380 €, c'est cher l'amende (29/09/2005)

Discussion dans 'Actualité' créé par dagibbon, 29 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    K3tr1ck_old Touriste

    Heureusement qu'on habites pas le même coin :cool: je serais déjà défiguré à coup de torgnoles :D
    K3tr1ck_old, 30 Septembre 2005
    #81
  2. Offline
    C@n Elite
    Rétablissons l'honneur des gens, donnons leur les moyens d'avoir le minimum de vivre nécessaire dans le bien être de n'importe qui d'autres. Parce qu'on a pas eu la chance d'avoir des parents prévoyant, nous nous retrouvons sous le seuil de pauvreté sans aucune chance de s'en sortir ni même d'en sortir nos enfants en ne sachant pas leur payer des études. Vous faites comme si vous n'étiez pas responsable, vous! : charge social, cout de la vie, cout d'une réparation d'indépendant, cout administratif, etc...

    Il y a toujours eu des profiteurs et ils existent parce qu'on les a laisser faire, dans leur enfance, en leur disant c'est bien... c'est bien sinon c'est toi qui finira au fond...
    Pourquoi y a t'il profit à faire à chaque instant, n'est ce pas ce qu'il y a de plus important dans l'existence même de l'argent? La notion même de l'économie est responsable de tout ca, l'argent n'existerait pas on nous fouetterait 36 fois pour nous punir d'un excès de vitesse.
    Désolé mais j'ai bu un peu de vin. :beuh:
    C@n, 30 Septembre 2005
    #82
  3. Offline
    koraz Tiède
    c'est vrai tu as raison ;)

    pourquoi faire de favorisisme, quelqu'un qui est riche en général l'a mérité...c'est facile de toujours se plaindre, de dire "ouai, les riches volent etc...", un patron de multi à eu une idée, il s'est surment endetté, il a surment mit sa maison en hypothèque, il a prit des risques, ensuite quand il devient riche car son idée à fonctionnée, on ronspette? que tout le monde prennent des risques et ils y auraient surment moins de chômage...
    koraz, 2 Octobre 2005
    #83
  4. Offline
    C@n Elite
    Ou plus...

    réfléchi 2 sec et tu verras que ceux qui prennent des risques il y en a eu beaucoup, qui pensaient aussi qu'il serait riche parce qu'il avait la super idée.

    Ton système c'est prendre des risques alors que prendre des risques crée bien plus de problème. Y a comme qui dirait un problème de logique là. C'est pas le risque qui a fait qu'ils ont réussi c'est la chance. Evidemment il faut prendre le risque... au risque de se retrouver au chômage... tu comprend?
    C@n, 2 Octobre 2005
    #84
  5. Offline
    toi t'as pas interet à tomber sur un "bestiau" capable de te défoncer toi et ton frère parce que la tu partirais la queue entre les jambes (ou bien les dents en main ... )

    attitude de gamin je trouve, genre le sale gosse qui va rayer une belle voiture pour le plaisir :evil:
    Alucard, 2 Octobre 2005
    #85
  6. Offline
    dagibbon Elite
    +1 on est dans une société ou si on veut vraiment s'enrichir, il faut aller de l'avant, prendre des risques personnels et financiers...si on a pas les pistons néccessaires!
    dagibbon, 2 Octobre 2005
    #86
  7. Offline
    koraz Tiède
    excuse moi, mais pour créer une entreprise il faut souvent (si pas tout le temps) prendre des risques, pour avoir un capital de départ, investir dans les machines etc... ce qu'un salarié n'a pas à avoir, il a un risque d'être au chômage, c'est sur, mais un patron à le risque de ne pas réussir, qu'on vende sa maison, voiture, meubles et qu'il se retrouve à la rue (SDF), le salarié n'a pas ce problème

    le risque du salarié, se retrouvé au chomage, le risque du patron se retrouvé à la rue (ce qui est pire tu me comprendras)
    koraz, 2 Octobre 2005
    #87
  8. Offline
    GUMBAL 1337
    GUMBAL, 2 Octobre 2005
    #88
  9. Offline
    Volcans Elite
    En disant ca tu dois surement faire partie des ((("petits salaire")))
    Maintenant met toi à la place d'un mec qui boss ptetre deux fois plus que toi et qui a un gros salaire.
    tu trouves toujours ça juste?

    je suis d'accord que les personnes riches ne sont pas affectée par la prévention que doit apporter une amende.

    Sinon, en Irlande le budget accordé à l'aménagement routier est bcp plus élevé qu'en belgique.
    Donc ils ont moins souvent la chance de se mettre en infraction ;)

    Et pour finir, dans les pays comme l'Irlande et l'Angleterre, je sais pas si c'est qu'une impression, mais j'ai déjà du parler quelques fois avec plusieurs policiers la-bas, y avait l'air vachement moins con.
    C'est vachement plus sélectif.
    ici, j'ai déjà lu un article ( ça fait lgtmp j'ai plus la source :s ) d'un mec qui avait un doctorat et qui a décidé d'entrer dans la police, il a réussi l'examen, et on la recalé : Trop hautement qualifié...

    Sinon, pour en revenir au post, c'est clair que c'est scandaleux mais pour dire ça faudrait être sûr qu'elle a pas un peu cherché les deux policiers.
    ex: on a arrêter mon frère a la sortie d'une autoroute et il a reçu une amende : oubli de la ceinture de sécurité. Alors qu'il la portait mais l'agent pensait qu'il l'avait mise en voyant les policiers :s encore une fois, où est la justice ;)
    Volcans, 2 Octobre 2005
    #89
  10. Offline
    BelZe *
    Pour en revenir aux "flics", voici les dires de mon beau-frere qui est policier ( sisi, jvous jure :p )

    Y a des flics vraiment crapuleux, qui ne peuvent s empecher de foutre des PVs a la pele, pour n importe quoi... Des vrais maniaques. Quand tu vois leur "quota", c est tout simplement hallucinant !

    A cote de ca, t en a comme mon beau-frere, qui n en mets presque JAMAIS sauf dans les cas vraiment "abusé".. C est bien simple, a la fin de l année, il pourait les compter sur les doigts d une seule main.
    BelZe, 2 Octobre 2005
    #90
  11. Offline
    koraz Tiède
    excusez moi, mais ce n'est pas scandaleux plus que ca... si il y a un réglement et des articles dans la loi... le policier peut très bien les utilisés dans son PV, certes il devait surment être de mauvais poil, mais si c'est dans la loi, il n'y a absolument rien de scandaleux la dedans...
    koraz, 2 Octobre 2005
    #91
  12. Offline
    GuilxPriapE Vieux Squatteur
    mon pere a une deux cheveaux, et jte jure, elle va po a 160!! ;) :roll:
    GuilxPriapE, 2 Octobre 2005
    #92
  13. Offline
    RBC9 Elite
    moi , ma Charleston , elle y allait a 160 ... mais c est moi qui voulait pas.
    RBC9, 2 Octobre 2005
    #93
  14. Offline
    koraz Tiède

    ca ne change strictement rien, quelqu'un qui gagne 1 000 euro le mois, je ne sais pas comment il fait pour avoir une voiture...

    la voiture devient un luxe pour certaine personne, donc si il n'a pas les revenus il n'a pas a avoir une voiture....tous ca pourquoi? aller chercher son pain à 300 m ??
    koraz, 2 Octobre 2005
    #94
  15. Offline
    C@n Elite
    Désolé mais je gagne pas encore ma vie je suis au chomage, les amende je devrai les faire par travaux d'intérêt généraux si j'en ai. (belle justice)

    Tu as plein d'argent tu vas pas être d'accord de payer la part égale au revenu du mec qui gagne rien, sinon c'est clair que l'injustice est flagrante.
    Quand tu gagne 300 euro par mois et devoir payer une amende de 180 euro parce que tu as pris la voiture de ta maman pour aller voir ton unique connaissance à 30 km de chez toi ca fait cher l'amende!
    "Et encore dans ce cas ce n'est même pas une nécessité d'aller à cette endroit, c'est vrai quoi c'est pas comme si je bossais, j'vais juste voir quelqu'un j'pourrais rester chez moi enfermer au moins je risquerais rien."

    Le fait est que l'amende vaut plus de 50% de ce que je recois, et si je ne recevais rien, mon argent de poche y passerait. (personnellement je recois plus d'argent de poche depuis que je suis au chômage)

    Maintenant si tu gagne 2500 euro cette amende en est à 7,2%.

    Ce n'est pas représentatif du problème que peu imposer cette amende d'un coté tu as déja du mal à obtenir des besoins secondaires et on te fait payer l'infraction AU MAX.
    De l'autre tu te paye tes besoins secondaires sans problème (sauf peut-être si tu as la zuper bagnole et que tu vis au ras de ton salaire) et tu paye une broutille ton infraction.

    Si j'vous suis bien l'amende c'est : faire payer une somme fixe pour avoir commis une infraction.
    Donc si j'ai les moyens je peux tuer mon voisin, violer ses chiens et pisser dans ses fleurs?
    C@n, 3 Octobre 2005
    #95
  16. Offline
    Calvin80 Elite
    ouch !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    Avec un système comme ça, on va se retrouver avec le mec sans revenu qui pourra faire ce qui veut sans crainte !!!!
    On les connait les lois sociales pour l'egalité de tous.
    Au lieu d'augmenter les sanctions pour les + riches, c'est celles pour les moins riches qui diminuent...


    par contre, pour le cumul des amendes, je suis pour aussi. Mais sans exes de zèle, comme c'est clairement le cas ici...
    Calvin80, 3 Octobre 2005
    #96
  17. Offline
    Calvin80 Elite
    c'est normal, c'est là loi.
    faut savoir ce qu'on veut.

    Merci aux flics de schaerbeek qui foutent des PV à ces vais ****** qui s'arretent n'importe où, n'importe comment , merci !
    Calvin80, 3 Octobre 2005
    #97
  18. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    E X C E L L E N T E CELLE-LA !!!

    :D :D :D
    XKisssss, 3 Octobre 2005
    #98
  19. Offline
    Calvin80 Elite
    oui.. oui... t'as raison...
    A quand les allocs pour payer les contraventions des gens qui n'ont pas les moyens..
    :roll: :roll:
    Calvin80, 3 Octobre 2005
    #99
  20. Offline
    Tetsuya ...
    c'est a dire ? et un étudiant qui bosse pas encore et qui a déjà sa bagnole pour aller a l'école c'est utile ? plus utile que pour le boulot ? lui non plus n'a pas les revenu donc ne devrais pas "avoir droit" a une voiture :roll: jcomprend pas t'as facon de penser un salaire entre 1000 et 1500 euro est une moyenne de nos jours... 1500 étant déjà très bien :x
    Tetsuya, 3 Octobre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.