture de chacun (les meres qui laissent leur gosse trainer dans le quartier dès qu'ils savent marcher), et je pense qu'un peu plus de répression (ne fut ce que pour éviter un sentiment d'impunité) ne ferait pas de tort mais le coeur du probleme c'est pas ça du tout.

    Ceci dit je ne suis pas non plus un spécialiste de ce domaine. Tout ce que j'essaie c'est de comprendre, et d'éviter de devenir un gros con de facho qui pense qu'en votant FN les méchants z'immigrés arrêteront de voler son auto-radio.
    buchiste, 23 Août 2006
    #97
  18. Offline
    Ca arrive pas souvent, mais je suis d'accord avec Disizzz...

    Franchement, Immortal, t'as vraiment un discours à 2 francs que ressortent tous les perpètes qui votent FN pour justifier leur connerie... :pfiou:



    Arrête tes films avec les agressions, tu te fais du mal... Ouais c'est clair on peut pas se balader avec du cash sur soi, Bruxelles et Liège c'est des coupes-gorges, tout ça à cause de ces sales étrangers... :pfrt:



    'Tain il a réussi à m'énerver en 2 secondes ce gars. :mad:
    Mr Jones, 23 Août 2006
    #98
Statut de la discussion:
Fermée.