8008 Au 3d mark 2003

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shimmy

Touriste
8008 !

Non ce n'est pas le nom du successeur du Pentium 4, mais le nouveau record sur le populaire benchmark 3DMark03 de FutureMark.
Ce premier score dépassant les 8000 a été obtenu grâce à un Pentium 4 tournant à près de 4 GHz sur une carte mère à base d'i875P, le tout secondé par une Radeon 9800 Pro overclockée a 565 Mhz pour le GPU et 430 MHz pour la mémoire (au lieu de 380 et 340 MHz).
Une belle performance qui sera très certainement battue dans quelques heures... rendez-vous dans quelques mois pour le passage du prochain palier : 9000 3dMarks.

[ Source : Futuremark ]
 

MouTs

Touriste
Shimmy a dit:
8008 !

Non ce n'est pas le nom du successeur du Pentium 4, mais le nouveau record sur le populaire benchmark 3DMark03 de FutureMark.
Ce premier score dépassant les 8000 a été obtenu grâce à un Pentium 4 tournant à près de 4 GHz sur une carte mère à base d'i875P, le tout secondé par une Radeon 9800 Pro overclockée a 565 Mhz pour le GPU et 430 MHz pour la mémoire (au lieu de 380 et 340 MHz).
Une belle performance qui sera très certainement battue dans quelques heures... rendez-vous dans quelques mois pour le passage du prochain palier : 9000 3dMarks.

[ Source : Futuremark ]
µ

je peux le dnl ou ce programme?
 

MouTs

Touriste
Bo0bA a dit:
Shimmy a dit:
8008 !

Non ce n'est pas le nom du successeur du Pentium 4, mais le nouveau record sur le populaire benchmark 3DMark03 de FutureMark.
Ce premier score dépassant les 8000 a été obtenu grâce à un Pentium 4 tournant à près de 4 GHz sur une carte mère à base d'i875P, le tout secondé par une Radeon 9800 Pro overclockée a 565 Mhz pour le GPU et 430 MHz pour la mémoire (au lieu de 380 et 340 MHz).
Une belle performance qui sera très certainement battue dans quelques heures... rendez-vous dans quelques mois pour le passage du prochain palier : 9000 3dMarks.

[ Source : Futuremark ]
µ

je peux le dnl ou ce programme?
up pleiz
 
GameRz §!



( ca veut dire qu il est ici en local )
 

MouTs

Touriste
n3tfusiOeuf a dit:
GameRz §!



( ca veut dire qu il est ici en local )
il y est pas dans dnl j ai regarder je pourait avoir un lien direct steplais merci ;)
 

MouTs

Touriste
lol que je suis con j ai pas regarder plus loin que le bout de mon nez sorry :s :roll: :wink:
 
ca existe depuis quand les radeon 9800 ? :shock:
 

Crisp100

Elite
Bo0bA a dit:
lol que je suis con j ai pas regarder plus loin que le bout de mon nez sorry :s :roll: :wink:
open your eyyeees and you ll see .......


kler avant dfe poster regarde dans la section dl

y a bcp de choses en local sur gamerz (quoiqu avant y avait bcp bcp plus :wink: )
 

Sig le Troll

Vî Troll
:arrow:


tout ce qui compte c savoir jouer. :D
 

AssiuM

Fan
moi mon pc il est trop vieux je c pas faire les test 3d mark 2003 :x
personne sait ou je peux downloader le 2001 ?
 

Gh0$T

Elite
je fait 212 pts moi ...
 

Carambar

Elite
...et il teste uniquement le Direct3D et non l'OpenGL, donc ce bench est complètement faussé car il dépends d'une API MS qui n'est certainement pas optimisé à fond.
 

DUke-

Elite
Fearless a dit:
...et il teste uniquement le Direct3D et non l'OpenGL, donc ce bench est complètement faussé car il dépends d'une API MS qui n'est certainement pas optimisé à fond.
Explicite t as pensée???

Car euuh direct 3d c'est lié à directx càd la base de ce qui se fait de mieux en matière d'algorythme 3d pour les jeux....

Et le 2003 est optimisé directx 9! donc euuh je sais pas en quoi ça serait faussé à part une légende populaire...
 

Reload

motard casqué
DUke a dit:
Fearless a dit:
...et il teste uniquement le Direct3D et non l'OpenGL, donc ce bench est complètement faussé car il dépends d'une API MS qui n'est certainement pas optimisé à fond.
Explicite t as pensée???

Car euuh direct 3d c'est lié à directx càd la base de ce qui se fait de mieux en matière d'algorythme 3d pour les jeux....

Et le 2003 est optimisé directx 9! donc euuh je sais pas en quoi ça serait faussé à part une légende populaire...

t'as déjà vu un prog M$ optimisé toi ???
D'après toi, pourquoi tout le monde joue en openGL et pas en d3d ??
Ben voilà, t'as la réponse...
 

DUke-

Elite
Reload a dit:
DUke a dit:
Fearless a dit:
...et il teste uniquement le Direct3D et non l'OpenGL, donc ce bench est complètement faussé car il dépends d'une API MS qui n'est certainement pas optimisé à fond.
Explicite t as pensée???

Car euuh direct 3d c'est lié à directx càd la base de ce qui se fait de mieux en matière d'algorythme 3d pour les jeux....

Et le 2003 est optimisé directx 9! donc euuh je sais pas en quoi ça serait faussé à part une légende populaire...

t'as déjà vu un prog M$ optimisé toi ???
D'après toi, pourquoi tout le monde joue en openGL et pas en d3d ??
Ben voilà, t'as la réponse...

euuh t'as vu l'époque ou as été dévelopée half life, y avait pas encore d'api vraiment implantée sur le marché... C'était la guerre entre 3dfx Glide, Gemini OpenGL, MS Direct 3D, et dans une moindre mesure renderware, PowerVR etc....

Donc je pense pas qu'half life soit une base de comparaison potable...

Surtout que le direct X est devenu une référence à partir du 6n et que les fait dont tu me parles remonte au 3!

D'ailleurs faut aussi selon ton raisonnement que tu m'expliques pourquoi les développeurs de cartes graphiques se basent sur le direct 3d pour développé leur carte, par exemple Radeon 9700 optimisée Direct X 9 etc....

Finalement je sais pas si tu le sais, mais openGL utilise une passerelle direct3D pour être compatible avec les cartes actuels à méditer :wink:

Je suis pas un spécialiste de la 3D, mais je pense qui en a qq'un ici qui sont trop anti microsoft, la seule chose question que je leur pose... C'est qu'est ce qu'on ferait sans microsoft?

On serait tous sur notre petit OS dérivé D'Unix chacun dans notre coin aucun jeu compatible, tout avec des progs différents, pas d'internet parce que finalement TCP/IP c'est microsoft qui a repris le développement pour en faire un protocole internet utilisable par tous. Je schématise mais en gros c'est ça!


Dans le fond je m'en fou, je crois que le plus important a été dit, l'important c'est de savoir jouer... Et tant mieux si vous ReBEl SocIeTe YEah MoI AnTI MiCroSOft Moi NiQUe Bill GAtEs :wink:
 

Reload

motard casqué
DUke a dit:
euuh t'as vu l'époque ou as été dévelopée half life, y avait pas encore d'api vraiment implantée sur le marché... C'était la guerre entre 3dfx Glide, Gemini OpenGL, MS Direct 3D, et dans une moindre mesure renderware, PowerVR etc....

Donc je pense pas qu'half life soit une base de comparaison potable...

Surtout que le direct X est devenu une référence à partir du 6n et que les fait dont tu me parles remonte au 3!

D'ailleurs faut aussi selon ton raisonnement que tu m'expliques pourquoi les développeurs de cartes graphiques se basent sur le direct 3d pour développé leur carte, par exemple Radeon 9700 optimisée Direct X 9 etc....

Finalement je sais pas si tu le sais, mais openGL utilise une passerelle direct3D pour être compatible avec les cartes actuels à méditer :wink:

Heu je ne parle nulle part d'half life moi ;)
Et puis, si les développeurs optimisent leurs cartes pour d3d, c’est surtout parce que les API sont hyper faciles à mettre en place. Mais ils utilisent aussi OpenGL, et franchement, au niveau graphique, l’OpenGL est quand même visuellement bien plus beau que d3d…
Et puis, faut pas oublier que M$ profite de son statut de leader pour faire chier tout le monde, par ex : si un constructeur de CG décide de ne développer des produits compatibles qu’avec OpenGL, que diras M$ à ton avis ??

(edit) ah tiens, t'as rajouter du texte pendant que je pompais le mien :)
 

Carambar

Elite
DUke a dit:
Explicite t as pensée???

Car euuh direct 3d c'est lié à directx càd la base de ce qui se fait de mieux en matière d'algorythme 3d pour les jeux....

Et le 2003 est optimisé directx 9! donc euuh je sais pas en quoi ça serait faussé à part une légende populaire...
En clair, j'achète du matériel pour ces performances brutes et pas pour les scores qu'il obtiendrais sous un bête benchmark Windows. C'est pour ca que j'avais pris un Athlon XP à l'origine. Il obtiens un excellent SPECint et SPECfp (virgule fixe et virgule flottante).

Pour en revenir aux bench 3d, moi je m'y fie pas car tout dépends de la manière que Microsoft a codé DirectX. Tu trouve normal qu'une carte graphique obtienne un plus haut score qu'une autre carte en Direct3d alors qu'en OpenGL c'est le contraire. Personellement, je me fierais plus au benchmark OpenGL. Mais quand j'y pense, si l'OpenGL fais interface avec Direct3d, il n'y a aucun moyen d'avoir des mesures fiables.

DUke a dit:
On serait tous sur notre petit OS dérivé D'Unix chacun dans notre coin aucun jeu compatible, tout avec des progs différents, pas d'internet parce que finalement TCP/IP c'est microsoft qui a repris le développement pour en faire un protocole internet utilisable par tous. Je schématise mais en gros c'est ça!
Faux ! Faux ! Archi Faux ! Le TCP/IP viens de BSD Unix développé par un certain Bill Joy (et non Bill Gates). Tu sort une connerie pareille à une convention Linux, tu te fais lyncher mon vieux :D. Microsoft ne fais que recopier ce qui existait déjà chez la concurrence et c'est ca le génie de Bill Gates (s'approprier les idées des autres).D'ailleurs j'ai un article quelque part qui parle d'un vieux projet Apple qui ressemble étrangement au DirectX :) .
 
pffff, 8008, c est a peine 6700 pts en plus ke moi :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut