A Overijse on n'aime pas l'anglais non plus

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 8 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Eh oh toi là, bouge pas tes fesses d'içi. Si les caractères normaux et tolérant partent, il ne restera plus que les cons. :-(
    La Poubelle, 2 Avril 2008
    #61
  2. Offline
    Zaene *
    Ou qui n'ont pas les idées "bien comme il faut" (la tendance actuelle étant le bleu, foncé de préférence, mais le brun s'en sort pas mal non plus), logique, quand on se mets a penser" seul, librement, on ne tombe plus du tout dans le cadre du troupeau ... "Diviser pour mieux régner" est une maxime qui n'est pas prette d'être oubliée et qui marche du tonnerre, surtout en dessous de 30 ans.
    Zaene, 2 Avril 2008
    #62
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    Le flamand moyen adhérant au Vlaamse Belang (et autre partie qui attire les voix avec les mêmes méthodes) est à la base un gland qui ne réfléchit pas plus loin que ce qui est écrit (et encore c'est plus la TV) ... surtout quand il lui débite des conneries sur son portefeuille.

    La seule chose qui réveillerait le "neurone" de réflexion est justement son portefeuille. Que le hainaut pratique également le sectarisme économique que la Flandre cultive depuis longtemps leurs feraient du bien

    En plus, un "habitant" en Wallonie coutera beaucoup moins cher à la Flandre, c'est une façon de les soutenir économiquement, vu qu'on les "gangrène" :twisted:


    Rien que pour la construction, ça leur filerait la diarrhée jusqu'au orteilles
    La Poubelle, 2 Avril 2008
    #63
  4. Offline

    A quand les panneaux "Interdits aux chiens et aux francophones"... ?
    Mr Jones, 12 Juin 2008
    #64
  5. Offline
    elliot Elite
    Je suis entrain de regarder les avis des flamand sur le site de morgen . be et franchement il trouve ça honteux .
    elliot, 12 Juin 2008
    #65
  6. Offline
    k o D Belge !
    Heureusement Keulen a encore un peu de bon sens (ou d'intérêt!), il vient de condamner cette stupidité.

    L'adresse email que la commune a mise en place pour recevoir les délations est la suivante: taalklacht@gmail.com .
    On s'amuse un peu avec? :-D

    Notez quand même que çà fait des années que Halle (ou plutôt "Hal") fait pareil hein, il y a des amendes pour des annonces en français!
    Suffit d'aller voir au Colruyt, ils ont du retirer absolument toutes les affiches en français ainsi que les commandes boucherie etc...
    k o D, 12 Juin 2008
    #66
  7. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Mdr aller qqun qui s'occuppe d'inscrire l'adresse à toutes les newsletters de site de boules :D
    Enfin c'est pas nouveau ce genre de truc... Le pire c'était à Halle ou tout les panneaux avec du scotch noir pour cacher non seulement les noms des villes mais aussi les mentions "en travaux" etc... Vraiment pathétique.
    Ezekiel !, 12 Juin 2008
    #67
  8. Online
    axle ex membre
    ptdr mais pendez les :):)
    axle, 12 Juin 2008
    #68
  9. Offline
    Zaene *
    L'intégrisme linguistique derape forcement vers le fascisme.

    C'est une tendance historique marquée chez le flamand de base, non évolué, malheureusement au vus du nombre croissant de "radicaux" on peut craindre que cette tare génétique, dont le foyer se situe dans le bras droit (caractérisée notament par des raideurs irrépressibles) soit contagieuse et pervertisse les élements encore sains, l'éradication des contaminés n'a pas été suffisament compléte il y a 176 ans, grossiére erreur !

    Ce qu'il va falloir rappeller a ces kapo de bazar c'est que la loi est la meme pour tous, barraguineur gutural comme les autres or non seulement l'appel a la délation mais plus largement l'ingérance linguistique dans la sphére privée est parfaitement illégale et anticonstitutionnelle dans ce pays.
    Zaene, 12 Juin 2008
    #69
  10. Offline
    BelZe *
    Et un reportage sur eux au JT de la RTBF pour leur donner ce qu'ils veulent, un !
    BelZe, 12 Juin 2008
    #70
  11. Offline
    Zaene *
    Je ne crois vraiment pas que la publicité soit leur objectif, loin de la en fait, c'est contre productif dans leur cas.

    A part les tarés flamingants, l'éclairage donné sur les méthodes écoeurantes et fascisante de ces petites taches ne peut que provoquer une indignation générale et donc une pression qui les forcera, dans une certaine mesure en tous cas, a faire marche arriére, la queue entre les pattes. Moins on en parle de ce genre d'agissements mieux il se déroule.

    Par contre, ça ne fait que renforcer ma certitude que, la cohabitation avec ce genre de pourritures arriérés etant impossible et qu'on ne les reduira pas au contraire, l'avenir de ce pays est plus que compromis, et finalement j'aime autant plutot que d'être associer avec un pareille engeance.
    Zaene, 12 Juin 2008
    #71
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    sauf que ces "engeances" comme tu les nommes si bien ne sont finalement qu'une minorité.

    Etant moi même à 3/4 flamand je trouve ce genre de comportement abjecte tout comme la totalité des flamands que je fréquente.

    Il faut surtout arrêter de penser que tous les flamands sont des flamingants voulant la scission de la Belgique au profit d'un état flamand.

    Maintenant c'est un peu comme les immigrés ce sont les pires dont on a le plus d'échos.
    Fish, 12 Juin 2008
    #72
  13. Offline
    Zaene *

    Au dernier sondage (pour ce qu'ils valent mais allant systématiquement dans le meme sens, on est bien forcé d'en tirer des conclusions) 50% des gentils flamands interrogés desirait la séparation du pays.

    Alors comme je te l'ai deja dis, Fish, tes fréquentations ne sont pas probantes, tu es fracophone, il est logique que ceux qui te fréquente soient "tolérants" ... ou hypocrites, ce sont les autres, et ne t'en déplaise, ces autres sont de moins en moins minoritaires, sans ça on aurait pas une systématisation du discours séparatiste dans tous les partis flamands, ni un rupture du cordon sanitaire (consommée maintenant) !

    Faire l'autruche n'a jamais sauvé personne, encore moins un pays qui n'en a plus que le nom.
    Zaene, 12 Juin 2008
    #73
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    en même temps un sondage on lui fait dire ce que l'on veut hein :p.

    Maintenant je pense que la propagande marche dans les 2 sens:

    Coté flamand: il y a la propagande regardez ces feignasses de wallons qui sont la cause de la baisse de votre pouvoir d'achat et des milliers de taxes que vous payez.

    Coté wallon: il y a la propagande regardez ces méchants flamand ils crachent sur la main qui les a nourrit depuis plus de 100 ans, si la Belgique un jour se sépare ce sera de leur faute.

    Maintenant ne tiens qu'à toi d'être l'outil de la propagande séparatiste mais moi je ne mange pas de ce pain la j'aime mon pays et j'aimerai qu'il le reste dans son intégralité.
    Fish, 12 Juin 2008
    #74
  15. Offline
    _Musca Touriste
    L'autre jour j'ai lu également qu'il n'y avait que 9% de séparatistes en Flandre :colere:

    http://www.metrotime.be/digipaperArticlefr.html?storyId=11947912
    _Musca, 12 Juin 2008
    #75
  16. Offline
    Zaene *
    Le séparatisme il ne m'a pas attendu et toi non plus. Bien sur il y a une part de propagande mais a coté de ça il y a aussi des faits et des constatations sans équivoques.

    Il n'est pas question de ce qu'on aimerais ou pas, il est question d'avoir les yeux en face des trous, dire "moi que j'aime mon pays que j'aime alors qu'il restera toujours comme ça , na !" , c'est précisement faire l'autruche, désolé.

    alors je répéte : 1 sondage, on lui fait dire ce qu'on veux , tous les sondages avec systématiquement la même conclusion agravée a chaque fois, ça deviens un fait : la constatation qu'une des 3 communauté du pays ne veux plus de ce "pays". A partir de la, s'accrocher désespérement c'est se mettre dans la meilleur position pour une exploration anale intrusive avec la nostalgie patriotique en guise de savonnette, tu fais comme tu veux mais c'est trés peu pour moi.
    Zaene, 12 Juin 2008
    #76
  17. Offline
    Zaene *
    Le principe est la présentation mais le "renforcement régional" cad le confédéralisme c'est simplement l'anti-chambre du séparatisme, en fait c'est pire : c'est le meilleur moyen de favoriser une région au depends de l'autre a travers un etat qui n'en a plus que le nom.

    45.8% selon ton lien desirent un renforcement du régionalisme (ça en plus des 9% indépendantistes) donc plus de séparation entre les région, on est d'accord ? Donc ... "séparatistes" ... logique, même si il ne dise pas précisment "plus de Belgique" ils disent "La Flandre d'abord" ... est-ce vraiment différent ?

    Si il ne faut qu'une preuve (et dieu sait qu'il y en a des centaines) de cette direction dans l'esprit politique flamand c'est le woncode !
    Zaene, 12 Juin 2008
    #77
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    les gens qui pensent que la belgique c'est fini comme tu as l'air de la dire, bref ceux qui sont au final pour la séparation du pays restent bien heureusement une minorité.

    Tiens qu'a toi a croire ce que tu veux c'est quand même un des principe d'un état de droit mais tu fait quand même partie d'une minorité.

    Le probleme majeur est que la propagande fait son petit bonhomme de chemin et il est certain que si les gens continue a tenir le meme genre de discours que celui que tu tiens ca va pas aller mieux.

    Moi ma vision de la Belgique c'est pas faire l'autruche désolé mais par contre la tienne c'est limite faire le rat car tu quitte un navire qui n'a pas encore coulé.
    Fish, 12 Juin 2008
    #78
  19. Offline
    _Musca Touriste
    Ce qui est dommage c'est que les gens ne comprennent pas qu'on a tout à y perdre d'une séparation (même les flamands y perdraient)
    _Musca, 12 Juin 2008
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    Tes insultes sont d'un minable, en plus d'être inutiles. Quant a tes conclusion lapidaires, il y a une enorme différence entre constater un fait et en prendre acte et desirer ses conséquences, mais on va pas te demander de comprendre ça, t'inquiétes.

    S'accrocher a une relation sans espoir est généralement caractéristique de l'adolescence; elle s'attarde seulement plus chez certain que chez d'autre, mais la réalité n'en est pas différente pour autant, qu'on l'accepte ou pas.

    D'un autre coté le "patriotisme" n'a jamais été synonyme d'intelligence, un pays n'étant jamais qu'une construction arbitraire et la Belgique plus encore que bcp d'autres, c'est plutot un bon moyen de faire galoper les gogos, ou les faire marcher au pas, selon les besoins.
    Zaene, 12 Juin 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.