30.000 litres d'acide chlorhydrique dans la meuse

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 14 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    ah bah alors c'est pas à cause de droit de grève qu'on a voulu et qu'on a eu... elle est passé où la leçon alors? :roll:
    cyriak, 14 Mars 2008
    #21
  2. Offline
    C'est pas à cause du droit de grève, c'est à cause d'une fausse interprétation du droit de grève, encouragé par des politiciens malhonnete ("le droit de grève est absolu" avait déclaré élio 1er... ce qui est tout à fait faux, aucun droit n'est absolu, et en matiere d'abus de droit celui du droit de grève est bien placé.)

    La lecon? Les belges sont égaux devant la loi... Il faut donc que les syndicalistes soient aussi fortement condamnés que les autres pour des faits de memes natures... Vous en connaissez beaucoup des gens qui en séquestrent d'autres pour s'en tirer avec une tape sur la doigt?

    Il serait également temps que les syndicats assument leurs conneries et prennent la personnalité juridique...
    T-killah, 14 Mars 2008
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Personnellement, tu ne me fais plus rire depuis longtemps, peut-etre parce je ne trouve pas que la pourriture idéologique soit bien comique.

    Je ne vois pas ou je soutient que les action que je cite font partie du droit de gréve, pour autant qu'on soit capable de lire (bien que ça reléve de l'enseignement primaire ... ou de la mémoire) j'affirme meme le contraire.

    Par contre je "comprend" souvent, "j'admet" reguliérement et je "soutient" parfois des actes violents poser par des gens qu'on pousse au désespoir. En l'occurence mes pairs on pour beaucoup la meme vue que moi, d'ou ce que le stroumphf hargneux de service déplore: une nette et saine mansuétude des tribunaux vis a vis de l'action "syndicale".

    Pour y trouver un rapport avec la pédophilie (qui doit accesoirement être soutenue par l'exhutoire des pulsions qu'est internet n'est-ce pas , monsieur le defenseur des droits de l'homme mais pas de ceux de l'enfant) il faut vraiment être le roi des démago de bazar.

    En fait ici la seule "blague" ce sont tes posts mais elles ne sont pas drôles.
    Zaene, 14 Mars 2008
    #23
  4. Offline
    Parler de pourriture idéologique pour qqun qui défend peut etre des valeurs que tu ne partages mais des valeurs rentrant tout à fait dans la démocratie est juste idiot... Je ne suis pas socialiste et je ne soutiens pas le socialisme (je crois que c'est clair) mais je ne vais pas dire ce genre d'idiotie sur cette idéologie juste parce que j'aime pas...

    De toute maniere, ne comprennent que ceux qui veulent comprendre... Mon message est pourtant très clair, tu ne le comprends pas, je ne peux rien faire pour toi.
    T-killah, 14 Mars 2008
    #24
  5. Offline
    Inquiété par la justice pour quoi? Pas que je soutiens ce genre d'agissement, mais je préfère vivre dans une démocratie avec les libertés qui vont avec plutot qu'à une dictature... Toute liberté à un prix...

    Surtout que celle ci ne sont pas beaucoup plus efficace concernant l'emploi, meme si les dictatures communistes tout le monde avait un emploi, faire la file avec des tickets de rationnement devant des boucheries vides c'est pas vraiment mon idéal.
    T-killah, 14 Mars 2008
    #25
  6. Offline
    Tetsuya ...
    c'est clair, c'est vraiment pas très malin comme genre de "menace" ou plutot c'était:p
    Tetsuya, 14 Mars 2008
    #26
  7. Offline
    Yorel Rêveur
    Euh... J'ai surement mal compris mais il me semble que... comment dire... si l'usine s'arrête, ce n'est pas un problème de délocalisation, c'est juste le fait que la patron part en pension et qu'il n'y a plus personne pour gérer le site... Et quand on voit ces uluberlus, on comprend bien pq personne ne veut passer 72h par semaine dans un bureau...

    L'idiotie n'est pas due au néo-libéralisme... mais bien au socialisme. Ne sachant pas rendre tout le monde intelligent, un nivellement par le bas est le meilleur moyen d'obtenir une certaine homogénité (grand projet phare du Socialisme...), un nombre plus grand d'ouvriers et donc de voix...

    Je ne sais plus où j'avais lu un article mettant en relation l'évolution de l'enseignement aux USA et des résultats aux élections. L'étude s'étendait des années 1900 à 1990. La conclusion était que plus les gens sont intelligents, plus ils votaient républicain... :-D :-D
    Yorel, 15 Mars 2008
    #27
  8. Offline
    Wow ....

    J'ai pas intervenu avant parceque ça flamait dans tous les cotés mais la...

    Ces arguments politiques qui sont faciles et gratuit sans analyse c'est du beau n'importe quoi.

    Penchons nous un peu:
    Unif aux USA = argent, donc tu m'étonne qu'ils votent républicain. Faut pas oubleir non plus qu'il y a plein de choses qui se sont passées de 1900 a 1990 et la tu relies deux faits n'improte comment. Ton article était surement un article pro républicain me trompe-je? Et t'es tombé dans le "ah ben oui, c'est logique".

    Allez dans le même genre: entre 1900 et 1990 le nombre d'obèses a augmenté aux états unis et regardosn en parralèlle l'évolution des votes. Ah ben plus les américains sont gros, plus ils votent républicain, CQFD !
    killarg, 15 Mars 2008
    #28
  9. Offline
    Yorel Rêveur
    Je suis crevé, je te poste l'article demain.

    Nb: Les 2 derniers paragraphes sont ironiques. Je réponds à une bêtise par une autre... Je sais, j'ai un humour particulier...
    Yorel, 15 Mars 2008
    #29
  10. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Je ne parlais pas du cas ici présent, mais bien de ceux que je citais dans le post avant.
    Donc merci d'arrêter de prendre les gens pour des cons.

    Et maintenant pour revenir sur cette affaire, le coup "oh il prend juste sa retraite, ce sont des abrutis pas capables de reprendre l'usine à leur compte", faudrait sérieusement commencer à t'informer, c'est pas ça, il y a des plaintes déposées (abus de bien sociaux,etc) suite à la liquidation judiciaire prononcée visiblement à cause d'une mauvaise gestion d'un patron peu scrupuleux (oh et une de leur table ronde avec les autorités, le medef, etc ils en sont arrivés à dire des choses comme ça "Une demande innovante a également été prise concernant l’indemnisation spécifique des salariés, pour le préjudice moral subit du fait des agissements de leur employeur." Mais c'est juste un départ à la retraite donc c'est surement rien)

    Et reprendre une usine de 140 personnes, ça coûte de l'argent et ce sont surement pas ces "uluberlus" (bonjour le délit de faciès/métier) qui sans aide aucune pourront remettre d'aplomb leur société sur les rails.
    Mais continue à prendre des gens qui travaillent pour des moins que rien tu vas bien au delà de la bêtise que tu attribues aux autres.
    arsenic, 15 Mars 2008
    #30
  11. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Tu es un bon p'tit gars bien formaté. Bravo, tu as bien retenu tes leçons.
    Les "rouch" sont des dictateurs, pas le pouvoir militaire américain (les garants de la liberté mondiale :-D ).

    Nous, européens, vivons une démocratie exemplaire. Longue vie à Ken & Barbie

    J'ai résisté à la furieuse envie de répondre a ton premier post mais là je n'y tiens plus.

    La Russie est démocratique depuis que le communisme s'est écroulé, c'est tellement évident.
    freakyflow, 15 Mars 2008
    #31
  12. Offline
    targa Touriste
    si quelqu un a plus d'information genre ou ca se passe exactement, comme ca on vas les rejoindre avec 50 tonne de brique pour leur jetter sur la gueule.... comme quoi la vox populi....
    targa, 15 Mars 2008
    #32
  13. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    dans les Ardennes françaises.
    Richard Fournaux, le bourgmestre de Dinant est allé là-bas hier pour éviter la catastrophe.
    Pourquoi lui, un belge? Parce que la meuse passe à Dinant.
    Impressionnant de voir que certains ont une vision un peu plus globale d'une situation, et des implications indirectes.
    freakyflow, 15 Mars 2008
    #33
  14. Offline
    Non mais laisse, on est en wallonie ici, ca sert à rien de discuter...J'en finis par comprendre les flamands qui en ont marre de financer le PS-land...

    Avoir de l'argent c'est mal, entreprendre c'est mal... Par contre les chomeurs sur plusieurs générations dans le hainaut (comme on l'a vu dans une émission de la RTBF, télévision qu'on ne peut cataloguer de droite), là par contre on ne peut pas critiquer...

    Tu connais la politique américaine?
    C'est pas compliqué, le MR, Sarkozy, aux USA leur politique on l'appelerai une politique démocrate et non une politique républicaine
    T-killah, 15 Mars 2008
    #34
  15. Offline
    J'ai jamais dit que les socialistes étaient des dictateurs... Arrete la drogue mon ami.
    Après oui les régimes communistes sont des dictatures, ca semble clair.

    Après tu n'aimes pas la démocratie et les libertés européennes? Va en Corée du Nord ou où tu veux si le systeme te convient mieux... Maintenant le probleme c'est que tu pourras meme pas venir nous le dire vu que là bas internet est censuré.

    Quant à la Russie, à l'époque du communisme, il valait mieux etre chomeur en suède que professeur d'université à moscou.
    T-killah, 15 Mars 2008
    #35
  16. Offline
    koraz Tiède
    Ah on a trouvé pire qu'à la SNCB :).

    Bon les gars, demain je fais greve et je vais tuer mon patron... lol bah oui il a dit qu'il allait me virer, j'ai le droit non?
    koraz, 15 Mars 2008
    #36
  17. Offline
    Voila pourquoi je poste pas dans la section actu, tout le monde a ses idées a lui et tout le monde a raison :) Discours de sourds.

    Avec ça et la une phrase satyrique useless pour ponctuer la conversation, constructif !

    hf
    killarg, 15 Mars 2008
    #37
  18. Offline
    C@n Elite
    Moi si je me met à la place de ses gens, c'est probablement du au fait qu'ils sont dans peu de temps dans une merde pas possible et qu'a mon avis il y a en a un ou plusieurs qui se sont dit :

    " On appelle au secours personne n'intervient, si maintenant on menace de polluer, là ils vont réagir "
    C@n, 15 Mars 2008
    #38
  19. Offline
    Yorel Rêveur
    Au temps pour moi. Mais la plainte a été déposée par qui ? par les salariés... Tant que l'enquête n'est pas cloturée, tu serais bien à mal d'avancer quoique ce soit... Quant à la liquidation, en sais-tu plus ? Non plus...

    Tu fais des généralisations que je n'ai pas faites :
    - uluberlus : tous ceux qui passent leur journée à faire des boulons..
    - uluberlus : tous ceux qui travaillent...
    Je ne les caractérise pas par ce terme pour ce qu'elles font dans la vie de tous les jours mais par ce qu'elles s'imaginent pouvoir faire en tout impunité au fleuve... ...

    En somme, apprends à lire.
    Yorel, 15 Mars 2008
    #39
  20. Offline
    GUMBAL 1337
    de toute façon je me beigne jms dans la Meuse
    GUMBAL, 15 Mars 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.