3 mois de belgacom TV gratuit. Arnaque ou pas?

Discussion dans 'Multimédia' créé par admix, 7 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Bonsoir,

    un ami me raconte que après 3 mois, ses parents ont sonné pour dire:

    "nous n'en voulons pas donc nous finissons notre période d'essai et ne nous engageons pas pour 1an"

    la réponse fut: " non monsieur, pour bénéficier de la promo vous avez dû vous engager pour 1an."

    était ce mal expliqué?

    était ce bien caché?

    ont ils mal lu entre les ligne ou en tout petit en bas?


    Merci de partager ici les infos si vous en avez, et les employés de chez belga qui auraient plus d'info sont les bienvenus ;)

    Merci d'avance
    admix, 7 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    OvErDoSeD Touriste
    Si tu parles d'une connection internet comme adsl light ou go logiquement il faut souscrire un abo d'un ans pour bénéficier de la promo, maintenant si tu parles de l'essai de belgacom TV logiquement s'il repporte le décodeur dans son agence il n'est pas obliger de continuer et il peut garder le modem wifi (Logiquement ou alors il y a une arnaque .. :D)

    Edit: tu parles bien de belgacom TV désolé pour l'explication inutile avant ;)
    OvErDoSeD, 7 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    Inco Elite
    bah a eu de relire leur contrat...

    je sais qu y avait la promo satisfait ou pas

    et la promo gratuit pendant 3 mois qui est tout a fait differente...
    Inco, 7 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    expliques moi alors la promo de 3 mois
    admix, 7 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    Inco Elite
    bah la promo de 3 mois cest si tu souscris pour un an tu as 3 mois d abonement gratuit
    Inco, 7 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    2 mois pour le moment et 1 mois en cas de prolongation

    la je parle ds 3 mois gratuit de belgacom tv
    admix, 7 Novembre 2006
    #6
  7. Offline
    Freshmeat Awesome
    Ils n'ont pas gueulé assez fort tient. Franchement dit a ton pote de retéléphoner mais de gueuler un bon coup et ca passera. Si ils ont répondu ca à ton pote c'est simplement parce qu'ils veulent le garder c'est tout.
    Freshmeat, 7 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    Comme dit plus haut, ça dépend de l'offre. Il y en a de 2 types:
    - 3 mois gratuit pour sur un abonnement d'un an (ex: on entend souvent les pubs pour BeTv 2 mois gratuit sous condition, etc)
    - 3 mois d'essai gratuit sans condition !! (oui ça existe)

    Perso, j'ai profité de la seconde pour Belgacom TV. J'ai eu "en prêt" un décodeur, un modem/routeur/wifi, du crédit pour louer des films, le tout pendant 3 mois. Au bout des 3 mois, je suis allé remballer tout dans une télé-boutique et ce n'a ma rien coûté (si les frais de transport des boîtes càd quelques euros). J'ai vérifié mes factures, les films loués ont bien été débités, puis crédités avec mention "offre spéciale".

    N'ayant pas la télédis et comme j'ai pris l'offre pendant la coupe du monde :) C'était chouette :D

    Dans ton cas, faut vérifier, quelle offre a été utilisée !?
    ZorrObiwan, 7 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    SouLflY Elite
    wai pareil j'ai la deuxième pour le moment :)
    Et c'est totalemen gratuit (théoriquement)

    Et façon si vous avez des problèmes suffit de geuler un peu au téléphone ou faire scandale dans un point de vente :-D ils vous laisseront tranquil
    SouLflY, 7 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    DUke- Touriste
    Je vous garantis que gueuler, c'est pas une solution...

    Par contre s'expliquer convenablement, ça me parait être nettement plus intelligent!

    A lire certains, y en a qui font des fantasmes sur les grands complots. Si on ne gueule pas, on nous ment, Belgacom oblige ses employés à faire garder la télévision aux clients, n'importe quoi.

    Si y a un problème, vous téléphonez ou vous passez dans un point de vente et vous expliquez simplement et calmement. Les scandales, ça n'amène qu'une chose, à ce qu'on ne vous écoute pas!
    DUke-, 9 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    DUke- Touriste
    Viens un peu faire un scandale devant moi... Je te garantis qu'après deux minutes, je te montre la sortie et je te demande de re rentrer en baissant de deux tons et en expliquant ton problème correctement. Sinon tu repars avec ton problème. Le respect c'est va dans les deux sens, quand certains auront compris ça, le monde ira probablement un peu mieux.

    Y en a ici qui pense s'expliquer clairement, mais pour être dans le métier, je vous garantis que même les grands ingénieurs informaticiens ne sont pas tjs cohérents dans leurs propos.

    Je n'ai jamais été contre aider qui que se soit. Mais qq'un qui vient me faire un scandale. Le lien est pratiquement rompu d'entrée de jeu!
    DUke-, 9 Novembre 2006
    #11
  12. Offline
    Mitch hihi old school
    il y a une facon polie d'exprimer son mecontement autrement que de gueuler comme un porc sur l'employé (qui dans 99% des cas n'y est pour rien).
    sinon moi je vais souvent a la teleboutique a Belle Ile Liege on est souvent bien servi.
    hein duke?
    :-D
    Mitch hihi, 9 Novembre 2006
    #12
  13. Offline
    DUke- Touriste
    Liège Belle Ile???

    C'est sur une ile Liège? :p
    DUke-, 9 Novembre 2006
    #13
  14. Offline
    jeff2818 ex membre
    comme je le dis a tout le monde et le répète, en ce qui concerne Belgacon lisez bien entre les lignes chez eux car ils ont déjà perdu pas mal de client aussi bien en tél qu'en ADSL et même en GSM donc faut bien etre attentif a tout et relire 2x si il le faut
    jeff2818, 14 Novembre 2006
    #14
  15. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Il y a pas d'offres GSM chez Belgacom... ou alors j'ai révé...

    Sinon comme dit plus haut, rien ne sert de geuler et de pester sur Belgacom, malheureuseument il y a des problèmes parfois mais si on compte le % de problèmes par rapport aux % de connections correctes et sans aucun problème, je pense que Belgacom s'en sort haut la main ;)

    On m'a proposer cette offre dans une téléboutique et j'ai pas accepter car j'avais peur d'avoir le meme problème que on ne me reprenne pas les trucs et que je doive m'abonner pour un an... faut dire aussi que le type qui m'a proposé ça, n'était pas tres tres clair dans les explications des clauses du contrat... et je vois que j'ai pas eu tort sinon j'aurai eu un an à mon derriere... :roll:
    Mike tout court, 17 Novembre 2006
    #15
  16. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    proximus = belgacom
    admix, 17 Novembre 2006
    #16
  17. Offline
    Kanu Elite
    +1 :p Tout à fait d'accord...

    Le gueulard viens y pour voir avec moi ca passe pas les clients nerveux qui te maltraite d'entré de jeux bien il passe le reste de la soirée en musique sur la 2eme ligne moi aussi simple!!!!

    Certe il y a des mécontents d'accord ms il y à une facon de le dire et les insultes/injures sont réservées pour les faibles :pfrt: cest tout :p

    +
    Kanu, 25 Novembre 2006
    #17
  18. Offline
    Tolk Vieille branche
    J'ai pu profiter de la 1er offre sans conditions. J'ai rapporté le décodeur après 2 mois et demi. Ils n'ont pas fait de problèmes, j'ai même pu garder le modem sans fil philips et les cables, les filtres... L'opération ne m'a pas couté un franc.
    Tolk, 25 Novembre 2006
    #18
  19. Offline
    Kanu Elite
    Exacte il faut bien se renseigner sur les promotions en cour "si" il y des engagements sur l'année...Sur cette promos je me souviens effectivement que pour promouvoir BgcTV le routeur était offert au client meme si il résiliait...

    ++
    Kanu, 25 Novembre 2006
    #19
  20. Offline
    @gri Touriste
    Moi mes parents on telephoné aujourd'hui et ils ont demander si jamais apres les 3 mois on veut arreté on fait quoi, la reponse: vous venez déposer le décodeur
    @gri, 13 Décembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.