30.000 litres d'acide chlorhydrique dans la meuse

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 14 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Comme quoi la bétise s'exprime aussi en image pour cacher le fait d'être dépassé.

    C'est tellement borné que ça ne peut meme pas concevoir la pluralité d'opinions et ça fait de l'humour de beauf qui lui va comme un gant.
    Zaene, 17 Mars 2008
    #61
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    qui est borné de nous 2 ? moi qui admet être un centriste penchant droite ? ou toi qui n'arrive pas à admettre des penchants politiques et qui se croit largement au dessus des autres et de leur opinions qui sont a ton sens limitées ?

    les plafonds sont haut chez toi mon "brave".
    Fish, 17 Mars 2008
    #62
  3. Offline
    Zaene *
    Toi.

    A partir du moment ou il t'est clairement expliquer un fait, celui que l'idéologie que je soutient, précédement explicitée, ne reconnait pas les clivages, il est abscon de vouloir me catégoriser, meme si ça rassure les myopes.

    La "droite" comme la "gauche", n'ont simplement aucun sens pour moi et les miens car il s'incrivent dans un un systéme que nous contestons dans son ensemble et tu ne fais que la demonstration de ton inaptitude a le concevoir.

    De fait je defends ici des position reprises "a gauche" pas parce qu'elles sont "de gauche" juste parce que ce sont "les bonnes", normale economiquement je combat le capitalisme or le néo-libéralisme et les possition de droite reposent dessus et sont donc condamnée a disparaitre avec lui.

    ...
    Zaene, 17 Mars 2008
    #63
  4. Offline
    Rho elle est pas mal, celle-là...

    (National-) Socialisme = (National-) Communisme ? :-D




    Sale socialiste, essaye pas de mentir, Fish sait bien mieux que toi quelles sont tes orientations politiques... :-9
    Mr Jones, 17 Mars 2008
    #64
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    manque de chance les solutions que tu propose ne sont pas les bonnes non plus car au final pour financer les efforts sociaux il faut de l'argent chose qui pour le moment n'est pas dans les caisses et ce quelque soit la manière de penser

    la solution idéal étant un équilibre entre les 2.

    tu te dis contre le capitalisme la cause est noble mais le petit probleme c'est qu'on vit dedans donc pour le supprimer a part tout faire peter et tout recommencer à zero il ne disparaitra jamais.

    Quand bien même on recommencerait sur une base saine je donne même pas 10 ans pour que des travers se fassent a nouveau sentir pour la bonne et simple raison que la volonté d'avoir plus est un phénomène naturel et que cette volonté de vouloir plus n'est pas la même d'un individu a l'autre. donc de fait des riches et des pauvres tu en auras toujours. Le même système pourrit que tu décries reverra le jours plus vite même qu'il est apparu.

    Je suis athée mais la bible est quand même bien faite en terme de science humaine regarde ne serait que les 10 commandements et les 7 péches capitaux, ils résument en 10 lignes et 7 mots la nature de l'homme dans tout sa splendeur.

    Tu es un utopiste et ton rève ne se réaliseras jamais donc stp qui de nous 2 est le plus posé ? a mais bien sur toi puisque tu te dis non conformiste et même le fait de faire partie d'un courrant politique te révulse.

    n'oublie pas Zaene : On est toujours le con de quelqu'un
    Fish, 17 Mars 2008
    #65
  6. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    :baille:
    Je laisse répondre Zaene,qui utilisera malheureusement un ton arogant( tu en as le droit, je trouve juste que tu serais encore plus convaincant sans rabaisser les gens). désolé si le message n'est pas des plus constructif, mais ya clairement de l'abus dans ce sujet...
    Total, 17 Mars 2008
    #66
  7. Offline
    Zaene *
    J'ai pretendu defendre des "solutions" ici ? o_O

    Phénoménal ... Ca lis des chose que je n'ai pas écrit ...

    Je defend une position, pas des "solutions", faut lire toutes les lettres, c'est important pour comprendre ...

    Ensuite que tu avales les couleuvres de la taille d'anaconda comme "il n'y a plus d'argent dans les caisses", ma foi ça ne m'etonne pas non plus remarque, surtout quand on se projette directement dans un systéme pourri jusqu'a l'os sans pouvoir s'en extraire, ni avoir une vision globale de la situation.

    Juger et faire une estimation vis a vis de données et de principes dont tu es parfaitement ignorant ne risque pas non plus d'être bien convainquant, evites, c'est risible.

    Enfin citer la bible comme réferent sociologique, c'est le pompon ... je n'ai pas de vocation pour les causes perdues.
    Zaene, 17 Mars 2008
    #67
  8. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    C'est la première solution qui vient à l'esprit; une bonne révolution =] qui de fait conduit de nouveau vers la victoire du plus fort, sans repenser les bases même de notre espèce.

    Non ce n'est pas dans nos gènes d'amasser, c'est sans doute ta vision mais ce n'est pas naturel. La nature nous pousse à survivre, l'abondance est résultat d'un déséquilibre, puisque tu parles d'équilibre.

    Et on repart sur le même schéma. Le moteur qui semble parfait comme intérêt commun aux hommes: l'argent. Il aurait du rester un moyen, c'est devenu un but.


    C'est clair que dans le style "si on te frappe, tend l'autre joue", c'est plutôt bien préparer le terrain pour les futurs vainqueurs.
    Moi je suis agnostique et dans mon horoscope d'aujourd'hui, y'avait des trucs vachement interpellant aussi. (si si, sérieux :))


    T'aurais pas vu ça dans un film, genre dans un navire américain? :-D
    freakyflow, 17 Mars 2008
    #68
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu peux défendre une position face a un problème sans avoir pensé aux solutions pour le résoudre ?

    bravo de mieux en mieux

    tu dis toi même que le capitalisme est LE probleme de notre société actuelle. La dessus je suis entièrement d'accord avec toi mais petit probleme toute cette société est basée sur le capitalisme. On change pas les fondations d'une maison sans en abattre les murs.

    Bref tu resteras Fidel a toi même comme d'habitude.

    Donc les males ne se battent pas pour des femelles, des territoires, les réserves pour l'hivers, etc etc

    j'ai pourtant souvenir que dans le règne animal ce genre de principe existe.
    Fish, 17 Mars 2008
    #69
  10. Offline
    Zaene *
    :pfiou: ...

    Le sujet étant les exces de "grévistes" j'y exprime ma compréhention sans pour autant admettre de tels actes (c'est inadmissible, c'est evident) a cela s'ajoute ma defense du droit de gréve et l'explication d'une position idéologique devant la volonté imbécile de me catégoriser, en résumé on en est la dans le fil de discution, si tu as des difficultés en compréhention a la lecture c'est au programme de 4iéme et 5ieme primaire en communauté française.

    Maintenant si, completement hors de ce fil, tu fais référence a d'éventuelles solutions au capitalisme qui est bien "LE" probléme sociétal actuel, il y en a bien une et pas des moindre mais je devines que tu m'en as deja entendu parler (meme si tu fais l'oreille de veau) et comme je le sous entendais plus haut je n'ai pas le gout a l'exposer une nouvelle fois alors que tu ne l'a ouvertement pas comprise (volontairement ou pas) la premiére fois puisque c'est elle que tu dois taxer "d'utopie".

    Sur ce ...
    Zaene, 18 Mars 2008
    #70
  11. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    En gros, survivre et faire perdurer l'espèce, sans rentrer dans la discution territoriale que tu évoques.
    C'est en effet le principe du règne animal. Agir pour répondre à des besoins naturels directs.

    C'est très différent de "que la volonté d'avoir plus est un phénomène naturel ". Nous voulons toujours plus mais nous savons que nous utilisons plus de ressources que nous en disposons.
    Nous produisons X tonnes de nourriture, par exemple, dans le but de gagner de l'argent. Il y en aura trop? Jettons le reste.
    La réaction contraire devrait se produire; nous devrions nous servir de l'argent pour produire la nourriture.

    Tu estimes toujours que ça répond à un besoin naturel de survie pour soi et pour l'espèce?
    freakyflow, 18 Mars 2008
    #71
  12. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Fournaux écrit à Sarkozy pour sauver la Meuse. L'ultimatum est pour mardi (aujourd'hui) à midi.
    On ne peut pas dire que le côté français aie une réaction fulgurante!

    source: rtl (désolé mais la seule info que j'ai trouvée vient d'eux)
    freakyflow, 18 Mars 2008
    #72
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est une belle réflexion que tu retranscrit là et je pense que tu as raison. Il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde. Alors à force de vouloir "sauver" tout un chacun on en est réduit à fournir le minimum sans offrir une plateforme à partir de laquelle un individu pourrais améliorer son sort, sort qui a parfois lui même été engendré par cette pratique. En somme on cultive la médiocrité alors que le privé vise de plus en plus l'élitisme.
    Carambar, 18 Mars 2008
    #73
  14. Online
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Rassemblons pour rigoler, deux têtes de mules sur un forum à débat.
    Hey les gars...
    BLun-, 18 Mars 2008
    #74
  15. Offline
    hagen Elite
    moi j'dis fock you déversez pas de trucs toxiques dans la meuse ... j'viens d'acheter une barraque entre Dinant et Namur quoi bordel :x
    hagen, 18 Mars 2008
    #75
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 19 Mars 2008
    #76
  17. Offline
    Fish Bouillant même !
    et donc dans la nature par exemple un male dominant a besoin d'un max de femelle et d'un immense territoire pour perdurer l'espèce

    il pourrait tout de même partager avec les autres male le salaud ca marcherait aussi bien pourtant.
    Fish, 19 Mars 2008
    #77
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Celui qui parle de la sélection naturel dans un monde où c'est des gros bedonnants sans musculature qui font la loi est totalement à côté de la plaque. La prochaine évolution de l'espéce feras apparaître un meilleur sens de l'opportunisme et la manipulation, rien d'autre.
    Carambar, 19 Mars 2008
    #78
  19. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Alors ils ont déversé l'acide dans la Meuse ou pas ?
    [ KL3R ], 19 Mars 2008
    #79
  20. Offline
    Si on part de ce principe là, alors nous n'avons pas besoin de maison, ni d'ordinateur, ni d'internet, ni ... , pour survivre, mais cela fait pourtant partie de notre notre société, et cela est un des maillons de notre évolution !
    Killer le Fou, 19 Mars 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.