7 ans d'études pour rien ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par dryemack, 17 Octobre 2014.

  1. Offline
    zzwan Saucisse molle
    na mais numerus clausus en 1e année cetait pour que en derniere année on avait le compte juste (théoriquement) fin c'est comme ca que j'ai compris :p
    zzwan, 8 Décembre 2014
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be

    http://www.rtbf.be/info/regions/detail_les-etudiants-de-l-ulg-claquent-la-porte-de-la-fef?id=8551569
    Jereck, 10 Décembre 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ca fait plaisir de voir que la fédération des étudiants de mon alma mater tourne le dos à l'obscurantisme de la fef...
    Atlantiste, 10 Décembre 2014
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Liège a des couilles que les autres n'ont pas :) Nous à l'UCL, on trace notre route contre les orgas étudiantes depuis plus d'un mois. On voit tout les politiques sans eux, en précisant bien qu'on pris des distances avec eux même s'ils gardent leur légitimité.
    J'ai mon examen final de médecine le 17/12 toute la journée. Après, je serai dispo pour venir fournir des détails. Je m'en excuse en attendant.

    Merci Gamerz pour l'intérêt à ma/notre problématique, en tout cas !
    dryemack, 10 Décembre 2014
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le truc c'est que y'a deux ans l'AGL avait quitté la FEF, mais l'a réintégrée au début de l'an dernier (pas sur des dates...)... Je pense que les opposants à la FEF se sont barrés et le sang neuf a voté pour se remettre avec la FEF parce que ça sonne bien sur le papier... Alors que la seule décision qu'une fédération étudiante devrait combattre est celle de réduire le budget des universités, pour les autres affaires politiques comme le saut d'index, le gel des salaires & co, c'est pas à eux de prendre position, et surtout pas en notre nom sans nous consulter.
    Il est temps de rendre le référendum plus habituel, et de le légaliser en Belgique (typiquement, pour savoir si la police/l'armée devrait intervenir pour s'assurer du maintien de notre droit de circuler librement et de travailler, le principe de la grève c'est de déposer ses outils et d'arrêter de travailler pour protester, pas d'empêcher les autres de le faire...).
    Akabane, 11 Décembre 2014
    Atlantiste aime ça.
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Concours de médecine d'urgences réussi, c'est donc un futur assistant spécialiste urgentiste qui vous parle !
    Diplôme (et serment) le 27/06 et en attendant, bières et sorties :D

    Bisou GmZ
    dryemack, 9 Mai 2015
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Congrats...

    Au fait pour les suivants, marcourt a t il tenu sa parole ou comme d'hab il a dit qu'il ferait et il n'y a tjs pas de sélection à l'entrée?
    Atlantiste, 9 Mai 2015
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Comme tu peux le voir dans la presse, il a mis en place un examen en fin de 1ère bac ne portant que sur les "matières médicales". Ca me semble être une bonne solution, provisoirement en tout cas. On attend aussi le cadastre dynamique de De Block aussi qui faisait également parti de l'échange !
    dryemack, 9 Mai 2015
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Je l'ai pas vu c'est pour ça que je demande... Donc maintenant le nombre d'étudiant est adapté aux nombres de numéro inami ? Il est pas mal ce marcourt, j'ai été mauvaise langue :)

    Oui il faut un cadastre mais je suppose que c'est en cours et c'est moins urgent que de laisser les gens risquer leur avenir sans connaître les règles en septembre.
    Atlantiste, 9 Mai 2015
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Maggie est en train de réaliser un cadastre. Marcourt etait obligé de mettre en place un système vu la délivrance des numéros supplémentaires par Maggie (ça faisait partie d'un accord).
    Dieu Bisounours, 9 Mai 2015
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    J'insistais sur le cadastre simplement car c'est une nécessité. D'abord car je pense qu'on aura certaines surprises. Ensuite et surtout pour justifier aux reçu-collés la raison de ce concours : leur éviter 7 années d'études pour rien.
    dryemack, 9 Mai 2015
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Le plus urgent est effectivement d'empêcher les gens de mettre en péril leur avenir en faisant 7ans d'étude pour rien. Marcourt et de block, peu importe les faiblesses de leur compromis, ont au moins réussi ca si je comprends bien, faut leur en rendre le credit.

    Pour la suite faudra bien entendu réfléchir à la direction à prendre.
    Atlantiste, 9 Mai 2015
  13. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Vos petites gueguerres -> Elections 2014, c'est votre thread poubelle, restez-y.
    Jereck, 9 Mai 2015
  14. Offline
    bog45 Elite
    Congrats en tout cas, beau métier qu'urgentiste :)
    bog45, 9 Mai 2015
  15. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouaip félicitations ! :)
    Tu voulais pas passer les concours de radiologie en priorité? Il s'est passé quoi? :)
    Akabane, 9 Mai 2015
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Petit coup de foudra pour les urgences lors de mon dernier stage "obligatoire" en octobre/novembre. J'étais comme un poisson dans l'eau : pas mal d'actes techniques (sutures, réductions, ...), la partie réanimation, les SMUR :love: et j'en passe. Je me suis lancé dans le concours d'urgences pourtant c'était moins confortable que radiologie. Urgences, c'était 12 places pour 27 candidats inscris.
    dryemack, 9 Mai 2015
  17. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Quel héros :love::love::love:
    Je sais pas comment tu fais pour résister au stress, mais en tout cas bravo pour ta réussite du concours :) ça doit être vachement satisfaisant de ramener qqun à la vie... :p
    Akabane, 9 Mai 2015
    dryemack- aime ça.
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    J'admire aussi, j'en serais parfaitement incapable: J'imagine la satisfaction de fou qd tu sauves qqun mais la dureté qd la personne ne peut être sauvée me minerait...
    Atlantiste, 9 Mai 2015
  19. Online
    koraz Tiède
    Félicitations!
    koraz, 9 Mai 2015
    dryemack- aime ça.
  20. Offline
    Seven Elite
    Félicitations ! Et c'est quoi ton point de vue sur l'examen d'entrée en 1er bac. Tu trouve que c'est injuste ou pas ? (les autres peuvent également répondre). Je sais que la Fede de l'ULg brandit cette mesure pour l'instant et j'ai des pour, comme des contre dans ma tête.
    Seven, 10 Mai 2015