6 mois sans jeuxvideo... et vous ?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par roya2009, 20 Juillet 2014.

  1. Offline
    roya2009 FanTom@s
    je suis un vieux de la vieille j'ai joué a beaucoup de jeux dans ma vie...partout tout le temps...

    ça fait 6 mois que je suis en ménage avec ma femme et plus une seule minute de jeux...

    je peux vous dire qu'on se sent...différent !

    et vous combien de temps avez vous tenu le plus longtemps ????
    roya2009, 20 Juillet 2014
    #1
  2. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    J'en suis a un stade ou je peux passer des journées a jouer, comme des journée sans allumer de console/steam.. je ne pense pas etre addict, pas comme internet par exemple.. mais clairement, je passe + de temps en hiver qu'en été :)

    Je pense qu'il faut savoir se controler, comme pour toute chose ;)

    Par contre je trouve ca dommage de se priver d'une chose qu'on apprecie suite a une mise en menage :/ se limiter oui.. mais s'en priver ? non ;)
    Darkval, 20 Juillet 2014
    #2
  3. Offline
    roya2009 FanTom@s
    sincerement je ne m'en prive pas du tout... je n'ai simplement plus le temps entre les travaux le boulot et m'occuper de la petite...
    j'ai vendu ma ps3 mon portable gamer (pour prendre un macbook) et ma 3dsxl...
    roya2009, 20 Juillet 2014
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Chacun fait comme il l'entend. Tu dis clairement ne plus avoir le temps.. Quand tu en aura, tu reviendras peut-être vers les jeux vidéos ou pas. Se sentir différent lorsqu'on a des responsabilités comme un enfant, c'est normal mais je rejoins l'avis du dessus, il ne faut pas se priver de ce qu'on aime.
    Noir, 20 Juillet 2014
    #4
  5. Offline
    roya2009 FanTom@s
    C'est bien ce que je dis je ne m'en prive pas je n'ai plus le temps... Mais c'est un sacré changement !! Ça vous fait rien de plus jouer ??
    roya2009, 20 Juillet 2014
    #5
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Meme si le temps me manque, avec l age j ai plus de mal a accepter justement de "perdre" mon temps a jouer a des jeux videos ... J aime jouer, mais si je joue trop longtemps je le regrette apres.
    Ochinko, 20 Juillet 2014
    #6
    xlr8, buchiste et Akabane aiment ça.
  7. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Mouep... Avoir le temps, c'est une bonne excuse. Toujours le temps :)

    Moi, je joue avec les enfants, c'est une bonne excuse pour renouer au JV :)
    BLun-, 21 Juillet 2014
    #7
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'ai pas d'enfants mais même avec 35 heures d'école et 25 heures de travail, je joue en moyenne 16h par semaine
    Mais je peux passer plusieurs jours sans jouer , je vais pas être en manque du tout !
    [IrishSetter], 21 Juillet 2014
    #8
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je culpabilise aussi énormément quand je joue pendant longtemps... En ce moment je joue à CSGO (et encore, y'a 6 mois pendant lesquels j'ai pas lancé le jeu 1x) uniquement, j'ai même pas acheté l'extension de Diablo 3 alors qu'à sa sortie j'ai joué 2 semaines non stop à ce jeu. J'ai plus vraiment le temps de me lancer là-dedans, ça me satisfait pas de jouer une demie heure ou une heure, et j'ai pas le temps de jouer +, c'est pour ça que j'aime bien CS, une partie en classic competitive dure 1h en moyenne, ce qui me convient parfaitement pour une pause. Pour tout vous dire, j'ai 60 jeux sur Steam +-, y'en a beaucoup que j'aimerais énormément essayer pourtant y'a que CS d'installé, et c'est le seul jeu que j'ai installé... les icônes de D3, SC2, ... ont été remplacées par des Matlab et autres Excel :-(
    D'ailleurs, j'ai du racheter un ordinateur... bah au lieu de mon Clevo i7 + 6990M + 16go de ram, j'ai pris un Vaio Pro 13", 8h d'autonomie, 1kg, i5 ULV et CG intégrée... je joue à CS sur mon écran 24" avec tout au minimum et dans une résolution médiocre :p c'est moins puissant mais je joue toutes façons jamais alors que mnt ce pc je l'utilise surtout pour travailler.
    Sur ce... je vais jouer :D
    Akabane, 21 Juillet 2014
    #9
    Ochinko et roya2009 aiment ça.
  10. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Bah plus ou moins pareil j avais acheté csgo a sa sortie pour me faire une part de temps en temps et depuis j'ai changé mon asus g73 par un MacBook Air... J'ai recup une souris hier ça peut pas me faire de mal une part de temps en temps mais je pense que j'ai simplement perdu l envie de jouer...
    roya2009, 21 Juillet 2014
    #10
  11. Offline
    @che Elite
    C'est un peu le même sentiment que j'ai , passer une journée à jouer c'est une perte de temps je pense qu'en grandissant on va vers d'autre priorité mais je dirai pas non si c'est un divertissement entre amis mais tout seul passer des journées entières ça fait partie d'une époque qui n'est plus.
    Peut-être qu'un jour je trouverai le temps à perdre pour rejouer à des jeux-vidéo pendant des heures.
    @che, 21 Juillet 2014
    #11
  12. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Moi j'étais un gros joueur autrefois. Je me souvient avoir passé mes vacances scolaires entières à jouer.

    Bizarrement, depuis que je travaille, je n'ai plus trop envie de jouer. Enfin si j'ai envie mais je me lasse très vite, au point de ne pas toujours terminer l'histoire principale d'un jeu.

    J'ai déjà réfléchi pourquoi je n'avais plus cette envie. J'ai trouvé ces deux réponses :
    - Je n'ai plus suffisamment de temps pour m'investir correctement dans un jeu type MMO, ni dans un autre genre pour m'immerger correctement.
    - J'ai réalisé (surtout pour les MMo) que le temps passé dessus était seulement représentatif dans le jeu lui-même, que le fait d'avoir un war lvl max full stuff n'avait aucun effet ailleurs.

    Ce sont deux réflexions assez basiques et infantiles j'avoue mais je ne vois pas d'autres justifications.

    En tout cas, je suis content de perdre cette addiction car je profite du temps gagné pour faire d'autres choses de bien plus utiles
    DeflaMental, 21 Juillet 2014
    #12
    roya2009 aime ça.
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Tu te contredis d'une certaine manière... Même si tu n'y joue qu’occasionnellement, tu joues quand même ;) . Ce n'est peut-être plus autant mais, tu continues.
    Noir, 21 Juillet 2014
    #13
  14. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Tu n'as peut être pas compris ma phrase je n'ai plus joué depuis 6 mois et on ma donné une souris HIER seulement... Mais malgré ça je n'ai PLUS L ENVIE de jouer...
    roya2009, 21 Juillet 2014
    #14
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je précise quand même que je suis un peu triste de plus accorder autant d'importance aux JV... C'était une énorme partie de ma vie, ça m'arrivait de jouer + de 120h/semaine et je m'amusais énormément, ça me manque un peu.
    Mais maintenant que je réalise l'importance de faire des trucs utiles de mon temps, je dois me forcer pour lancer un jeu...
    J'y passais autant de temps parce que j'avais rien d'autre à faire, j'ai jamais été un addict... c'est juste que j'étais plus jeune et je sortais pas vraiment de chez moi sauf pour aller à l'école, du coup à part jouer à l'ordi j'avais pas d'autres occupations, et quand je faisais autre chose (trainer occasionnellement avec des potes quand mes parents m'y autorisaient, ...), bah ça ne me manquait absolument pas.
    Tout ce qu'il me reste de cette époque, ce sont des périphériques gamer haut de gamme (enfin, ils sont un peu âgés maintenant mais fonctionnent tjs à merveille) :p
    Je crois qu'à l'occasion je perdrai 3-4 jours entiers à jouer pour le petit effet de nostalgie :)
    Akabane, 22 Juillet 2014
    #15
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ok donc tu n'a plus envie et tu te sens différent. 6 mois c'est pas une vie entière. Suffit de lire un peu le post de Blun, tu seras peut-être dans son cas plus tard.

    Pour le reste, le jeu vidéo doit être un lieu de détente et d'amusement. Si tu t'ennuies dessus, c'est que comme tu le dit, tu n'a plus envie ou tu te trompe de jeu. Même un jeu sur ton smartphone est considéré comme tel et ne me dit pas que tu n'a pas de petit jeu pour occuper les quelques minutes chiantes dans une salle d'attente ou autre lieu.

    Si malgré ça, ta réponse reste "J'AI PLUS ENVIE", que dire de plus ? Bonne continuation :)
    Noir, 22 Juillet 2014
    #16
  17. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Ben écoute pour te donner un exemple j'ai adoré the witcher et dragons age je les ai fini en passant mes journées/nuits a l époque dessus, je suis un gros player a cs et cs source et j'ai eu tous les PES/FIFA qui sont sorti jusqu'en 2013... Je ne pense pas que ça soit un problème de jeux... Maintenant j'ai fais ce post pour avoir justement d autres idées car évidement ma vie et mes idées ne sont pas les seuls exemples
    roya2009, 22 Juillet 2014
    #17
  18. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Les jeux sur lesquels tu joues je les trouve assez anciens si on regarde par rapport à aujourd'hui ce qui sort, je trouve aussi qu'il y a de moins en moins de jeux de qualité, on commence à les compter sur les doigts de la main. À quand un red dead redemption sur pc ? A quand une valeur sure ? (ne répondez pas c'est pas le sujet lol) Juste pour dire les bons jeux d'aujourd'hui qui sortent à l'heure actuel se font de plus en plus rare et j'en suis assez déçu et sincèrement à part les mmo qui demandent du temps de jeu ou bien des jeux de compétitions, y a pas vraiment besoin de rester des heures devant des jeux, je trouve qu'il y a pas matière à jouer comme avant. Maintenant peut être qu'on va avoir droit à une succession de jeux intéressants on ne sait jamais... Mais je suis aussi un peu blazé comme toi des jeux en ce moment y a pleins d'autres trucs à faire sympa peut être plus couteux mais sympa quand même =)
    intervirtuel, 22 Juillet 2014
    #18
    roya2009 aime ça.
  19. Offline
    roya2009 FanTom@s
    il y a de moins en moins de jeux de qualité c'est un fait il est loin le temps ou j' étais emballé de finir 15 fois un jeux (half life 2) et les jeux sont de plus en plus facile (max payne 3 comparé aux 2 premiers) le dernier jeux que j'ai acheté sur ma ps3 est GTAV... et franchement je me suis plus amusé sur le vice city ou le san andreas !!
    roya2009, 22 Juillet 2014
    #19
  20. Offline
    fastyy Elite

    Les jeux sur mobile sont bien un moment...
    oui tu joues 15 min toutes les x heures et cela pendant 1 semaine ou deux ... et puis, ben tu ne le lance plus du tout car tout compte fait tu te fais chier dessus.
    J'étais accro à une biestrie de jeu sur ios : Battle Camp... c'était amusant et tout... et puis, tu vois qu'il y a des tricheurs qui sont LARGEMENT plus loin que toi dans le jeu, tu as ceux qui paient pour aller plus vite,... et puis, toi, qui joue à la normale, ben tu mets des plombes à monter de niveau...
    fastyy, 22 Juillet 2014
    #20