500 min sur un DVD [Résolu]Graver un DVD avec plusieurs vob

Discussion dans 'Windows' créé par Kung, 8 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kung JEDI
    Bon je recherche une façon de graver plusieurs .vob (+de 10) sur un même DVD quand on n'a pas les .IFO et .BUP.

    Si-dessous j'explique ma démarche qui marche pas:

    Bon en découvrant le logiciel Super C ( bien pratiquer pour convertir d'un type à un autre avec beaucoup de paramètre) je me suis dit que je pourrais bien graver autant de fichier vob que de fichier avi sur un même DVD en perdant de la qualité, parce que de toute façon c'est pour écouter sur une vieille télé 21po.

    Alors tout va bien je convertie 25 fichiers avi de 160mo a 25 fichiers vob de 180, pas une grosse différence et la perte de qualité est minime(à mes yeux et oreilles).

    Mais ensuite, j'ai changé le nom des fichiers en VTS_01_*.VOB, comment ceux dans le fichier VIDEO_TS d'un DVD normal, avec le logiciel AntRenamer.

    Première tentative: nero dit qu'il manque des fichiers VTS_01_0.IFO et VTS_01_0.BUP, je copie ceux d'un autre DVD mais ca marche pas, je trouve alors un logiciel pour créer les fichiers .IFO et .BUP et j'apprend que le * des .VOB ne peu pas dépasser 9. donc je renomme les fichiers pour qu'après 9 ce soit VTS_02_1.VOB et etc, puis j'utilise ifoedit pour créer les fichier manquant.

    Mais ifoedit ne crée que des VTS_01_0.IFO et non pas des VTS_02_0.IFO,VTS_03_0.IFO.Donc en sélectionnant le VTS_01_1.VOB pour crée sont .IFO et ensuite en fesant lui du VTS_02_1.VOB ce dernier écrasser le premier et ce nomme quand même VTS_01_1.VOB.

    Bnn je vais arrêter ici, vous voyer bien mon problème.

    la solution ce résumerait à quelque chose comme ça:

    Avec ce x logiciel tu peu graver plus de 10 .VOB même si ta pas les .IFO, il les crée.

    Merci de me répondre
    Kung, 8 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    Kung JEDI
    Bon même si j'ai pas eu de nouvelle j'ai réussi à faire ce que je voulais.

    Donc j'ai réussi à graver pas moins de 500 min sur un même DVD en gardant une assez bonne qualité(cette perte de qualité n'est pas visible sur une télé 27po standard)

    Donc comme je l'avais dit j'ai convertit mes fichiers en .vob avec Super c en abaisant le bit rate pour rapetissé le fichier final.
    Ensuite j'ai utiliser le logiciel TMPGEnc DVD Author pour créé le reste du DVD et ainsi le graver.

    La seule petite erreur que j'ai réussi à faire par la suite c'est à me tromper de format PAL/NTSC même j'ai facilement réglé avec les paramêtre de Super c Pal=25 frames/sec et 576 lignes NTSC=29frames/sec et 480 lignes
    Kung, 15 Mars 2006
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.